shuba-shuba dévoreur d'univers
Messages : 1297 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 51
| Sujet: [Série de One shot] Stargate JdR (règles Basic) by Shuba 29/3/2012, 00:05 | |
| En adéquation avec la proposition pour l'asso à raison de une fois par mois je propose un Stargate JdR (avec les règles de BaSIC (cliquez) )
Cette série de one-shot est ouverte à tous, débutants comme confirmés qui prendront plaisir à jouer sur autre chose que du D&D.
Elle est ouverte aux fans et aux non-fans juste curieux. Mais avec une préférence pour un noyau de 3/4 personnes régulières. Le maximum par séance de joueur étant de 5.
Voici le speach.
De Stargate SG-1 à Stargate Universe.
En 1928 à Gizeh (Égypte), des archéologues découvrent des vestiges égyptiens révélant une machine ouvrant un passage vers une autre planète1. Plus de soixante ans après, Daniel Jackson parvient à trouver les coordonnées nécessaires pour rejoindre un autre monde.
Le colonel O'Neil est à la tête de l'équipe composée de scientifiques et de soldats américains, ils franchissent ensemble cette porte des étoiles pour découvrir un monde désertique dont la population est sous la coupe d'un tyran. Après s'être battus, le colonel retourne sur Terre sans Jackson.
Le programme porte des étoile reste alors à l'abandon pendant un an, jusqu'à ce qu'Apophis attaque la base. Des équipes d'explorations composées de militaires et scientifiques sont alors formées afin de trouver des technologies capables de vaincre les Goa'ulds. Au grès de leurs expéditions, l'équipe principale SG-1 réussit à se faire des alliés comme les Asgards, la Tok'ra et les jaffas libres.
Parallèlement ils recherchent des informations sur une civilisation disparue appelée les Anciens, les fondateurs de la mythique cité perdue Atlantis qu'ils finiront par trouver dans la galaxie de Pégase.
Cette découverte s'accompagne d'un nouvel ennemi se nourrissant d'humains : les wraiths. Après la disparitions des Goa'ulds, de nouveaux faux dieux font leur apparition dans la Voie Lactée, la puissance des Oris est telle que de nombreux peuples se soumettent pour éviter d'être annihilés.
Une fois toutes ces menaces éliminées, les scientifiques se concentrent sur l'étude du 9e chevron de la porte des étoiles. Ils réussissent à l'utiliser en extrême urgence, pour fuir une attaque de leur base. Ils se retrouvent malheureusement bloqués sur le Destiné un vaisseau des Anciens à des milliards d'années lumières de la Terre.
Les joueurs, le jeu et leur histoire.
En 2004 l'OTAN se voit bénéficier d'une intégration progressive dans le programme STARGATE. Plusieurs membre sont placés sur la base d'Atlantis dans la Galaxie de Pégase. Suite à cette collaboration de bonne qualité, l'OTAN à cherché à bénéficier de son programme. En 2010 ils y parviennent en bénéficiant de la porte du SGC puisque les Américains possèdent désormais la cité d'Atlantis, basée dans la baie de San Francisco puis déplacée dans le Désert du Nevada.
La porte de l'OTAN est donc positionnée en Suisse, à Bâle. Une dizaine d'équipes renommées ES- 1 à 20 (Euro-Stargate) est mise en place. Les membres sont issus de la communauté scientifique, des télécommunications, de l'armée, médicale, et des plus grand archéologues du vieux continent.
Chaque équipe possède un rôle particulier.
ES-1 : Unité d'exploration et de premiers contacts avec les populations indigènes rencontrées. ES-2 : Unité de recherches et de recensement des technologies rencontrées. ES-3 : Unité de combat ES-4 : Unité de secours, composée principalement d'unités médicales et de secouristes. ES-5 : Unité scientifique en charge des décryptages des informations des MALP ainsi que des réparations sur les DHD. ES-6 : Unité médicale spécialisée dans les actes médicaux tel que la chirurgie. ES-7 : Unité Informatique : Des anciens hackers qui sont en charge de pirater et d'intervenir sur toute forme de technologie informatique. ES-8 : Unité de combat maritime. ES-9 : Corps diplomatique en charge de "réparer les dommages causés par ES-1". ES-10 : Unité de combat tactique. ES-11 : Unité d'Ingénierie. ES-12 : Unité de commandos. ES-13 : Unité de renseignements. ES-14 : Unité médicale spécialisée dans les infections virales et maladies hautement contagieuses. ES-15 : Unité Archéologique. ES-16 : Unité de sécurité spécialisée dans la protection des VIP. ES-17 : Unité de sécurité spécialisée dans la protection de sites. ES-18 : Unité Linguiste. ES-19 : Unité d'entrainement pour intégrer les autres équipes. Es-20 : L'unité de combat terrestre de l'OTAN, composée de 200 soldats spécifiquement entraînés en cas de conflit. C'est davantage un corps d'armée qu'une unité.
Les joueurs ont la chance de faire partie de ES-1.
Le contingent ES dispose d'un Vaisseau de Classe 304 (ou vaisseau de classe Dédale) le Caesar.
Depuis la découverte du 9ème chevron, l'ES à tenté à maintes reprises une ré-ouverture vers d'autres destinations sans succès, mais certains signes et certains calculs laissent à penser que c'est encore réalisable.
Le contingent ES dispose d'une centaine de coordonnées dont ne se sont pas servis les Russes ou les Américains par manque de temps à cause de la bataille contre les Oris. Le contingent ES est donc le premier à pouvoir se rendre à ces coordonnées. Quels mystères sont cachés sur ces planètes ? D'autres ennemis ? D'autres amis ? Pour le découvrir, une seule solution :
S'enrôler !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
| |
|