Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Mini-campagne] Asgard by J.S.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty11/11/2011, 08:19

[MODERATION BEFA : Sujet divisé]

Sauf que... il semblerait qu'on ne fasse plus du Trône de Fer ce dimanche, mais Asgard : le crépuscule des Dieux ( chez les XII Singes). Pour une fois qu'on me propose d'être joueur, je ne vais pas refuser. Je ne me rappelle même pas en quelle année j'ai été joueur.
On vous propose de jouer rien de moins qu'un des DIEUX vikings dans le JDR ASGARD...


Alors, que les interessés choississent d'incarner : Odin, Thor, TYr (Dieu de la Justice - et un stratège ), Frigga, Heimdall ( l'inflexible gardien du pont arc-en-ciel Bifrost), Hermod (le messager des Dieux), Vidar (le furtif, Dieu de la Forêt et du silence), Freyr (le bienveillant Dieu de la Vie), Freya (la Déesse de la Beauté), Sif (Déesse de la fertilité), Frigga (Déesse des nuages) et sus aux géants!!!!

Je me réserve Heimdall.

Et pour Le trône de Fer, ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty11/11/2011, 09:09

C'est Asgard by J.S.

Toujours partant pour jouer avec nous, Befa?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty11/11/2011, 09:13

Oui.

Je vais enfin pouvoir assumer le fait que je me prenne pour un dieu Laughing .

Sauf que... J'ai rien lu à propos d'Asgard, et si on joue des dieux, j'imagine qu'on doit avoir un minimum de connaissances préalables, non ? Y'a un dossier joueur ou un truc dans le genre, ou le Mj nous fera un topo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty11/11/2011, 10:48

Message du Mj J.S. :
Alors pour ceux qui viennent, qui ont la chance, qui baveront de jalousie, voici un lien tres complet contenant :


la description des mondes nordiques
les fiches des differents dieux incarnables
les regles de jeu (lisez les si vous le souhaitez, mais me cassez pas les couilles si je les arrange sauce JS...mon courroux divin sera pire que le Ragnarok!!)


vous pouvez tout lire, y a pas despoiler , a moins que vous n'achetiez en ligne le JDR...


A dimanche ...


PS : 3 D6 de couleurs differentes par personnes pas plus.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty12/11/2011, 07:05

Je crois que je prendrais Freyr ou Tyr
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty12/11/2011, 08:07

Karibou tu t'occupes de ramener Befa chez moi? Ou Befa tu prends contact avec Karibou pour venir chez moi.
Demain 14h30.. Cool
A mon avis Karibou, Tyr te conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty12/11/2011, 12:02

Bon, ben Tyr alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty13/11/2011, 19:14

Joué ce dimanche le premier chapitre d'Asgard : La fontaine de Mimir.

Au programme :
  • Les nornes se la pètent en mode cryptique
  • Des Jötunns de glace qui veulent manger des pommes
  • Un troll qui réussit à passer un pont malgré tous nos efforts
  • Un banquet avorté à cause d'un jeu stupide avec une flèche
  • Loki fait son malin mais perd la tête
  • On galère parce que visiblement, y'a plus de saisons
  • Une initiation de groupe à l'aviron
  • En fait, certains passent la moitié du scénar' sous forme de faucon
  • Certains perdent un œil pour de vrai, mais d'autres juste pour rire
  • Et une tête géante nous file des quêtes à n'en plus finir


Le système est très classique, et s'avère être une adaptation du d20, sous une forme largement simplifiée, comme le dK, et moins aléatoire. Au lieu de d20+compétence/palier, on lance 3d6. C'est une adaptation classique user-friendly (pour les matheux : ICI). Apparemment le système natif doit être plus complexe, avec des dés de couleurs différentes, mais je ne peux en dire plus, le Meujeu JS ayant décidé de simplifier tout ça. Tant mieux.

Le vrai intérêt du jeu est double : sa forme, quasi ready-to-play, et surtout la pression mise par le contexte du Ragnarok. Ca chie, y'a pas le temps de tergiverser, et ça promet du très bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty14/11/2011, 07:45

Au programme, il y avait aussi une balade dans le Jötunheimr, un brin casse-gueule.


D'après les récits mythologiques, après le banquet d'Aegir, Loki a été emprisonné par les Dieux d'Asgard- et a réussi à s'échapper...On a déjà changé la prophétie. Pour un mal ou pour un bien? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty14/11/2011, 15:12

Bah ce que je me dis, c'est que quitte à ce qu'il se soit échappé, autant qu'on lui ai coupé la caboche. Ca change pas grand chose, mais ça défoule.

Par contre, j'ai bossé le sujet, et ça craint ce qui t'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty30/11/2011, 12:33

La suite d'Asgard ce dimanche 4, qui est dispo Befa , Karibou?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty30/11/2011, 20:48

C'est oui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty1/12/2011, 13:38

Befa et karim sont ok.

Ils restent une place pour un joueur, quelqu'un est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stealrige
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 60
Localisation : Le Mans

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty1/12/2011, 17:36

Désolé m'aurais intéressé mais j'ai un weekend Monopoly prévu depuis longtemps en Mayenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty4/12/2011, 09:21

donc il y a peut-être un changement de lieu et d'heure.
Le jeu de rôle est bien maintenu pour aujourd'hui.
Mais il devrait démarrer à 15h.
Le lieu pourrait ne plus être chez moi, mais chez Mesh, place des Comtes du Maine.
Pour arranger le tout mon portable est h.s..
Donc on se tient au courant via ce forum. D'ici midi, je vous précise tout ça avec plus de certitude.

Et rendez-vous, dans tous les cas, au Nibelheim !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty4/12/2011, 13:10

15h chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty4/12/2011, 21:30

Les scales chantent à présent l'histoire d'amour ( de sexe , dit-on !?) entre Tyr (Karibou) et une géante de roc difforme...
Et ça les nornes ne l'avaient pas prédis.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty5/12/2011, 18:09

Sly a écrit:
Les scales chantent à présent l'histoire d'amour ( de sexe , dit-on !?) entre Tyr (Karibou) et une géante de roc difforme...

Certes. Mais je crois avoir également entendu auprès d'un skald, la fameuse histoire du troll qui a traversé le Bifröst. Gageons que si l'un des récit est vrai, l'autre doit l'être aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty
MessageSujet: Re: [Mini-campagne] Asgard by J.S.   [Mini-campagne] Asgard by J.S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-campagne] Asgard by J.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini Campagne]S.T.A.L.K.E.R. by Karibou
» [Mini-campagne] Trône de Fer by Sly
» [Mini Campagne] Freeport, by Befa
» [MJ cherche joueurs] [chtulhu] [one shots ou mini campagne] ou gess player!
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Tables en sommeil-
Sauter vers: