- Citation :
- "Mon enfant, si Dominique vous à volé votre bureau, c'est très grave, car qui vole un bureau, vole un canapé Cuir Center."
INS / MV est un jeu de rôle contemporain, ou les joueurs incarnent soit un ange, soit un démon. Chaque entité s’incarne dans le corps d’un humain, mais qui possède également des caractéristiques angéliques ou démoniaques, ainsi que des pouvoirs surnaturelles. Pour commencer voici un petit récapitulatif de ce que sait un ange ou un démon fraîchement incarner :
- Depuis quand les personnages – joueurs sont – ils sur Terre ?
Dans la majorité des cas, et sauf avis contraire du meneur, les Pj sont sur terre depuis six mois à peu près; le temps de s'habituer à leur corps, à leur environnement, le temps aussi d'apprendre à conduire comme des humains (ha ben ça promet) et à ne pas faire de gaffes trop voyantes, comme Nikita dans le film du même nom. Ils n'auront effectuer aucune mission officiel.
- Quels sont leurs souvenirs de leur séjour. En bas ou en Haut ?
Une sorte d'amnésie semble frapper, sur ce sujet, les anges et les démons nouvellement incarnés. Ils savent qui ils sont et ce qu'est leur devoir, mais ne se souviennent pas - pour la plupart - de détails des deux royaumes. Leurs seules impressions rémanentes sont : pour l'Enfer, un grand flou rouge, de la douleur et de la puissance, des couloirs bruns interminables ; pour le Paradis, du bleu et du blanc, une impression de flottement, des reflets argentés.
- Leur but (In Nomine Satanis uniquement *) :
Les démons ont pour mission principale de conduire le plus d'âme humaine à Satan. C'est à dire, de faire en sorte que lorsqu'un humain meurt (de vieillesse, ou encore mieux s'il se suicide) son âme descend en Enfer directement. Pour mener à bien cette objectif, tous les démons possèdent des pouvoirs communs, et des pouvoirs spécifique à chaque individu (sans oublier les capacités démoniaques qui augmentent celles de l'humain dans lequel ils sont). De plus, tous les démons suivent un code de conduite, leur permettant d'avoir un point de repère lors du déroulement de leur mission. Voici un rappel des pouvoirs communs à tous les anges, ainsi que le règlement de base :
Pouvoirs communs :
1) Aura maléfique : permet de faire apparaître autour de l'individu, une aura visible seulement par les Anges (et tous ce qui tournent autours, comme leurs serviteurs), Démons (et tous ce qui tournant autours, comme leurs serviteurs). Il existe 4 degrés de puissance, faible - moyenne - forte - très forte.
2) Langage démoniaque : Cette capacité permet à tous les Démons (idem que plus haut) de se comprendre entre eux, quelle que soit la nationalité du corps qu'ils habitent. Attention, ce n'est pas de la "télépathie" et les humains trouveront cette "langue" (une suite de bruits et crachements) très bizarre.
3) Invocation de son supérieur : Tout Démon (même sans grade) peut invoquer son supérieur (votre Prince - Démon hein, pas le chargé de mission) s'il se sent en mauvaise posture. Attention, ce pouvoir devra être utiliser avec parcimonie si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de votre supérieur. En gros on n'invoque pas son supérieur parce que la vieille de la résidence met du Franck Michael à fond les ballons a 2h du matin.
Règlement de base ou comment bien incarner un Démon :
1) Les ordres de Satan doivent toujours être suivis : Satan est votre chef. Il vous a créé et peut vous détruire. Si vous mourez sur Terre, c'est que vos actions sur cette planète n'ont pas été suffisamment élogieuses. Quels que soient ses ordres, il est de votre devoir de les exécuter. Il ne peut se tromper. Il ne détient pas la vérité, il l'est.
2) L'action des Démons sur Terre doit être la plus discrète possible : Toute action offensive des forces du Mal devra être planifiée et longuement préparée. Elle ne devra laisser aucune trace de l'intervention de créatures maléfiques. Il faudra toujours faire passer un mort suspect pour la victime d'un autre être humain. Les actions au grand jour des forces du Mal ne sont pas du tout souhaitables. Pour être puissant, le Mal doit rester caché.
3) Les ordres de son supérieur doivent toujours être suivis : Moins importants que les ordres de Satan, ceux de votre supérieur doivent aussi être suivis, sauf s'ils contredisent les commandements 1 et 2. Sa façon de diriger ses serviteurs ne peut être discutée que par Satan lui - même et nullement par ses serviteurs.
4) Toutes les forces du Bien doivent être détruites sans pitié : Un Démon ne doit montrer aucune pitié envers les membres des forces du Bien. Même si votre supérieur direct ne considère pas la violence comme un moyen sûr d'arriver à ses fins, il vous faudra toujours éliminer vos ennemis quel qu'en soit le prix. La pitié n'existe pas dans le coeur d'aucun serviteur de Lucifer.
5) Le meurtre inutile d'innocents est à éviter : Si tuer des êtres humains innocents est votre passe - temps favori, faites - le discrètement, et sur un nombre de victimes réduit. Si des êtres humains doivent être tués pour faire progresser le Mal et les ordres de Satan, qu'il en soit ainsi, mais pas dans tous les autres cas. Un être humain tué par un Démon ne pourra plus être perverti et forcé de servir contre les armées du Bien.
6) Tous les serviteurs doivent être dirigés d'une façon forte et sans faille : Vos serviteurs doivent vous respecter autant que vous respectez votre Prince. Ne paraissez jamais faible, sinon ils en profiteront. N'hésitez pas à les aider ou ils hésiteront à vous aider. Par contre, ne leur faites jamais oublier que vous êtes leur seul et unique chef.
7) Etre un Démon : plus qu'un métier, une façon de vivre : Même si Satan vous a envoyé sur Terre pour le servir, ne dédaignez pas les plaisirs nouveaux qui vous sont offerts : il est toujours plus cool de voyager en Porsche qu'en 2CV et agréable de dîner au champagne qu'à la Valstar.
Comme vous l'avez sûrement compris, les préceptes sont à suivre, de préférence, dans l'ordre (exemple : si la note 1 contredit les suivantes, il faut la suivre tout de même). La note 5 est un peu bizarre mais il ne faut pas oublier que la Terre a été choisie par Satan et Dieu pour s'amuser (heu pardon ... sa battre) et la mort (surtout en grand nombre) d'humains n'est pas le but recherché (sinon, les arsenaux nucléaires du monde entier auraient déjà sauté depuis longtemps).
Vous l'avez compris, c'est bien parti pour que dès le mois d'Octobre je vous fasse subir une ou plusieurs séances d'In Nomine Satanis. Quatre places sont dores et déjà prises : Séléné, Barvock, Sylv&Mnem, il reste donc par conséquent ... 1 place de libre.