Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Compte rendus de Prophecy par A-War.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 41
Localisation : 72000

Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty
MessageSujet: Compte rendus de Prophecy par A-War.    Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty16/5/2013, 12:38

Sur Kor, dans l'empire de Solyr, il y a, dans le duché de Vylis, vivant en autarcie à flanc d'une grande colline, un petit bourg de paysans appelé Krynn. Quelques artisans, des cultivateurs, des gens simples et sans histoires vivaient paisiblement ici. Parfois visités par des protecteurs de passage ou quelques combattants des grandes cités, cette bourgade n'avait toujours connu que la paix et la tranquillité.

Pourtant, un après midi, et après plusieurs semaine de pluies incessantes, il y eut un dépassement de la rivière qui passait plus haut sur la colline et cela engendra un puissant torrent boueux destructeur qui partait en direction de ce bourg.

Quelques paysans alertés, ainsi qu'un protecteur et son fils, après avoir entendu et vu le torrent arrivés sur eux, appelèrent la majorité des habitants à venir se protéger dans la forêt au pied de ce hameau.

Hélas, le torrent de boue dévasta quasiment toute la plaine et ce petit hameau devint un tas de terre et de gravas trempés.
Il fut alors décidé par le bourgmestre de réunir un maximum de provisions en état d'urgence dans des caravanes et de partir dès le lendemain chercher secours dans la ville la plus proche.

À la nuit tombée, des loups, sentant les carioles remplies de nourriture et les rares cadavres encore sous les décombres furent attirés vers le hameau.
Les plus vieux et plus grands hommes de la ville furent donc appelés à aller les chasser dans la forêt, pendant que le reste du peuple se reposait et essayait de sauver les dernières victimes de l'éboulement.

Cependant, un des loups parvint jusqu'au village, enfin presque, car il fut retenu un peu plus loin par le fils d'un des protecteurs parti en forêts et d'un ado avec une imposante stature.
Il s'agissait de Gregor, seulement âgé de 8 ans, et d'Argyle, qui devait avoir dans les 14/15 ans.
Le loup était aussi grand que l'adolescent, et malgré leur courage, celui ci n'avait l'air que plus en colère.
Au moment où le loup bondit sur le plus jeune, Argyle ne pût frapper aussitôt.
Alors, seulement aidé d'une torche et d'une dague, un jeune paysan du village vint aussi à leur aide, il avait environ 10 ans et s'appelait Kinaïl.
Le loup choisit bien sa cible en sautant sur le plus petit des trois, le jeune Gregor.
Kinaïl et Argyle profitèrent de ce moment de distraction pour mettre ã terre le loup avant qu'il n'achève le jeune Gregor.
Ce fut Argyle qui porta le coup fatal et Kinaïl essaya tant bien que mal de stopper les saignements de Gregor. Son père étant médecin, celui-ci s'empressa de les aider quand il comprit ce qu'il venait de se passer.

Au matin et après le retour des hommes au village, la caravane dût partir au plus vite pour ne laisser ses villageois dans la tourmente.
Le voyage était plutôt rapide, mais quelques heures plus tard, des animaux affolés coupèrent la route à la caravane qui se stoppa pour les laisser passer.
Ceux ci étaient poursuivis par 4 créatures gigantesques ressemblant en tout point à des menthes religieuses. Seulement´ celle ci étaient aussi grande que 2 hommes et la dernière d'entre elle fut bloquée par le cheval qu.elle venait de décapiter en tête de caravane.

Alors que tout le monde retenait son souffle face à pareil monstre, quelques bruits discrets se firent entendre dans la forêt et une flèche vint percer la gueule de la bête qui s'effondr sur le coup.

C'était un chasseur, suivi par 2 apprentis qui sauva les paysans et leurs accompagnateurs. Et le jeune Kinaïl, un peu naïf était allé discuter avec lui pour apprendre qu'il s'appelait Gasny, et que celui ci allait les aider à venir à Moria, la ville dont il est originaire.

C'est là que les villageois devaient se rendre donc ce fut de bonne augure de se faire escorter par quelqu'un de sa prestance.

Encore quelques heures plus tard, ils arrivèrent à cette dite ville. Peu de villageois sortaient de leur village sauf en cas d'extrême nécessité, et plusieurs furent subjugués par la grandeur et la beauté de la ville. Il y avait une telle diversité dans les bâtiments, jardins, parc et tout ce qui les entouraient que beaucoup furent intimidés pendant de longues minutes.

Gregor et Argyle étaient déjà habitué à ce genre de peuplade, et ceux ci étaient déjà pressés de partir découvrir cette petite métropole où tout était animé autour d'eux.
Argyle était déjà parti visiter la Gande école de magie, mais Gregor devait encore se reposer dans une des çarioles pour ne pas réveiller ses plaies à la gorge.

Non loin de là, un jeune enfant qui devait avoir une dizaine d'années regardait ces nouvelles gens s'installer dans la ville en tant que réfugiés. Il s'appelait Astalan, et ilétait curieux de voir qui arrivait ainsi dans sa ville, mais, trop méfiant, il préféra attendre la nuit avant d'aller visiter leur campement improvisé.

Kinaïl lui, partit jouer avec son frère dans un petit bois dans la ville et tomba devant des adeptes de la caste des prodiges. Il passât un long moment avec eux, puis repartit en fin de journée, pour aider ses parents à s'occuper de ses frères et sœurs.

Et alors que le soleil déclinait, le jeune Astalan, qui convoitait quelques pièces de monnaie dans les poches de ses nouveaux arrivants fut stoppé par un vieil homme qui cria après lui. Astalan s'en moqua éperdument ! Mais, le cheval lui, près du jeune homme, se cabra. Des sacs de provisions tombèrent sur celui-ci qui fut enfoui d'un coup sous plusieurs d'entre eux provenant de ce convoi.

Kinaïl et Argyle n'étaient pas loin et l'aidèrent à sortir de sous ses sacs, Gregor qui vit la scène se rapprocha pour discuter avec cet étranger. Ils apprirent qu'Astalan n'avait jamais eu de parents et qu'il vivait non loin en ville en rendant des services aux commerçants etc. Ils étaient tous trop jeunes pour avoir une vraie discussion, mais à ce moment, ce qu'il ne purent deviner, c'est que ce soir là, les étoiles les avaient liées à jamais...

Au lendemain, on leur proposa à tous de faire le tour de la ville en compagnie de différents représentants de castes
Le petit Gregor était très intéressé par cela, car son rêve était de devenir comme son père, fidèle protecteur du royaume. Argyle lui, avait toujours été réprimé par son père pour qu'il suive aussi sa voie, celle du combattant. Mais son esprit préférerait s'intéresser à la magie qui hélas, était encore hors de portée.
Le jeune Kinaïl lui avait déjà un destin tout tracé aussi : il suivrait la voie de son père et deviendrait médecin dans un petit village comme Krynn, pas de caste pour lui, ni de grande ville, tout cela l'effrayait un peu, et il n'avait pas envie d'autre chose.
Astalan lui, suivit les jeunes pour passer un peu le temps mais il se rendit compte, après avoir visité la caste des combattants que la caste des protecteurs était bien placée pour certaines choses qu'il souhaiterait faire plus tard. Cela devenait donc intéressant.

La journée passa vite, et tout le monde fut fatigué assez rapidement, ils rentrèrent au campement de fortune où ils furent accueillis, eux et les autres, par une des membres honorables de la ville. Elle leur enseignèrent l'importance de s'engager dans une caste, et que leur vie serait ainsi meilleur car suivre les enseignements des Dragons étaient un prélude à un avenir glorieux... hélas, nos héros étaient peut être encore un peu jeunes pour tout comprendre, et il y avait encore plusieurs castes ã visiter. Chacun se coucha ce soir là avec des pensées enivrantes et tous dormirent profondément, rien de mieux étant donné que les prochains jours allaient être aussi intéressants pour certains que ce jour qui fut rempli de surprises...

Suite, au prochain rendez-vous.

(Ps : je peux faire plus court mais ça serait moins joli) Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 43
Localisation : le mans

Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de Prophecy par A-War.    Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty21/7/2013, 14:13

Ellenius est un archéologue renommé. Il part en expédition dans une forêt pour explorer des ruines. Pour faire clair, la forêt est plus que "compliquée". Quand on coupe un arbre il repousse, les animaux sont très dangereux, les spores et autres flores sont plus que suspectes.
L'équipe se consititue d'une poignée de fighters, des PJs, de deux érudits, deux voyageurs. Ca en impose.

Je passe sur le voyage qui a été des plus convenables. La dernière ville avant la forêt était en pleine fête. une troupe de saltimbanque a donné une représentation ou une mante/libbellulle géante faisait de la musique de telle manière qu'elle perçait l'âme des spectateur... phénomène à étudier...

La forêt. bon ben là c'est le bonheur. on progresse en charrette dans ce qui est plus une jungle qu'auter chose. on fait 3m par heure. Attaques de bestioles en tout genres: arbre carnivores, tigre carnivore, araignée carnivore... Une chaine alimentaire qui défie les lois de l'écosystème. Ou alors c'est qu'il est logique qu'on ne se fasse pas attaquer par des animaux végétariens (même si certains sont au niveau de légumes dans l'équipe mais ça je le dis pas parcequ'ils ne sont pas réceptifs à mon humour).

Les ruines trouvées: Gregor tombe dans un trou. Je lui lance un torche, ça mets le feu au trou... Pardon Gregor. toute évidence les vestiges de ce que nous étudions n'ont pas vraiment survécu à l'usure du temps en surface. Cependant Elemus garde espoir que les sous-terrains nous apportent des indices pour son étude. A noter, c'est bourré d'araignées beaucoup trop grosses dans ces sous-sols. Si seulement, j'avais un érudit qui s'y connaisse en faune et en flore, je pourrais lui demander d'étudier le spécimen que Gregor a tranché en deux pour voir si le venin de la bête peut être contré par quoi que ce soit... Mais j'y pense, j'en ai une sous la main... Faudra que je le lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 51

Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de Prophecy par A-War.    Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty27/7/2013, 09:47

Après avoir éclaté l'araignée et fait fuir les copines, après failli griller vif grâce au lancer de torche, on ressent du danger non loin de là.
L'intello a trouvé des cocons avec un gars vivant dedans, maintenant on se barre, parce que Limus et les autres y z'ont trouvés des ruines plus intéressantes que celle-là.

Le mec qu'on a sorti se réveille avec des nids d'areignées dans son corps, c'est l'intello qui les lui enlève, il aura une sale cicatrice, mais pu de bestioles, il se nomme Amnésie d'après l'intello. Pendant ce temps les autres y font des recherches.
La montagne de muscle se fait choper par des plantes carnivores, et ce con y passe. Moi je me suis chopé en voulant le sortir mais j'm'en sors trop easy.
Au petit matin, Garden (l'apprenti voyageur) a disparu, c'est moche.

Y a un fight contre un truc mi scorpion, mi mante .... après on entre dans le tempe, on y trouve des papyrus, des livres, des fioles .... et on poutre une grosse plante. Sous la plante on trouve un coffre avec une grosse gemme bleue. C'est plutôt beau.

En pleine dans mon tour de garde, y a des gosses qui chouinent pas loin de ma position, je réveille les autres, on y va, et on trouve deux gosses qui se font attaqués par un scorpmante .... il découpe en deux l'une des gamines ... f'chier, j'lui aurai bien appris ce qu'Aline m'a appris.On kill la bestiole, sauve le garçon, mais lefzoul ce gros con se mange une méchante patate, Aline le ramène au camp et je fais mander l'intello et limus pour accompagner le gosse a son village avec le corps de la gonzesse.

On y rencontre le sage du village qui nous dit que les bêtes sont devenues folles depuis que la mante harmonique a été enlevée de la forêt, ouais le truc qu'on a croisé au dernier village. Limus nous a filé une liste pour le retour et nous demande d'embaucher un mage de la nature parce que nous on va chercher la mante harmonique, parce que les scorpmante ils la cherchent donc ils vonta ller chez nous, poutrer la gueule aux paysans du coin ... et ça c'est mal.

Après coup y a un truc qui me revient en tête ... notre prodige, l'a disparu dérobé qu'il nous fut par l'une des areignées ... bah c'est un ami des plantes et des animaux, vont rien lui faire de mal ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 43
Localisation : le mans

Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de Prophecy par A-War.    Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty22/8/2013, 11:43

Vu par un érudit:

C'est le coeur battant la chamade que nous avons traversé la forêt pour en sortir en compagnie de Otala, notre guide indigène.

Le village de bucherons a été massacré. Eux qui savaient si bien se défendre face à la menace de la forêt! C'est l'horreur. les arankas arrivent par les trous dans le sol et de nuit. La surprise est totale et forcément le village ne survit pas. Nous. Nous arrivons après pour constater les dégâts.
Mais on a de l'avance sur eux. On récupère ce qui est utilisable pour notre mission.

L'équipe reprend la route à cheval. Deuxième village massacré. une combattant niveau 4 agonise. Il nous remets une épée rare. Gregor prend l'épée rare et trouve un cheval de bataille. Amnésie détrousse les cadavres de leur argent (j'ignorais que les artisans étaient ainsi. Il aime volé cet homme). et je récupère du matériel médical. Nous trouvons des survivants: une femme et ses deux enfants. On les embarque.

Nous arrivons dans un village qui n'a pas été attaqué! Ho miracle! on explique le soucis aux autorité et nous récupérons Kloss, un apprentit mage de la nature. On laisse la femme et ses enfants ici. tout ceci nous amène à penser que les arankas n'attaquent que les villages où la mante harmonique a chanté.

Du coup, on file vers la prochaine ville. Le spectacle de la mante harmonique n'a pas commencé. On discute avec le Magistère local. Il nous accompagne vers le marchand qui produit la mante harmonique. Il s'appelle Sabrael Kim. Aveuglé par son appât du gain, il refuse d'annuler son spectacle. Le ton monte un peu. Gregor suggère de cogner le commerçant. Le lieutenant-protecteur local lui explique qu'en vérité "protéger les gens contre eux même ne fait pas parti de leur mission. Vous imaginez l'ampleur de la tâche si c'était le cas?"

On finit par obtenir que la représentation se fasse hors de la ville. c'est déjà ça non? Juste avant le début du spectacle, nous organisons une diversion à base d'incendie et nous volons la mante harmonique. Un mort et un blessé. La mante est libérée. Ses armées arrivent juste à ce moment et commencent à tuer dans la foule. Du coup, la mante-reine calme ses troupes et nous offre un morceaux de son écaille scintillante.

On finit out de même en prison pour vol. Mais devant l'évidence, nous sommes libérés et félicité pour notre action. Inutile de vous dire que j'avais prévu tout cela... (putain on a eut chôôôô....)
Au passage on en profite pour se renseigner sur l'épée récupérée par Gregor: c'est une épée rare qui doit être ramenée vers Ankar... Promis on le fera.

On retourne dans la forêt. On discute avec les copains. Ellenius nous dit "ben mission terminée les gars". Alors bon, on reste un peu pour se poser et regarder ce qui a été découvert. J'en profite pour prendre un max de notes. Puis on part vers de nouvelles aventures...

D'ailleurs on se casse vers Ankar pour rendre l'épée rarissime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de Prophecy par A-War.    Compte rendus de Prophecy par A-War.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendus de Prophecy par A-War.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPHECY, une idée , une envie
» Cherche PJ campagne prophecy
» (campagne) PROPHECY par A-war, ou des héros chez les dragons
» [initiation] Cthulhu by Karibou
» Compte rendu de la réunion du 25/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Vos aventures résumées-
Sauter vers: