Sur Kor, dans l'empire de Solyr, il y a, dans le duché de Vylis, vivant en autarcie à flanc d'une grande colline, un petit bourg de paysans appelé Krynn. Quelques artisans, des cultivateurs, des gens simples et sans histoires vivaient paisiblement ici. Parfois visités par des protecteurs de passage ou quelques combattants des grandes cités, cette bourgade n'avait toujours connu que la paix et la tranquillité.
Pourtant, un après midi, et après plusieurs semaine de pluies incessantes, il y eut un dépassement de la rivière qui passait plus haut sur la colline et cela engendra un puissant torrent boueux destructeur qui partait en direction de ce bourg.
Quelques paysans alertés, ainsi qu'un protecteur et son fils, après avoir entendu et vu le torrent arrivés sur eux, appelèrent la majorité des habitants à venir se protéger dans la forêt au pied de ce hameau.
Hélas, le torrent de boue dévasta quasiment toute la plaine et ce petit hameau devint un tas de terre et de gravas trempés.
Il fut alors décidé par le bourgmestre de réunir un maximum de provisions en état d'urgence dans des caravanes et de partir dès le lendemain chercher secours dans la ville la plus proche.
À la nuit tombée, des loups, sentant les carioles remplies de nourriture et les rares cadavres encore sous les décombres furent attirés vers le hameau.
Les plus vieux et plus grands hommes de la ville furent donc appelés à aller les chasser dans la forêt, pendant que le reste du peuple se reposait et essayait de sauver les dernières victimes de l'éboulement.
Cependant, un des loups parvint jusqu'au village, enfin presque, car il fut retenu un peu plus loin par le fils d'un des protecteurs parti en forêts et d'un ado avec une imposante stature.
Il s'agissait de Gregor, seulement âgé de 8 ans, et d'Argyle, qui devait avoir dans les 14/15 ans.
Le loup était aussi grand que l'adolescent, et malgré leur courage, celui ci n'avait l'air que plus en colère.
Au moment où le loup bondit sur le plus jeune, Argyle ne pût frapper aussitôt.
Alors, seulement aidé d'une torche et d'une dague, un jeune paysan du village vint aussi à leur aide, il avait environ 10 ans et s'appelait Kinaïl.
Le loup choisit bien sa cible en sautant sur le plus petit des trois, le jeune Gregor.
Kinaïl et Argyle profitèrent de ce moment de distraction pour mettre ã terre le loup avant qu'il n'achève le jeune Gregor.
Ce fut Argyle qui porta le coup fatal et Kinaïl essaya tant bien que mal de stopper les saignements de Gregor. Son père étant médecin, celui-ci s'empressa de les aider quand il comprit ce qu'il venait de se passer.
Au matin et après le retour des hommes au village, la caravane dût partir au plus vite pour ne laisser ses villageois dans la tourmente.
Le voyage était plutôt rapide, mais quelques heures plus tard, des animaux affolés coupèrent la route à la caravane qui se stoppa pour les laisser passer.
Ceux ci étaient poursuivis par 4 créatures gigantesques ressemblant en tout point à des menthes religieuses. Seulement´ celle ci étaient aussi grande que 2 hommes et la dernière d'entre elle fut bloquée par le cheval qu.elle venait de décapiter en tête de caravane.
Alors que tout le monde retenait son souffle face à pareil monstre, quelques bruits discrets se firent entendre dans la forêt et une flèche vint percer la gueule de la bête qui s'effondr sur le coup.
C'était un chasseur, suivi par 2 apprentis qui sauva les paysans et leurs accompagnateurs. Et le jeune Kinaïl, un peu naïf était allé discuter avec lui pour apprendre qu'il s'appelait Gasny, et que celui ci allait les aider à venir à Moria, la ville dont il est originaire.
C'est là que les villageois devaient se rendre donc ce fut de bonne augure de se faire escorter par quelqu'un de sa prestance.
Encore quelques heures plus tard, ils arrivèrent à cette dite ville. Peu de villageois sortaient de leur village sauf en cas d'extrême nécessité, et plusieurs furent subjugués par la grandeur et la beauté de la ville. Il y avait une telle diversité dans les bâtiments, jardins, parc et tout ce qui les entouraient que beaucoup furent intimidés pendant de longues minutes.
Gregor et Argyle étaient déjà habitué à ce genre de peuplade, et ceux ci étaient déjà pressés de partir découvrir cette petite métropole où tout était animé autour d'eux.
Argyle était déjà parti visiter la Gande école de magie, mais Gregor devait encore se reposer dans une des çarioles pour ne pas réveiller ses plaies à la gorge.
Non loin de là, un jeune enfant qui devait avoir une dizaine d'années regardait ces nouvelles gens s'installer dans la ville en tant que réfugiés. Il s'appelait Astalan, et ilétait curieux de voir qui arrivait ainsi dans sa ville, mais, trop méfiant, il préféra attendre la nuit avant d'aller visiter leur campement improvisé.
Kinaïl lui, partit jouer avec son frère dans un petit bois dans la ville et tomba devant des adeptes de la caste des prodiges. Il passât un long moment avec eux, puis repartit en fin de journée, pour aider ses parents à s'occuper de ses frères et sœurs.
Et alors que le soleil déclinait, le jeune Astalan, qui convoitait quelques pièces de monnaie dans les poches de ses nouveaux arrivants fut stoppé par un vieil homme qui cria après lui. Astalan s'en moqua éperdument ! Mais, le cheval lui, près du jeune homme, se cabra. Des sacs de provisions tombèrent sur celui-ci qui fut enfoui d'un coup sous plusieurs d'entre eux provenant de ce convoi.
Kinaïl et Argyle n'étaient pas loin et l'aidèrent à sortir de sous ses sacs, Gregor qui vit la scène se rapprocha pour discuter avec cet étranger. Ils apprirent qu'Astalan n'avait jamais eu de parents et qu'il vivait non loin en ville en rendant des services aux commerçants etc. Ils étaient tous trop jeunes pour avoir une vraie discussion, mais à ce moment, ce qu'il ne purent deviner, c'est que ce soir là, les étoiles les avaient liées à jamais...
Au lendemain, on leur proposa à tous de faire le tour de la ville en compagnie de différents représentants de castes
Le petit Gregor était très intéressé par cela, car son rêve était de devenir comme son père, fidèle protecteur du royaume. Argyle lui, avait toujours été réprimé par son père pour qu'il suive aussi sa voie, celle du combattant. Mais son esprit préférerait s'intéresser à la magie qui hélas, était encore hors de portée.
Le jeune Kinaïl lui avait déjà un destin tout tracé aussi : il suivrait la voie de son père et deviendrait médecin dans un petit village comme Krynn, pas de caste pour lui, ni de grande ville, tout cela l'effrayait un peu, et il n'avait pas envie d'autre chose.
Astalan lui, suivit les jeunes pour passer un peu le temps mais il se rendit compte, après avoir visité la caste des combattants que la caste des protecteurs était bien placée pour certaines choses qu'il souhaiterait faire plus tard. Cela devenait donc intéressant.
La journée passa vite, et tout le monde fut fatigué assez rapidement, ils rentrèrent au campement de fortune où ils furent accueillis, eux et les autres, par une des membres honorables de la ville. Elle leur enseignèrent l'importance de s'engager dans une caste, et que leur vie serait ainsi meilleur car suivre les enseignements des Dragons étaient un prélude à un avenir glorieux... hélas, nos héros étaient peut être encore un peu jeunes pour tout comprendre, et il y avait encore plusieurs castes ã visiter. Chacun se coucha ce soir là avec des pensées enivrantes et tous dormirent profondément, rien de mieux étant donné que les prochains jours allaient être aussi intéressants pour certains que ce jour qui fut rempli de surprises...
Suite, au prochain rendez-vous.
(Ps : je peux faire plus court mais ça serait moins joli)