A vrai dire non. Enfin je pourrais creuser sur le web un peu mais je pense que le mieux est quand même les livres d'historiens, vu que sur le web au final on peut dire tout et son contraire. Pour ça faudra voir avec Fabien parce qu'il s'en est fait conseiller par ses profs sur le sujet.
A priori le schéma de l'armure que j'ai mis au dessus serait celui de l'armure de Jeanne d'Arc, donc durant la période de la guerre de cents ans, là où les armures furent les plus lourdes.
En effet des quelques recherches web que j'ai faites je peux tirer quelques petites choses au conditionnel (du fait encore de l'absence de vérification des sources des sites webs concernés) :
L'armure complète de type plate permettrait de se déplacer, d'escalader, de courir à une certaine partie du moyen âge, du fait de la légèreté des plaques utilisées, d'une bonne répartition du poid et de la faiblesse à toutes les articulations qui permet aux différentes plaques de mieux coulisser entre elles.
A partir de la guerre de cents ans, les plaques se serait renforcées, s'épaississant pour mieux résister aux flèches anglaises et là on serait rentré dans le schéma de la boite de conserve ne pouvant pas descendre de son cheval tout seul etc.
Si on regarde maintenant Game Of Thrones pour tenter de réfléchir à quelle époque se déroule la série. J'aurai tendance à dire que du point de vue des armures c'est Avant la guerre de cents ans puisqu'on voit les gugus être en armures de plates à pied.
Toutefois on remarque quand même que cela les handicapes, j'en prend pour exemple le combat entre le champion de Tyrion Lannister en armure de cuir, et le champion du Val en armure de plate. Se dernier bien trop lent se faisant rouler dessus. Cela aurait tendance à prouver l'inefficacité de ce type d'armures en combat individuels face à quelqu'un sans armure et tendrait à prouver que leur véritable utilité est celle d'un champs de bataille, d'un affrontement d'armées contre armées, en charge ou en rang serré ou l'individu n'a pas la place, ni le temps de te tourner autour comme une guêpe.
Enfin pour ce qui est de dormir dedans. J'aurai tendance à penser que la solution de Sly est la meilleur, c'est à dire que c'est chose possible mais une armure n'étant pas quelque chose de plat, constitué de parties ondulées, renflées, resserrées etc. le sommeil ne serait pas très confortable et surtout on se réveillerait très ankylosé avec la circulation coupée dans certaines parties du corps par des jointures qui te rentrerait dans la peau etc.
L'idée de l'autoriser avec malus me semble donc pertinente.