Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba

+12
Ramirou
barvock
Séléné
kadoch
nyogtha
Befa
soshi
despert
Hizin
Shay
Mercurius
shuba-shuba
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin

[Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 10:25

Ouais bon ... on est mort Smile

J'ai trouvé les statistiques de Tiamat :
Niveau : 35
Pv : 1 610
CA : 51
Actions par tour : 5 (une par tête)
Résistance : toute créature en-dessous du niveau 20 ne peut pas la blesser. Diminution de 15 dégâts d'acide, de froid, de froid, d'électricité, de poison.
Initiative : sa première tête à 45, la seconde 40, la troisième 35, la quatrième 30 et la cinquième 25 (non, lancer le dé, c'est pour les tapettes)
Tactique : elle vole et souffle (souffles de feu, froid, électricité, poison et acide), après avoir utilisé son aura de déesse (en plus de son aura de dragonne) pour affaiblir les personnages. Une fois qu'elle n'a plus de souffle, elle utilise son souffle chromatique (les 5 en uns !) pour infliger des dégâts continus.
Tiamat possède aussi une aura chromatique (feu, froid, acide, électricité et poison) de 10 mètres.

On est mort donc Smile

HS : je l'écris ici, pour ne pas l'oublier. Tiamat à UN grand ennemi : Bahamut. Ca pourrait être une bonne idée d'aller le voir (et peut-être tenter de rendre caduque le marché avec Le Grand Sire ?).
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

[Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 10:54

fallait pas zapper le passage 4-8

mwhahahahahahhahahahahahahahahahaha
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 17:25

Hier soir, j'ai joué à DD.
Ringek et Grunt sont partis voir les orques.
On va tous mourir.
J'ai envie de me pendre.

Tout est dit.

HRP : Barvock, les antidépresseurs, tu les as aussi en intraveineuse ?
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 17:42

nan nan nan c'est pas comme ça qu'ça marche mouhouhouhouhouaha

oh pis c'est pas si terrible la mort, z'avez pleins de copains qui peuvent vous apporter leur témoignage. (Bon façon Ellana elle a un endroit où crécher une fois morte)
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 17:45

HEIN ???

(NB : c'est pas la mort qui me fait peur, c'est ce qui va me tomber dessus si je survis qui me donne envie de me pendre)
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 21:54

On fera un descriptif explicatif de ce qu'il se passe avec les détails pour que les non-joueurs présents qui lisent vos péripéties puissent imaginer la scène de Ellana (j'en salive d'avance)
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 21:59

Moi qui pensais que tu voudrais garder les détails privés Rolling Eyes
J'ai toujours pas compris où j'étais censée crécher si je meurs...

NB : j'ai rédigé jusqu'à l'arrivée de Zaza, j'en suis déjà à une page word. Ghaaaa... pale
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 22:38

Ha Zaza mon plus grand rôle !!!!

Pour les détails faut penser au public qui nous regarde.
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty27/10/2012, 22:50

Sadique et exhibitionniste... Vilain meujeu No

PS : Word est complètement nul, il connait pas goblemuse...
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 00:14

Hizin a écrit:
Ouais bon ... on est mort Smile

J'ai trouvé les statistiques de Tiamat :
Niveau : 35
Pv : 1 610
CA : 51
Actions par tour : 5 (une par tête)
Résistance : toute créature en-dessous du niveau 20 ne peut pas la blesser. Diminution de 15 dégâts d'acide, de froid, de froid, d'électricité, de poison.
Initiative : sa première tête à 45, la seconde 40, la troisième 35, la quatrième 30 et la cinquième 25 (non, lancer le dé, c'est pour les tapettes)
Tactique : elle vole et souffle (souffles de feu, froid, électricité, poison et acide), après avoir utilisé son aura de déesse (en plus de son aura de dragonne) pour affaiblir les personnages. Une fois qu'elle n'a plus de souffle, elle utilise son souffle chromatique (les 5 en uns !) pour infliger des dégâts continus.
Tiamat possède aussi une aura chromatique (feu, froid, acide, électricité et poison) de 10 mètres.

On est mort donc Smile

HS : je l'écris ici, pour ne pas l'oublier. Tiamat à UN grand ennemi : Bahamut. Ca pourrait être une bonne idée d'aller le voir (et peut-être tenter de rendre caduque le marché avec Le Grand Sire ?).

En fait c'est plus complexe que cela et diffère selon les versions : moi j'utilise le dieux et demi-dieux

Rang Divin : 10 (donc niveau 49)
906 pv
69 CA
Initiative +4
Attaques au corps à corps = 5 morsures (+70 CàC) 2 ailes (+65 CàC) Dard (+65 CàC) ou sort (+70 contact CàC ou +51 Contact à Distance)

RD 45/+4 RM 42

Mais on est pas fous non plus il est impossible à toute personne vivante de pouvoir être en présence d'un dieu ... c'est toujours des avatars ^^
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 08:41

Je parle aussi d'un avatar T_T

Je tire le mien du Draconomicon, mais possiblement de la 4ème édition. Je n'ai pas le bouquin, et les statistiques que j'ai trouvé me semble très ... bourrine. Même pour un dieu.
Shay
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Shay

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 08:42

Bon sinon, si on part sur l'idée du Jeudi 1, ça va à tous ?
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 09:15

moi ça me va
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 10:15

De même.
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 13:47

Les dons supplémentaires, c'est tout les combien ?
(me rappelle plus Embarassed )
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 14:00

de tête c'est tous les 3 niveaux ...
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 14:13

Tout les 3 niveaux, oui.
Le point de caractéristique, c'est tout les 4.
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 14:29

Et à niveau 12, c'est un de chaque Very Happy
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Pfou, je viens de répartir les 22 points de compétence que j'avais à dispatcher, c'était difficile tongue
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 14:41

et le CR (j'insiste mais il me reste que 4 jours pour fignoler le scénario si on joue le 1er)
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 14:49

J'arrive au passage chez Corbus, j'ai juste monté mon perso de niveau pour me redonner du courage...
(le passage des négos, c'est pas le plus drôle à rédiger, surtout que j'ai arrêté de noter au moment de l'accouchement).

Si tu veux le début, je peux te l'envoyer.

Je vous reconfirme pour jeudi plus tard.
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 14:51

Non non profites de l'instant ^^ tu enverra le bouzin complet ^^
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 18:34

Au passage, en repassant tout dans ma tête (j'vous explique pas comment j'ai mal aux cheveux), je me suis aperçue que je n'ai pas recontacté les ménestrels, pour leur donner la réponse de Barvock (sauf si Ringek se porte volontaire entre temps).
Il faudra penser à rajouter ça à la todo list.
'Tain, on en a des choses à faire encore avant la baston, on est pas prêts de casser du dragon... Neutral
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 18:44

Ben dites donc vous en avez des choses à faire ....
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty28/10/2012, 22:14

Nyanyanyanyanyanya...

Je te fais confiance pour ne rien oublier Smile
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty29/10/2012, 00:42

La partie négociations étant très floue dans mes souvenirs, n'hésitez pas à me signaler si j'ai écorché ou oublié quelque chose.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après le partage des objets récupérés sur leurs dépouilles et celles de leurs adversaires (à l’exception du Saint qui fit sa précieuse, sous prétexte que l’on risquait la colère divine pour avoir profané sa dépouille) et l’inhumation desdites dépouilles, nos aventuriers virent un portail apparaître, et étonnamment le prirent.

Ils se retrouvèrent donc en pleine cambrousse, et décidèrent de camper, histoire de se reposer un peu. Au réveil, ils se retrouvèrent nez à pif avec un autochtone et essayèrent de communiquer avec l’individu. Heureusement, Barvock avait pris alcoolique et pécore deuxième langue, et ils apprirent rapidement que la seule «ville » du coin était un bled du nom de Shayland (ce qui attira à la barde des regards mauvais de tous ces camarades), fief du seigneur Landebourgue.
Hésitant entre se faire des côtelettes au barbecue (ce qui semblait effrayer Shay, on se demande encore pourquoi), se reconvertir en bergers et rejoindre ladite ville, ils finirent par prendre la route, sacrifiant ainsi à l’une des plus grandes traditions rôlistiques, la sacro-sainte randonnée pédestre en milieu campagnard, puis forestier (ce petit chemin, qui sent la noisette…).
Au bout de deux jours de marche, ils découvrirent, recouverts en partie par la végétation, les vestiges d’anciens temples de divinités variées (draws, naines, humains…), et de nombreux squelettes, également de races variées. En visitant l’un des temples dont ils n’avaient pu identifier la divinité, Ellana remarqua une pierre étrange dans le sol, qui après avoir été étudiée par la roublarde et activée, provoqua l’ouverture d’un escalier dans le sol du temple.
Malgré une certaine appréhension, Brandon, Cindy et Brian nos aventuriers décidèrent de descendre dans l’obscurité.
Barvock, qui avait pris la tête de l’expédition, remarqua rapidement les limaces jaunes qui jonchaient le sol et conseilla vivement à ses camarades d’éviter de marcher dessus, sous peine de mourir en quelques minutes. Tout en jouant à saute-limace pour avancer dans le sombre couloir qu’ils suivaient, ils purent admirer une fresque racontant l’arrivée à travers un disque bleu de cinq visiteurs : un déva déchu, un guerrier svelte, un demi-dragon, une ombre et un illitide. La suite de la fresque montrait le départ du guerrier, puis l’assassinat du demi-dragon par l’illitide tandis que l’ombre était tuée par le déva, pour conclure sur l’image de l’ange et de l’illitide assis sur deux trônes, côte à côte et se tenant la main, entourés de petits angelots à tentacules (c’est ti pas meugnon).
Luttant contre leur envie de vomir (Barvock délirant à propos d’un certain Loch Omotiv), ils arrivèrent dans une grande caverne éclairée par des lampes magiques, avec en son centre un caveau. Ils ouvrirent donc le caveau et y trouvèrent une tombe contenant le corps du déva déchu qu’ils avaient pu voir sur les murs du couloir et qui ressemblait étrangement à Barvock, au détail près qu’il lui manquait une bonne partie du crâne. Il tenait dans ses bras l’un des fameux « angelots », et les deux cadavres étaient étonnamment conservés.
A cet instant les murs de la caverne se mirent à briller et des images commencèrent à apparaître. C’est ainsi que nos héros découvrirent à qui appartenait le temple qu’ils visitaient : Hizin, dieu illitide de la corruption, dont la face tentaculaire s’affichait désormais sur tous les murs de la salle souterraine.
Dans le même temps apparut au centre de la salle un portail en expansion. Ce qui tombait plutôt bien, vu que les deux cadavres avaient pendant ce temps pris la tangente. Au « flap-flap » des ailes et au rire démoniaque résonnant dans la caverne, nos héros devinèrent ce qui les attendaient et eurent, une fois n’est pas coutume, une réaction censée : ils fuirent et prirent le portail.

Ils atterrirent sur le parquet d’une taverne dont le service était assuré par un être humanoïde de genre indéterminé répondant au doux nom de Zaza. L’état de leur pilosité et la circonférence ventrale de Shay semblant indiquer qu’un an s’était écoulé entre le moment où ils étaient entré dans le portail et leur arrivée à la taverne, Barvock et Ellana décidèrent que c’en était vraiment trop et commandèrent des sauts de bière pour noyer leur désespoir, tandis que Hizin, plus raisonnable que ses camarades, commença à interroger Zaza. Il apprit ainsi qu’ils se trouvaient à la Taverne du grand fou, dans les faubourgs d’Amn. Tandis que les plus alcoolisés de nos aventuriers épuisaient leur répertoire de chansons à boire, le Saint et la femme enceinte montèrent sagement se coucher.
Au petit matin, ils furent réveillés pour une mélodie claironnante. Un poivrot au fond de la salle commença à pester contre le coq qui les réveillait, ce à quoi Barvock, étonnamment alerte après cette nuit de beuverie, répliqua : « T’as déjà vu un coq jouer du clairon ? »
Après avoir enfoncé ledit clairon dans la gorge du gobelin qui soufflait dedans, inventant ainsi la célèbre goblemuse, puis fait un brin de toilette, ils commencèrent à papoter avec le/la charmant(e) Zaza.
Le propriétaire de la taverne se révéla être un certain Hizin, grand fou la nuit, grande folle le jour, parfois accompagné par son jouet, un certain Shay au beau p’tit cul, dixit Zaza. A l’issue d’une discussion houleuse, la tenancière finit par leur avouer que non seulement elle pouvaitt ouvrir des portails, mais qu’elle avait en plus de cela un message à leur délivrer :
Lors du prochain saut, ils auraient une décision à prendre, et leur réussite ou leur échec face à cette épreuve déterminerait si oui ou non ils pourraient retrouver leurs plan, époque et ligne temporelle d’origine.
Zaza fit donc apparaître un nouveau portail, en appuyant sur un bouton visiblement caché dans le téton d’Hizin, bouton que Barvock chercha ensuite longuement sans parvenir à le trouver.

Après avoir franchi le portail, la plus si joyeuse équipée, accompagnée de Ringek qui venait d’apparaître à leur côtés, se retrouva dans une salle de 3m sur 3, entièrement blanche, dont partait un couloir. En suivant ce couloir, ils se retrouvèrent devant une première porte en ossements, derrière laquelle se trouvait une salle presque entièrement vide, à l’exception d’un petit panneau désignant une dalle à son pied, et d’une autre porte sur le mur opposé à la porte qu’ils venaient d’emprunter. Puis une Voix mystérieuse commença à énoncer une énigme qui semblait désigner Shay. Il fut donc décidé qu’il se placerait sur la dalle au milieu de la salle, et cela eut pour effet d’ouvrir la porte et de permettre au reste de la troupe de continuer, laissant Shay à son sort, hurlant ce qui lui servirait probablement un jour d’épitaphe : «Si je vous retrouve pas, j’vous fume la gueule ! »
Au bout du deuxième couloir, ils arrivèrent devant une porte d’airain, derrière laquelle se trouvait une salle identique à celle qu’ils venaient de laisser. L’énigme semblant cette fois désigner Barvock, c’est lui qui se plaça sur la dalle et les trois autres clampins reprirent leur chemin. Après deux autres salles aux portes d’or puis de diamant, et dans lesquelles furent laissés respectivement Ringek et Hizin, Ellana arriva seule dans la dernière salle, sans porte ni énigme cette fois, et se plaça sur la dernière dalle.
Une réaction en chaine se déclencha alors : les portes d’ossement de la première salle s’ouvrirent, et deux ombres menaçantes apparurent aux côtés de Shay, essayant de le transformer en côtelettes. La barde fit ce qu’elle savait faire de mieux, elle courut dans la direction où étaient partis ses compagnons d’arme. Barvock vit donc arriver Shay dans sa salle, poursuivi par deux ombres et avant de comprendre ce qui arrivait, quatre nouvelles ombres apparurent. L’une d’elles réussit à blesser le déva, mais grâce à l’amulette récupérée sur le cadavre de Zazel, son coup se retourna contre elle et elle mourut sur le coup.
Barvock prit Shay sous le bras et courut à son tour vers la salle où se trouvait Ringek. Huit ombres supplémentaires les attaquèrent (ce qui portait leur nombre à 13). Barvock se retourna alors et régla le problème d’un sort bien senti. Débarrassés de leurs poursuivants, ils déboulèrent dans la salle où Hizin était resté. Celui-ci anéantit les 16 créatures à peine apparues d’un sort de zone, et reproduisit cet exploit dans la dernière salle devant une Ellana médusée de voir débarquer tous ses compagnons, ainsi que 32 ombres vite disparues dans les flammes du magicien.
La Voix retentit à nouveau et leur décrivit une série de futurs alternatifs qu’ils avaient évités en plaçant les bonnes personnes dans les bonnes salles.
Un piédestal sortit du sol de la dernière salle. Il semblait fait pour accueillir le sextant que Ringek avait gardé depuis la séparation d’avec ses compagnons. Lorsque celui-ci plaça le sextant sur le piédestal, le plafond de la salle s’illumina et des images mouvantes commencèrent à apparaître.
Ces images racontaient leur histoire. Tout y était : le combat contre les zombies, les mages de Thay, la mort de leurs proches…A une exception près : le Temple des Lames existait toujours.
Puis ils virent ce qui les attendait en rentrant chez eux : un ciel noir d’ailes membraneuses, une invasion menée par Tiamat le dragon chromatique, accompagnée par un Raksasha et un Fiélon portant des armures que nos héros reconnurent comme celles de Zazel et Korbain (Oppa dragonstyle). Sur cette vision apocalyptique, le plafond s’éteignit pour toute la troupe, qui commença à débattre de ce qu’ils venaient de voir, à l’exception d’Ellana qui continuait de fixer le plafond. Pour elle, la vision cauchemardesque se poursuivait : le ciel envahi de dragons avait laissé la place aux entrailles de la terre. Elle vit alors des cavernes gigantesques emplies d’une armée monstrueuse de ce qui semblait être des dévas croisés avec les pires engeances maléfiques.
Une fois revenue à la réalité, elle donna à ses compagnons les informations supplémentaires qu’elle venait d’obtenir, ne pouvant cependant expliquer pourquoi elle avait eu cette vision et eux non.
Shay se fit gronder pour avoir provoqué l’éveil des dragons en culbutant la future Tiamat (qui à l’époque n’avait qu’une tête, heureusement pour lui), Barvock finit au coin pour avoir engendré une nouvelle race monstrueuse.
La Voix leur demanda ce qu’ils comptaient faire, refusant au passage de révéler son identité et ses intentions. Hizin, après avoir noté que ce serait une dure lutte, évoqua la possibilité de contacter des alliés, quelqu’un, n’importe qui ou quoi pouvant les aider à empêcher la fin du monde annoncée.
Shay commençant à pigner sous prétexte qu’elle avait des contractions, il fut décidé de s’occuper en priorité de l’heureux événement. Korbus, qui s’était joint à la conversation par baguophone, les invita cordialement dans sa résidence secondaire volcanique. Un portail fut donc ouvert directement sur le volcan.

Arrivés au volcan, il fut rapidement décidé que Barvock était le plus qualifié pour s’occuper de la mise à bas imminente (à sa grande surprise et à son grand désespoir).
La ponte eut lieu sans trop de difficultés, laissant une Shay en très mauvais état, incapable de se déplacer avant 4 jours, et l’œuf fut placé près de la lave en attendant sa première tétée.
Le reste de la bande décida de mettre ces quatre jours à profit en contactant toutes les personnes, créatures ou dieux qui leur venaient en tête. Ils savaient que toute aide leur serait capitale, et que chaque allié gagné augmenterait leurs chances de victoire de manière significative. Aussi allèrent-ils taper à toutes les portes, même les plus improbables.
Ringek et Grunt furent envoyés négocier auprès des orques.
Hizin commença par contacter sa déesse Mystra et disparut soudainement. Lorsqu’il revint, il leur annonça le soutien de Mystra et de Shar, et marmonna un truc à propos d’un marché et de sa descendance. Ses compagnons n’obtinrent aucune réponse claire à ce sujet.
Puis il décida d’aller trouver les nains qui les avaient débarrassés en un clin d’œil d’une armée, histoire de voir s’ils étaient tentés par un peu de sport, et finit sa tournée par les charmants cavaliers d’Everska. Il obtint le support de ces deux factions.
Ellana fut envoyée négocier le soutien des ménestrels grâce à la broche d’Aldéric, qu’il lui avait soi-disant transmise juste avant de partir (« Pouf pouf… Mais si, j’t’assures, elle a toujours été là…Ta gueule, c’est magique.»). Elle sortit donc de la caverne pour rejoindre l’arbre le plus proche, et toqua au tronc. L’un des deux abrutis habituels en sortit, aimable comme à son habitude, et après une courte discussion, lui annonça qu’ils les aideraient si quelqu’un se dévouait pour féconder la reine elfe. Ne pouvant engager ses compagnons sans leur accord, Ellana lui promit de venir lui redonner une réponse après avoir consulté les intéressés. Alors qu’elle retournait vers le volcan, elle fut convoquée par sa nouvellement déesse Tymora, qui l’assura de son soutien inconditionnel avant de la renvoyer. Ayant rejoint ses compagnons, elle leur expliqua qu’il lui fallait un volontaire, autre qu’Hizin dont la candidature avait été formellement exclue. Barvock se porta volontaire pour accomplir cette tâche ingrate.
Avant qu’elle ait pu retourner donner la réponse aux ménestrels, elle fut de nouveau convoquée, cette fois-ci par Heaume. Celui-ci commença par lui annoncer qu’il était le propriétaire de la grosse Voix avec laquelle ils avaient joué aux énigmes plus tôt dans la journée (quel déconneur, ce Heaume !). Puis il lui expliqua que les dieux présents lors de la bataille verraient tous leur avatar mourir, et qu’il ne participerait à ce combat qu’à la condition d’avoir un héritier pour devenir son nouvel avatar. Etant la seule femelle disponible du groupe (la deuxième étant en train d’essayer de remettre ses entrailles en place suite à son accouchement pour le moins violent), elle demanda un temps de réflexion. Lorsqu’elle revint auprès de ses compagnons, elle leur signala juste qu’elle avait rencontré Heaume, refusant de donner plus de détails. Lorsque Heaume la convoqua à nouveau pour avoir sa réponse, ils discutèrent des termes de l’accord, et elle finit par accepter de porter son enfant. A son retour, elle les informa du soutien de Heaume, envoya paître Hizin et ses questions d’un « Plus tard » et alla se servir une bonne pinte au tonneau de bière que Barvock, grand seigneur, avait chippé à Zaza juste avant de sauter dans le portail.
Barvock commença ses prospections par une visite au Temple des lames, où il obtint l’appui de 60 000 hommes. Puis il alla voir Garagos dont il obtint également le soutien. Enfin, il eut l’idée de contacter ses frères dévas. Lorsqu’il les rejoignit, ceux-ci lui lancèrent un défi : il devait vaincre l’un d’entre eux pour mériter leur aide, ce qu’il fit aisément.
Pendant ce temps, les 4 jours critiques s’étaient écoulés pour Shay. Vint alors le moment de la première tétée, pour son rejeton fraîchement sorti de l’œuf. Celle-ci se passa sans heurt, au grand dam de ses compagnons qui avaient déjà prévu le pop-corn en vue du spectacle. Elle sentit cependant que le dragonnet en profitait pour copier tout son savoir et ses capacités.
Lorsque Shay fut remise, elle fut convoquée par le Grand Sire, le plus vieux des dragons métalliques. Celui-ci était bien évidemment au courant de ce qui se passait, et était près à offrir son aide, ainsi que celle de tous les dragons métalliques, en échange de deux choses : une place au Panthéon (ce qui était négociable s’ils arrivaient à éliminer Tiamat de la partie) et l’allégeance de Shay lorsqu’il serait devenu dieu. Celui-ci accepta sans la moindre hésitation.

Dernière édition par Séléné le 29/10/2012, 10:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba   [Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba - Page 14 Empty

[Campagne en écriture] Au pôle-emploi des aventuriers, un DD3.5 (beurk la 4) by Shuba-Shuba
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant