Les dernières news que j'ai glanées Rp parlant entre les deux sessions, les voici (il est normal de ne pas tout comprendre) :
Rapport au groupe :Mina, ma femme, résidente d’Aglarond, domaine de la Simbule accueille l’archi-diable Fierna. Fierna est ma mère, Bélial mon grand-père (et merde…). Mélina/Fierna veut un nouveau corps, pour « échapper à sa condition ».
Sélûné est au courant pour l’Essence Primordiale, en possède, au même titre que Shar. Elle nomme Ellana « l’Oracle ». Quelque chose se passera dans les 8 jours, quelque chose d’absolument énorme, un coup majeur de la part des joueurs. Tyr est venu l’engueuler. Parchemin de transfert d’âme offert (« lien astral », sort niveau 5). Des choix lourd
Korbain est venu dans le temple plus vieux que les autres (âge d’entrée dans le temple ~5 ans) il est venu à plus de 25 ans. Éber est venu à environs 10 ans, lui aussi. Pour ce dernier, c’était le temps qu’il puisse cacher sa nature d’Illithid. Pour ce premier … il serait demi-Xéph, mais demi-quoi ? Korbain doit être le loyal serviteur d’Éber, ils sont presque arrivés ensemble. Il est remonté dans le passé peu après la constitution du groupe.
Éber connaissait déjà les 2 rituels (pour revenir dans le passé et « faire Ajiénor ») à la sortie du Temple. Il a été aidé par qui ?
La « mine perdue », mauvaise impression. Je sens qu’elle renferme quelque chose de pas net.
Tyr a volé un temple à Sélûné. Hizin a fait en sorte qu’il lui rende. Sélûné est une copine, Tyr par contre …
Jernan a séjourné chez les Fayr durant un temps (c’est là que Parcelon l’a choppé). Il a été trouvé dans les restes d’une caravane Naine. Elle transportait des artefacts de plusieurs cités Naines, ruines, décombres… aucun n’a été retrouvé. Les 200 Nains d’escortes ont été réduits à l’état de 200 tas de cendre, ne laissant que le crâne. Durant son séjour, plusieurs patrouilles Naines ont disparues dans une partie « sans danger » des mines. Depuis son départ, juste un Nain mort contre un Draelgoth. A mon avis : un avatar d’Orcus, ou un de ses élus. Dans tous les cas, il lui est lié.
Le nom de « Jernan » lui vient de la ville de Jernan. C’est un petit village de merdouille spécialisé dans la création des fringues d’ordres religieux (qui n’a, à priori, pas reçu de commande importante pour le clergé d’Orcus.
Jernan fut aussi en relation avec un mage du nom de Jon Irenicus (aux alentours de 1370), et sans doute avec divers acteurs du Temps des Troubles.
Rapprochement Mask <=>Jernan ?
A l’endroit où tout ça a disparu, Hizin a été accompagné d’une patrouille de Nains. Une salle dont les parois étaient constituées d’alliage d’Hizadur (ça revient encore). Il a trouvé des Draelgoths arborant le symbole de Myrkul, dans une pièce ayant un pentacle dont les sommets étaient signifiés par des baguettes d’Orcus, et dont le cercle était constitué de la superposition d’une zone d’antimagie et d’entropie (représentant le symbole de Shar…). Au milieu, de la terre retournée, et un cercueil ne contenant qu’un suaire. Celui-ci avait brodé le symbole de Bhaal, dieu de meurtre dessus. La cabale de dieux possède donc maintenant le corps de Bhaal. C’est assez récent.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Rapport aux dieux :Mort possible de Mystra, Kelemvor, Korbus, Garagos, Myrkul, Shar, Orcus, Sélûné dans les événements qui s’annoncent. Peut-être d’autres, mais je ne vois pas encore.
Orcus très présent, joueur actif.
Gros support des dieux. Mais pourquoi ? Pour quelles raisons aident-ils ?
Baine, dieu de la Haine, de la tyrannie, de la peur, vient de faire son retour. Il avait tué par Torm durant le Temps des Troubles, son fils Iyachtu Xvim a pris sa place. En 1372, Baine a consumé son fils et s’est réincarné en lui.
Kornac, dévoreur de monde, a dû passer un marché avec Ao pour que celui-ci ne le tue pas. Ao protège son monde un minimum, quand même.
Tyr possède une pierre du bien absolu (pourra possiblement aider pour Fierna si on choisit cette possibilité)
Tiamat est une déité très ancienne et très puissante. Possible qu’elle se soit laissé faire.
Shar possède un atout capable de contrebalancer Ao, ou Ao a explicitement annoncé qu’il n’interviendrait pas. Elle n’est pas assez idiote pour se lancer dans un plan d’une telle envergure sans pouvoir contenir Ao.
Korbus a fait disparaître le dossier de mes parents. Il est allié de Heaume, Mystra, Kelemvor, Yondalla. Il faudra l’interroger sur Pénombre, son passé, sa dissociation, ses alliances, sa famille.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Rapport aux événements passé :Korbus possède toujours la baguette d’Orcus (planqué quelque part chez lui) => NE PAS DIRE À KORNAC
Durant le sauvetage des elfes dans le temple zarbi avec les mages rouge zombifiés, le machin qui se débattait dans le sol était vaguement Yuan-ti. C’était le précédent porteur de la couronne de Cornes.
Pourquoi le phylactère du précédent porteur de la Couronne de Cornes était là (endroit du rituel pour transformer les elfes d’Evereska en zombie), ainsi que le Yuan-ti ? Ça pourrait indiquer que Myrkul n’était pas vraiment d’accord pour être ressuscité s’il a fallu le forcer. Il a pour habitude de quitter simplement son porteur, et de se téléporter.
Korbus s’est « laissé faire » par les Mages de Thay, quand ceux-ci ont attaqué, pour les jauger, et leur donner une fausse impression (et aussi parce qu’il les avait sous-estimé … Kornac, t’as du boulot).
Horga, le Cadenas, tout ça représentait Athkatla, ce qu’elle aurait pu être, ce qu’on lui a évité.
L’attaque sous les traits de Hizin à l’auberge, ce n’est pas Michaël, mais Zogy.
Le temple dans lequel nous sommes entrés pour découvrir « Barvock aberration » et « Hizin dieu Illithid de la Corruption » était un temple dédié à Null.
Les ombres meurtrières peuvent venir de Shar, de Néthéril ou d’un mage très puissant (Éber ?)
Za’za est une Élue de Heaume : faculté à parler avec lui, transmet ses messages, peut envoyer sur un de ses plans.
Pour les portes :
- Os
- Orcus (Seigneur des Os)
Airain
Les Lois d’Airain : AoOr
Luiren
Pas convaincuDiamant
Larmes => yeux => étoiles : SélûnéRien
Le néant, le vide : Null !Le filon d’Hizadur se trouve en Terres de Feu, dans la Faille Embrasée, en Outrettre, sous les jungles de Chult :
- QG d’invasion des mages de Thay au début : Jungle de Chult
- QG d’invasion des aberrations Déva/Illithid : Terre de feu (Outreterre sous Chult)
Le cratère de Tiamat, dans lequel nous avons trouvés la Lance de Bahamut, fut un lieu de rassemblement pour le Zhentarim, et une grande et majestueuse dragonne bleue (Sey’ryu ?). Il y avait un prêtre de Myrkul.
Les deux illusionnistes du Temple des Lames, qu’on a mis sous surveillance chez les Fayr ont disparus, enlevées à priori, par des séides d’Orcus. Les gardiens ont été réduits à l’état de tas de cendres, « comme si toute leur vie leur avait été arrachée ». La disparition date, environs, de la Bataille des Larmes (à confirmer). Ces deux jeunes femmes rendaient les Runes des Nains totalement folle (déclenchement erratique, désactivation, surpuissance…).
J’en veux aux Fayr : ils ont voulu se venger des illusionnistes. Phrase culte de leur part : « Ce que vous ne savez pas, ne vous emmerde pas ».
La liche que l’on a ramenée de chez les Nains est un « mangesort ».
Korbus nous a mis sur la trace d’Orcus, il nous a aussi mis dans la panade auprès des Ménestrels, qu’on a essayé de regagner ensuite, renforçant les liens, il nous a aussi envoyé dans le Monastère psionique pour que mes pouvoirs s’y développent.
Le passage avec les esclaves et les draconiens, ainsi que le mage Garou le Garou : 2 occurrences
- George le garou de la jungle : créature apparue il y a approximativement 2 ans (environs 1375) dans les tavernes de Port-Ponnant. On dit qu'il est barge, inutile mais un bon chien de garde pour les marchandises d'esclave thayens, visiblement y a qu'eux qui ont trouvés comment s'en servir. Toujours actif dans les Îles Nélanthères, pas de rumeurs de disparition.
- Gaaaruu le garuda : y a eu un nom similaire y a bien 24.000 ans, il a appris aux populations qui n'étaient pas encore évoluées à se servir d'autres population encore moins évoluées. On dit qu'il créa une race a part des petits êtres bleus a écailles et qu'il disposait d'un savoir suffisant pour copier des personnes ou des êtres spécifiques d'une époque pour les réimplanter dans d'autres ... et plus précisément dans le passé, il ne retirait pas les personnes de leur époque, juste qu'il les copiaient mais c'est devenu davantage une histoire pour faire peur qu'autre chose. La race qu’il a créée, nous l’avons rencontré, c’était les bestioles de Tiamat.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Organisations :Ordre de la Salamandre (alignement bon ou neutre) :L'allégeance à cette communauté répandue mais désorganisée varie suivant les groupes, certains vénérant Lathandre, d'autres Seluné et quelques-uns Sunie d'autres encore ont choisi une toute autre voie divine. A l'instar de nombreux Ordres anciens, l'ordre de la Salamandre dispose de monastères cachés au cœur d'étendues sauvages. Il fut bâti en -2954 CV mais resta en sommeil jusqu'en 1358 CV. Depuis ils luttent pour servir de balancier dans l'avancée du Zentharim.
Les Couteaux EnflammésL'ordre des couteaux enflammés est une bande d'assassins basé en Cormyr qui est à l'origine de cette organisation. Ils furent toutefois bannis de cette nation en 1341 CV après que l'une de leurs tentatives d'assassinat sur un noble local ait été dévoilée. Le groupe actuel est essentiellement constitué de nobles exilés appartenant aux maisons Bleth et Cormaeril de Cormyr. Ces individus réorganisèrent les Couteaus enflammés après que des aventuriers eurent détruit le pouvoir de cette organisation en 1357 CV. Désormais, les membres de cette organisation cherchent à assassiner les Cormyriens opposés à leur retour. Ils vouent une haine toute particulère à la maison Obarskyr.
Les couteaux enflammés sont situés à Port-Ponant. Ils y existent avec l'autorisation des Masques de la nuit (la guilde de voleurs qui dirige la ville). Le nouveau quartier général de l'organisation a été construit sous Château Cormaeril à Port-Ponant. Amers quant à leur statut d'exilés, les anciens nobles qui forment les Couteaux enflammés obéissent à une hiérarchie stricte sous le commandement du Grand-père des assassins. Le seigneur Tagreth Cormaeril ne tolère aucune dissesion au sein de ses fidèles. Des agents de la guilde sont présents dans toutes les cités majeures de Cormyr et dans de nombreuses cités moins importantes. Il est aussi possible d'en trouver en Sembie, dans les Vaux et en Chessenta. Comme Cormyr n'est pas au courant de la renaissance de cette organisation et que cette nation a d'autres problèmes à règler, les Couteaux enflammés ont, jusqu'à présent, pu agir sans affronter d'opposition. C'est ainsi que l'organisation a placé de nombreux assassins à proximité de futures cibles. Ils n'attendent plus que l'ordre du Grand-père des assassins pour frapper.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
À faire :Il faut découvrir les implications d’Akachi, de Démogorgon, Graz’zt, tout ça
Bordel, c’est QUOI Momo ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Autre :Je discerne 5 niveaux de jeux :
- premier niveau : les créatures naturelle (joueur : Éber)
- second niveau : bataille des Essences (joueurs : les porteurs d’Essence Primordiale)
- troisième niveau : le retour de Myrkul ? (joueurs : Orcus, Shar, Myrkul)
- quatrième niveau : Bataille Primale (joueurs : Shar et Sélûné ?)
- Cinquième niveau : Survie de l’univers ? (joueurs : Ao, Kornac et Null ?)
Pour la Couronne de Cornes, la faire mettre la couronne à Kelemvor fera échanger les âmes (Myrkul dans l'enveloppe de Kelemvor, Kelemvor dans la couronne), si ça ne se fait pas, ressuciter Myrkul dans un corps divin, d'abord Mystryl (pour un accès à la Toile), ensuite Bhaal.
Quand les « Essences Primordiales » commencent à s’empiler/proliférer, un Chasseur se lève et les bouffe. => Pas plus d’infos, mais ça serait bien de se renseigner.
Les Phaerimms reviendraient ? Peut-être voir pour les Sharns, leurs ennemis séculaires ? Ils ont refait leur apparition il y a peu, en menaçant Evereska. Ils ne se nourrissent que de magie, pas d’essence, possiblement eux les responsables des créatures naturelle ?
Myth Dranor revient souvent sur le tapis. Ancienne ville Elfe reconstruite il y a peu.
Les bonds dans le passé sont normalement impossible, strictement interdit et irréalisable. Nous en avons réalisé, Korbain aussi (comment est-il revenu ?)
Collège de l’Éclipse, une école pour psionique : 25 000 pour l’inscription
Pour le forgeron des âmes
- Mon grimoire est le seul à avoir été passé au forcing par Mignas Gorath, à sa connaissance (« Les grimoires, c’est du jamais fait »). Le mien est le premier, à priori, sans aval par le CA, sans dossier constitué réellement, sans rien d’habituel, en somme. Mignas Gorath a réalisé divers rituel dessus (pour le finaliser). Il ne l’a jamais fait avec d’autres objets. Éber possède un grimoire similaire en écailles de dragon noir.
- 2 âmes ont refusées d’être incorporés dans des objets (mais il ne se souvient plus de leur nom…). Il les porte en tatouage. Il y a 40-50 ans (1310-1330, et il y a environ 200 ans (1170).
- Un apprentissage dure environs 250 ans
- un grimoire comme le tien c'est 400k, 350k pour ellana, 290K pour ringuek, 430k pour la ceinture, 650k pour le banjo
- Son apprenti (Bartel Chamelois) est allé au château Vizzerdrix, dans le Téthyr. C’est le fief des Cerises, ce sont les leaders du fournissement d'argent alchimique, d'argent étoilé.
Meaelle, dragonne de Luiren, « petite copine » de Korbus.
Sey’ryu => « vieille peau », toujours active, en train de monter une armée, à priori pour la Croisade
Éber est un suivant de Null (élu ?)
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Histoire Le Temps des Troubles en 1358Le Temps des Troubles commença lorsque les dieux Baine et Myrkul tentèrent de voler les Tablettes du Destin au dieu suprême, Ao. En colère contre les dieux à cause de leur perpétuelle volonté de pouvoir et de leur négligence envers leurs fidèles, le Seigneur Ao obligea tous les dieux (à l'exception du Gardien des portes du Paradis, Heaume) à vivre parmi leurs suivants sur terre. Les effets immédiats de cette déclaration furent triples. D'abord, la magie divine (les sorts offerts par les dieux à leurs prêtres) cessa d'être. Deuxièmement, la magie des Arcanes (une force liant La Toile aux magiciens et aux sorciers) cessa d'être régulé par son administrateur, Mystra, et devint dangereusement imprévisible. Dernièrement, les dieux, normalement immortels et distants, devinrent alors vulnérables (restant tout de même très puissant) et se logèrent aux côtés des civilisations de Féérune.
Nous avons tous (sauf Shay) vécu le Temps des Troubles. J’y suis né, Ellana, Braum, Barvock et Ringuek l’ont vécu de loin.
Retour de PénombrePénombre est en place. La ville est revenue depuis plusieurs années (en 1372), et a commencé à détruire le désert de l’Anauroch pour en refaire un pays verdoyant (fonte d’un énorme glacier)
La Guerre Sanglante (calme depuis 1374)La Guerre Sanglante est très calme en ce moment. La Guerre Sanglante est la guerre immémoriale opposant les Tanar’ris, les démons chaotique, aux Baatezus, les diables loyaux. Il est une humeur que lorsque la Guerre de Sang s’arrêterait, la fin des temps serait là. Asmodée, grand archi-diable de la 9ème strate, a négocié une trêve.
« Pour l'instant ce qu'on en sait c'est que Asmodée a demandé à tous une trêve pour fédérer les 9 enfers ... et seul Bélial semble extrêmement réticent. Là on est dans une phase politique ou chacun se hait mutuellement mais où personne ne souhaite prendre trop de risque en attendant la grande invasion »
Première Croisade entre 1 200 et 1 250. Première Croisade de Kaélyn la Colombe : 1 372