| Les Rillettes Hallucinées Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous! |
|
| [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba | |
|
+6barvock shuba-shuba Séléné Hizin Shay Aymer5 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hizin Rôliste émérite
Messages : 461 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 35 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 8/2/2013, 09:22 | |
| Hum, un adepte du culte de Loviatar ... intéressant. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] | |
| | | shuba-shuba dévoreur d'univers
Messages : 1297 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 51
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 10/2/2013, 05:32 | |
| Il reste 6 jours max pour poster 2 CR !
Sachant que Ophé est déjà en train de rédiger, ou a déjà commencée a rédiger sa partie ...
| |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 10/2/2013, 10:12 | |
| Et ma table ronde vous attend | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 10/2/2013, 11:08 | |
| | |
| | | shuba-shuba dévoreur d'univers
Messages : 1297 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 51
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 10/2/2013, 13:57 | |
| Sauf que d'ordinaire je ne fais pas jouer si je n'ai pas le CR .... mais en l’occurrence seuls les joueurs peuvent en avoir besoin et le trouver utile. | |
| | | Aymer5 Rôliste
Messages : 90 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 10/2/2013, 16:46 | |
| Le voila mon deuxième CR, avec surement autant de fautes que le précédents a mon grand damne (entre mon aversion pour la relecture et ma non-capacité a voir mes fautes, je suis pas avantagée en même temps ><), mais au moins il est la, avec même une partie ou j'ai fais peut être un peu plus pour le plaisir d'écrire...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
J'espère en avoir oublier le moins possible, mais je crois que mes notes avait quelque trous sur cette partie la. | |
| | | Séléné Maître du jeu
Messages : 526 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 10/2/2013, 16:48 | |
| Je vais de ce pas relire ta prose. (avant de passer à la mienne) | |
| | | shuba-shuba dévoreur d'univers
Messages : 1297 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 51
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 11/2/2013, 08:52 | |
| Bien bien tout ça ^^
On va enfin pouvoir continuer sereinement. | |
| | | Séléné Maître du jeu
Messages : 526 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 41
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 12:34 | |
| Pas mal de choses rajoutées au CR d'Aymeric. Je laisse mes camarades faire une ultime vérif s'ils le souhaitent, je me mets au suivant. | |
| | | Hizin Rôliste émérite
Messages : 461 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 35 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 13:29 | |
| Corrigé 2-3 machins, ajouté 2-3 détails.
Je pense pas qu'on ai oublié de points majeurs. | |
| | | Aymer5 Rôliste
Messages : 90 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 18:22 | |
| Je confirme ma présence samedi au passage, pas de problème pour venir comme pour partir, juste besoin de l'adresse ^^ | |
| | | Shay Rôliste émérite
Messages : 412 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 18:25 | |
| - Aymer5 a écrit:
- pas de problème (...) pour partir
Tu dors chez moi comme d'hab ? (c'est ok si c'est le cas, juste pour que je prépare à l'avance) | |
| | | shuba-shuba dévoreur d'univers
Messages : 1297 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 51
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 18:25 | |
| adresse envoyée mon petit aymerick ^^
EDIT : la chance ! Dormir tout contre Shay !!!! JE sais pas comment tu fais mais moi j'saurai pas m'retenir !!! | |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 18:28 | |
| Je vous convie donc à partir de 20:30 après manger. Shushu, je passerai te voir dans l'apres midi qu'on mette tout ça au point. Je mange avec ma chérie le soir car c'est sa fin de semaine et après elle nous laisse tranquille Je rappelle quelle est timidement malade et qu'elle vous fera sûrement un bonjour de loin... Donc on boude pas parce qu'on a pas de bisous... Ça viendra à force de se voir | |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 18:30 | |
|
Dernière édition par Fabeleven le 13/2/2013, 19:39, édité 1 fois | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 19:47 | |
| Ultra sécurisé ici? Il me semble que tout le monde peut lire ici (les robots compris). Je teste (en me déconnectant)
Edit : je confirme, tout le monde peut lire les messages (ceux-ci en tout cas).
Dernière édition par onslir le 12/2/2013, 19:49, édité 1 fois | |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 12/2/2013, 19:48 | |
| | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 05:18 | |
| Chez toi? Ultra-sécurisé? Permets-moi de te rappeler que tu es ici sur un site de rôlistes (pour la plupart des joueurs et des maîtres de jeux chevronnés). Nous passons notre temps à concevoir des forteresses que d'autres vont chercher à prendre d'assaut, afin d'y trouver gloire et fortune. Ne nous tente pas, c'est pas bien ça! [Troll on] Lors de la grande chasse aux sorcières rôlistes des années 90, un psychologue qui était interviewé, pour savoir si nous étions un danger, avait répondu que le véritable problème que nous pouvions représenter était que, justement, nous étions un peu trop entraîné dans l'art de la conception de tactiques (je ne sais pas si il voulait nous soutenir, mais je me rappelle que l'interprétation qui pouvait être faite de sa réponse n'était pas vraiment meilleure que de laisser croire que nous étions une bande de personnes influençables entrainées dans un mouvement sectaire). [Troll off]
Dernière édition par onslir le 13/2/2013, 07:47, édité 1 fois | |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 07:16 | |
| Euh... Je ne comprends vraiment rien en fait à tous vos trucs là... Bon alors reprenons : j'inscris mon adresse ici et les directives ainsi que mon num perso car j'en ai rien à faire que tout le monde le lise. Sur mon forum, il y a aussi mes coordonnées car c'est le siège social de l'asso et mon num car c'est aussi celui de l'association. Donc en outre, que vous soyez rolistes ou non, je me moque que ses coordonnées soient diffusées jusqu'à jour J sur un forum public. Un numéro de tel de change en qques mins et si vraiment un psychopathe l'utilise et pire, s'il m'appelle, il sera bien reçu. Et chez moi, sans la télécommande du portail électrique ou la clef du premier sas d'entrée + les clefs de la porte de sécurité, je ne pense pas qu'un autre psychopathe puisse entré sans mon consentement... Et puis, si ça arrivait, il tomberait nez à nez avec des reptiles de plus de 2 mètres et souvent ça refroidit pour les gens qui ne connaissent pas ça... Et comme disait Bigard : admettons que la chauve souris parvient à entrer, qu'est ce qui m'empêche de ne pas lui tirer dessus avec mon fusil ??? | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 07:48 | |
| n'oublie pas que l'on peut aussi admettre qu'elle esquive... | |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 07:55 | |
| OK !!!! Même sur le fofo vous êtes dans votre personnage !!!
J'ai mis le temps à comprendre... Et sans smiley j'allais pas calculer !!! ^^
Vous êtes vraiment bizarre xD | |
| | | shuba-shuba dévoreur d'univers
Messages : 1297 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 51
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 08:43 | |
| Deuxième degré mon grand ! On est pas là pour des prises de têtes inutiles, on a tous bien assez de notre IRL pour combler nos attentes en matière de prises de têtes.
Ici c'est zen et même si certains plus space que d'autres faut pouvoir dissocier les choses et lire un peu entre les lignes. | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 10:36 | |
| - Fabeleven a écrit:
- J'ai mis le temps à comprendre... Et sans smiley j'allais pas calculer !!! ^^
Avec les smileys, c'est moins drôle, on se fait tout de suite repérer. Mais, quand même, je suis certain que l'on trouve, pas trop difficilement, un moyen de pénétrer dans ton fief (tu vis en communauté, puisqu'en résidence, et le nombre de personnes qui ouvrent les portes, sur simple appel à l'interphone, sans vérifier de qui il s'agit, sont bien plus nombreux qu'on ne le croit). | |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 11:04 | |
| Oui Shushu, je vois ça, mais je m'y ferai ^^ Ps : toujours pas de réponse à mon mp. Je suis aussi dispo jeudi après-midi si tu préfères. Seb : bah j'en suis certain, la porte est toujours ouverte en bas... Bon après faut oser s'aventurer dans mon hall d'entrée lol. Bref quoi qu'il en soit, je nous souhaite une bonne partie | |
| | | Hizin Rôliste émérite
Messages : 461 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 35 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba 13/2/2013, 15:37 | |
| Et le compte-rendu de la dernière session, de la part de Séléné :
______________________________________________________________________________________________________________________________
Durant les deux mois qui suivirent la bataille pour la défense d’Amn, la priorité de nos aventuriers fut de reconstruire au plus tôt et au mieux. La comtesse Shay fournit un travail remarquable, assistée par son intendant Hizin, pour réparer les dommages dus aux combats, rétablir les voies commerciales, stabiliser l’économie de la région et honorer les morts. Et ce malgré la réticence à tout changement du conseil de grégats avec lequel la nouvellement comtesse dû composer.
Hizin, en plus d’apporter son conseil avisé à Shay, prit le rôle d’historien et bibliothécaire du groupe, entreprenant des recherches de grandes ampleurs afin de ne plus subir les méandres du destin et autres manipulations de camps ennemis comme alliés, aiguillé notamment par les déductions de Barvock concernant les chansons de sir Hub Ert. Il entreprit, entre autres, un petit pèlerinage au Temple des Lames, afin de consulter leurs archives concernant chacun des membres de leur groupe, de celui de Za’zel, ainsi que leurs maitres respectifs. Lorsqu’il revint, il passa plusieurs jours à cuver dans la taverne de Za’za, retardant ainsi ses révélations à ses compagnons, qui attendirent patiemment qu’il se ressaisisse.
Barvock prit ses fonctions auprès de la garde et de la milice, Braum intégra la guilde des brasseurs et Ellana commença sa formation auprès de la guilde des Voleurs d’Amn, où elle rencontra de nombreux collègues et alliés. Ringuek, quant à lui, était retourné auprès de son frère Grunt pour l’assister dans ses affaires courantes.
Shay ayant appris que la taverne de Barvock courait droit à la faillite, lança un plan de sauvetage, couronné de succès, pour assurer un toit à Za’zel et Za’za (et accessoirement la présence protectrice de Momo). Elle lança également une expédition dirigée par Braum pour trouver une mine sur laquelle elle avait obtenu des informations. Enfin, sur les conseils avisés d’Hizin, la création d’un service de renseignements loyale à Shay et ses compagnons fut décidée, déguisée sous les traits de la guilde des Douces, guilde dévouée au divertissement et au plaisir, sur avis d’Ellana à qui l’on offrit le contrôle dans l’ombre de cette guilde.
Au bout de ces deux mois, le groupe d’aventuriers se réunit dans la taverne de Barvock, récemment renommée « La taverne du Saint », afin d’échanger les différentes informations obtenues sur ces deux derniers mois. (NDA : j’ai la flemme de tout résumer, donc se référer aux notes qu’avaient mises Hizin et Shay sur le fofo pour les détails, je crois que l’essentiel y est).
Après une soirée lourde en révélations, l’équipée sortait de la taverne quand un être étrange et silencieux s’approcha d’eux. Il faisait des gestes dans le vide, apparemment sans raison et était grimé de blanc. Avant que l’équipe puisse réagir, sortirent des maisons adjacentes plusieurs humanoïdes aux cheveux de couleur fort peu naturelle, et avec une balle rouge en guise de nez, riant comme des damnés. L’équipe reconnut alors les créatures : il s’agissait d’un terrible mihm, escorté par une horde de klounes. Ces adversaires furent rapidement maitrisés, et envoyés au cachot de maitre Barvock, le mihm étant immédiatement condamné par la comtesse à être pendu à l’envers, avec un panneau « Apprends ton texte ! » autour du cou (quant aux Klounes, leur avenir est aujourd’hui encore incertain… bien qu’Ellana ait suscité un fort intérêt envers eux).
A peine ces mécréants évacués, apparurent de nouveaux adversaires, encapuchonnés et nettement plus dangereux, puisqu’ils tuèrent immédiatement les deux voleurs qui servaient d’escorte invisible à Ellana (les voleurs d’Amn veillent sur leurs investissements, enfin ils essayent). Puis, perchés en hauteur, ils toisèrent les aventuriers, alors qu’apparaissait au milieu d’eux un Orc massif, barbare d’après son allure et portant le symbole d'Orcus, se présentant sous le doux nom de l’Adversaire. Celui-ci était là pour défier Barvock en combat singulier, le lendemain. Ce qui tombait plutôt mal, vu que le lendemain était le jour d’anniversaire de nos aventuriers (rappelons qu’ils étaient étonnamment tous nés le jour d’Herbe Verte et portaient tous la même marque de naissance, marque qui pouvait également être vue sur le dos de Thallyn, le fils de Shay, mais heureusement les coïncidences s’arrêtaient là, celui-ci n’étant pas né le même jour).
Barvock accepta néanmoins le défi et les intrus disparurent aussi vite qu’ils étaient apparus. C’est à ce moment qu’Ellana s’effondra prise des convulsions annonciatrices d’une vision. Sauf que le Saint avait lancé un sort de Télépathie sur le groupe en voyant les ennemis autour d’eux, et c’est donc toute la troupe qui put voir la vision, ou plutôt les visions. En effet, cette vision se décomposait en plusieurs parties, chacune concernant l’un des membres de l’équipée mourant dans des circonstances étranges et cauchemardesques, différentes pour chacun. Un brin abasourdis et ne sachant quoi penser de ce qu’ils avaient vu, ile retournèrent vaquer à leurs occupations en attendant le lendemain, Ellana ayant par ailleurs précisé qu’elle serait absente toute la journée.
C’est donc sans la roublarde que le reste du groupe se dirigea vers le lieu du rendez-vous au petit matin. Des sorts furent lancés pour éviter tout coup fourré entre les deux combattants et Braum dut endosser le rôle d’arbitre. Pendant que le déva dominait un combat dans le plus pur style cromesque (oui, cromesque, du genre techniques de bourrin et torses huilés), Hizin et Shay, observant la lutte depuis les remparts de la cité, eurent la surprise de voir débarquer Korbus et Thallyn, venus fêter l’anniversaire de Shay avec lui, le gamin ayant étrangement l’apparence d’un enfant de 3 ans et sachant étonnamment bien parler, pour son âge (1 an et 9 mois si j’ai bien compté). Il se mit d’ailleurs à entonner un chant, étrangement puissant, au grand damne de Shay qui s’empressa de le faire taire, afin de ne pas attirer l’attention sur sa progéniture.
C’est à ce moment qu’apparut une panthère d’une taille inhabituelle (deux fois la taille et le poids d’une normale) qui vint doucement glisser son cou dans la main de Shay, visiblement en demande de caresses (la panthère, hein, pas la barde, quoique…). Celle-ci portait un pendentif en os formant le mot « Gwenhifar ». Elle repartie ensuite auprès de ce qui devait être son maître, un drow que le mage, très au courant des potins du gratin de tout Faerun, identifia comme Drizzt Do'urden. Celui-ci regarda Shay dans les yeux, et lui fit un signe léger de la main en souriant, avant de disparaitre, laissant la comtesse perplexe.
Après avoir brillamment gagné son combat, devant un Braum extatique, et vu les compagnons de son adversaire récupérer la dépouille avant de disparaitre, Barvock annonça également qu’il serait absent pour le reste de la journée et partit discrètement.
Laissant Shay en compagnie de son fils qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps, Hizin et Braum, visiblement peu enclins à fêter leur anniversaire, décidèrent d’aller rendre hommage aux Nains, et présenter leur respect au maître de Braum, Biroot Vide-Tonneaux.
Sur place, on les incita fortement à accepter un présent pour le moins original : une liche, qui n’était autre que le nécromancien après lequel les aventuriers avaient couru au début de leur aventure (épisodes 2 et 3). On expliqua à Hizin que celle-ci pourrait servir de monnaie d’échange lors d’éventuelles négociations avec les mages de Thay.
La créature était de toute évidence dépourvue de pensée cohérente et prise d’une faim incommensurable. C’est donc tout naturellement que le Saint et le nain décidèrent de l’emmener en plein milieu d’Athkatla, se fendant même d’un sort d’invisibilité pour éviter que le clampin de base ne la voie passer…
Une fois la liche enfermée dans les cachots de la garde, Hizin fit mander le reste de ses compagnons, afin de leur expliquer ce qui venait de se passer. Dès qu’ils arrivèrent, en ayant assez d’entendre grogner la liche « Manger ! », il demande à Shay de lancer un sort de Silence dessus. La comtesse s’exécuta de bonne grâce, le sort ne fonctionna étonnamment pas, semblant même aider la liche à regagner un brin de pensées cohérentes et de pouvoirs.
Ellana visiblement levée du pied gauche et peu encline à s’approcher de la liche. Pendant qu’Hizin expliquait la présence de la liche en ces lieux au groupe, l’expression sur le visage de la liche changea, tandis qu’elle se mettait à fixer longuement Ellana (n’était-ce pas sur son amulette qu’elle venait de s’attarder ?), pour ensuite regarder Shay avec un sourire carnassier. Elle semblait d’un coup plus alerte. Ellana ayant remarqué sa réaction réalisa ce qui se passait avec horreur, attrapa la barde et la fit sortir de la pièce fissa. Les autres suivirent, se demandant ce qui se passait, tandis que la liche hurlait à leur suite « Manger…Essentia ».
Ellana leur expliqua que la liche avait vu en eux leur essence primordiale, car elle-même en était pourvue, et qu’il valait mieux éviter de la tuer, sans quoi l’âme de la liche viendrait squatter soit celle de Shay, soit la sienne, et vu la puissance en prendrait le dessus. Hizin les informa qu’au vu de la réaction, la créature devait également être un mange-sort, et avoir été réveillée par le sort de silence que Shay avait lancé (ce qui pouvait expliquer l’inefficacité de celui-ci).
Plus question de la refiler aux mages de Thay, plus question de la tuer, il fut donc décidé de la sceller. Alors que le mage discutait avec les autres de la marche à suivre, Ellana reçut un message discrètement et s’éclipsa. Lorsqu’elle revint, elle fournit au mage une statuette capable de sceller la liche, en forme de panthère et répondant au mot de contrôle « Chaton » (il en a du pouvoir ce mot). Elle expliqua alors, devant la mine perplexe de ses compagnons, que cette statuette lui avait été fournie par son mentor de la guide des voleurs d’Amn, qui n’était autre qu’Oragie Main d’argent, élue de Mystra. Le mage put confirmer l’utilité de la statuette après une rapide identification, ainsi que le nom de celle qui avait dû la fournir à Oragie, La Simbule, une autre des 7 sœurs.
Ils enfermèrent la liche dans la statuette puis scellèrent ladite statuette sous les fondations des cachots à l’aide d’un sort d’Emprisonnement. Pensant pouvoir enfin goûter un repos mérité (les naïfs), ils allèrent ensuite boire un coup chez Za’za, où ils tombèrent sur un Korbus, sous forme humaine, en train de s’imbiber, geste que plusieurs de l’équipée s’empressèrent d’imiter, hormis la comtesse qui préféra rentrer à ses appartements (peine perdue, Korbus buvant pour elle).
Après une fin de nuit sans incident, hormis quelques bredouillements imbibés d’alcool et incompréhensibles de Korbus, les soulards se réveillèrent, le crâne lourd, ce que Braum s’empressa de soigner. Louant le nain, ils s’apprêtaient tous à recommander une tournée quand un être entra titubant dans la taverne, attirant tous les regards. Une dryade, qui se dirigea immédiatement vers Ellana, tendit son bras vers elle avant de se dessécher, comme vidée de sa vie, et tomber en cendres sur le sol de la taverne. La roublarde blêmit, et après un léger moment de choc, courut hors de la taverne.
Elle revint quelques minutes plus tard, visiblement affectée, et expliqua à ses compagnons que le peuple des dryades venait d’être attaqué en son plan, que leur reine et leur arbre-maison étaient gravement touchés et que sans eux, non seulement la communauté attaquée disparaitrait, mais l’arbre-monde serait affaibli. Devant son air tourmenté, ses compagnons ne posèrent aucune question, cherchant immédiatement une solution pour sauver les membres du peuple sylvestre. Ils trouvèrent un moyen de soigner l’arbre-maison, mais encore fallait-il y accéder, celui-ci étant dans un autre plan. A ces mots, Ellana leur demanda de la suivre sans tarder, et les amena près d’un bosquet consacré qui avait été planté à sa suggestion près de la nouvelle guilde des Douces. Arrivé là, elle sortit un bouquet, que les autres reconnurent comme celui qu’elle avait retrouvé à son réveil après leur rencontre avec des dryades (épisode 11), puis devant leurs yeux écarquillés, déposa un baiser sur les fleurs.
Alors s’ouvrit devant eux un passage et une fois franchi, ils se retrouvèrent devant un grand arbre, visiblement mal en point et aux contours incertains. D’ailleurs, tout autour d’eux semblait flou, oscillant, comme si le plan lui-même était instable. Pour soigner Yggdrasil, il leur fallu un Souhait, un Miracle et un lever de malédiction, magistralement orchestré par Hizinn, Braum et Barvock. Dès qu’ils eurent apporté leurs soins à l’arbre ils purent brièvement voir le décor se stabiliser, juste avant d’être comme propulsés en dehors du plan. Ils rouvrirent les yeux à leur point de départ, dans le bosquet, Ellana inconsciente à leurs côtés. Lorsqu’elle revint à elle, quelques instants plus tard, elle leur demanda de garder le secret sur ce qu’ils venaient de voir et de vivre, et leur promit de tout leur expliquer prochainement.
Ils se virent ensuite expliquer que l’agresseur était un golem composé intégralement d’Hizadur, ayant laissé un gros morceau "aux racines" de l’Arbre-Mère, mais quant à la technique utilisée par contre, mystère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba | |
| |
| | | | [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|