Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!

Aller en bas 
+5
nyogtha
onslir
shuba-shuba
Hizin
Fabeleven
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty2/3/2013, 12:27

Bon alors soyons honnête, ça fait des années que je suis un forumeur chevronné et je connais ce monde par cœur.

A bas les réseaux sociaux et les facebook minables qui tuent les échanges humains ! Faisons vivre ce forum !!!

je me suis inscrit ici pour JOUER... Mais si je n'avais pas trouvé une petite table, je ne jouerai toujours pas. affraid

Pourquoi ce forum ne vit pas ? que fait l'admin ? où sont les newsletter ? les concours ? les rencontres IRL ?

Ah oui, il y en a eu une l'an dernier.. outch !

Allez les gens, réveillez vous sérieux, vous êtes vraiment roliste et passionné par ce que vous faites ??? Bah montrez le alors ! venez plus souvent, participez, sortez de vos grottes lugubres et sans lumières.
Il faut que j'aille jouer aux cartes à la boite à jeux pour espérer jouer un peu plus ? NON... vous valez mieux que ça !!!
nous sommes adultes, grands, disciplinés, nous pouvons créer plus de tables et les proposer sur ce site non ? (Combien de tables existent et ne sont mêmes pas référencées ici ???)

J'ai beaucoup parlé avec un roliste du Mans, qui était chez mon pote Cédric, il m'a raconté sa vie de roliste, mais j'ai halluciné car il en profite quasi tous les jours !!

Ici, il y a une table de lancée par an, et une rencontre par mois... arrêtez des vous cacher et partagez ici, sur ce forum (qui est fait pour à la base ^^)

Befa, tu as lancé ce petit forum, mais où est la conviction ? Où est l'appel de tes troupes ? Quand sonne le Gondor, ses amis viennent à l'aide !!! je brule les feux d'alarme pour relancer un peu le forum, mais par pitié, le faites pas couler !!!

je dois déménager sur paris pour trouver un forum qui bouge ???

ALLEZ LES MANCEAUX, EST CE QUE VOUS ÊTES LÀ ????? afro
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty2/3/2013, 18:55

Citation :
Allez les gens, réveillez vous sérieux, vous êtes vraiment roliste et passionné par ce que vous faites ??? Bah montrez le alors ! venez plus souvent, participez, sortez de vos grottes lugubres et sans lumières.

Je trouve ça très gonflé, mais vraiment énormément, quand je me rappel de ta réponse à mon invitation de venir à mon association de jeux de rôles : "Non, je n'ai pas envie de voir plus d'une vingtaine de rôlistes en même temps, je suis timide".
Tu n'as pas du tout voulu "sortir de ta grotte" pour rencontrer une bonne vingtaine de rolistes, alors merci de ne pas du tout la ramener sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty2/3/2013, 19:00

Heu... Restons sympas hein Wink

Mis à part vendre ton asso, est ce que tu joues en dehors de celle-ci ?

Question posée gentiment... J'ai pas l'impression que vous m'ayez bien cernés ^^

Pas grave, ce n'est qu'une question de temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty2/3/2013, 19:25

Je joue ici et via Mystic Glue. On m'a aussi proposé diverses tables car on m'apprécie, tables que j'ai refusées car j'ai un emploi du temps chargé, et que je m'investis à fond sur chacune des tables sur laquelle je joue (et là, y'a plus vraiment d'énergie à investir...).

Avant que les Rillettes existaient, je jouais aussi via mon assoc', ainsi que sur d'autres tables.

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty2/3/2013, 19:51

Et il faut se rendre dans l'asso pour pouvoir jouer à une table avec toi ou y'a t'il d'autres possibilités ?
Connais tu des tables Med dans le secteur ? Si oui je suis preneur Wink

Et ça vous permettra de mieux cerner le personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty2/3/2013, 19:54

Comme dit, oui, il faut se rendre à l'assoc'.

Tu peux aussi passer sur le forum, que je t'avais donné au même moment. La table de In Nomine Satanis accueille fréquemment. J'avais même vu si une table serait dispo pour toi à ce moment-là d'ailleurs...

Pour le reste, j'ai eu une proposition, mais comme dit : charrette, plus impossibilité de s'engager dû à ma condition actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty2/3/2013, 19:57

Ta condition actuelle ?

Rien de grave j'éspère ? Les problèmes de santé, ça me connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty3/3/2013, 20:03

Juste au cas où tu voudrais passer ce mercredi : c'est fermé pour cause de vacances scolaires.
Ca rouvrira la semaine d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty3/3/2013, 20:12

Merci pour l'info.

Moyenne d'âge du coup ? Genre lycéens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty3/3/2013, 23:10

Moyenne d'âge : la vingtaine.
Basée sur l'université, donc majorité d'étudiants, minorité de trentenaires, quelques rare quarantenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty3/3/2013, 23:21

Je m'en doutais. Merci. Wink

Et sinon, saurais tu m'orienter vers des personnes de mon âge, qui font du med ?
C'est pas que j'aime pas les jeunes, mais on est mieux entres gens de mêmes âges ^^

Juste une Tite partie de D&D ou autre dans le genre PA ou autre, ça serait bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty4/3/2013, 11:20

Non, désolé.
Personnellement, je me fiche intégralement de l'âge, donc je ne regarde/recherche pas ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty4/3/2013, 11:23

Des rolistes de plus jeune âge peuvent être aussi intéressant a voir, vivre que des rolistes plus anciens .... la raison ne réside pas dans l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty4/3/2013, 11:33

Mouais mais dans mon autre "vie", tu sens bien qu'il y a une différence de maturité dans les propos. Et en terrario, on est tellement vite jugé que je préfère partager avec des gens ayant la même catégorie d'âge.
Il y a toujours des jeunes à aider, à former... Mais qques mois, vois qques années plus tard, ils changent de point de vue et souvent ça clash pour des raisons bidons.
Donc j'ai tendance à me méfier des jeunes car j'ai souvent été déçu par leur manque de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty4/3/2013, 11:34

Pourtant j'connais des vieux plus con qu'une usine de manches a balais et des jeunes plus lucides que ces mêmes vieux .... et j'en connais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty4/3/2013, 11:46

Je veux bien te croire. Il faut de tout pour faire un monde.

Mais le JdR, c'est un hobbie (je ne sais pas si on peut parler de passion ?) enfin, je pense non ?
Ou alors, est ce qu'il y a des gens qui ne vivent que pour ça ?

Car quand on a une passion, dans un monde de "collection" comme la terrario, il y a toujours des jaloux... Alors ça vite au cauchemards niveau relation.

Le cosplay c'est bien, personne ne se juge non plus.

Après, c'est en essayant qu'on se rend compte, vas falloir que je me penche là dessus avec l'arrivée des beaux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty5/3/2013, 11:03

Je vais à mon tour intervenir dans cette conversation.

On trouve effectivement des personnes pour qui c'est une véritable passion. Souvent ils finissent même par en faire leur métier, mais ils restent une petite minorité.
Tu parlais de ton ami qui joue presque tous les soirs. Saches qu'il reste lui aussi une exception. Une partie bien menée demande pas mal de travail (avant, pendant, après) autant pour le Maître du jeu que les joueurs (regardes Shub' et ce qu'il demande à ses joueurs sur DD).
Jouer tout le temps c'est soit bâcler, soit s'y investir de façon astronomique (ou alors il s'agit de parties d'1 heure ou 2 à chaque fois, mais même là tu compte alors 2-3 heures par jour quand même avec les préparatifs/déplacements/...).
Je mettrai de côté ceux qui jouent beaucoup sans s'y investir (soit ils ont une excellente mémoire, soit ils se contentent de jouer et de redemander souvent des rappels de règles, sur les capacités de leur perso....).

Comme déjà remarqué, tout le monde ici doit peu ou prou jongler entre le travail, la vie de famille et d'autres hobbies. Je pense que tu t'occupes régulièrement de tes serpents et que tu ne les néglige pas (d'après ce que j'en ai vu, j'en suis même certain). Perso, avec 2 enfants et un travail sur Paris, cela me donne déjà pas mal d'occupations et des horaires restreints pour faire autre chose.

J'adore le JdR, mais je ne m'y enfermerai pas. J'ai d'autres activités (pouvant être prenantes elles aussi) que je ne souhaite pas abandonner pour l'instant.

Pour ce qui est de l'âge, non, cela n'est pas forcément un bon critère (je connais quelqu'un qui joue depuis près de 25 ans et qui le fait encore "ado").

Pour terminer cette bafouille, la jalousie a peu de place dans cette activité. Les joueurs jouent en équipe (sauf sur quelques jeux, mais ce n'est pas le propos) et aucun ne sera déclaré vainqueur à la fin (par rapport aux autres) ni n'aura de médaille, de coupe ou de prime monétaire. Tout reste virtuel.
Mais, il est vrai, il peut y avoir de l'agacement face aux GrosBills (personnages aux capacités surdimensionnées par rapport aux autres). Mais avoir un GrosBill n'est pas si mauvais en cas de coup dur, car il sera sans doute celui qui sauvera le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty5/3/2013, 11:23

Merci pour ces précisions Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty5/3/2013, 19:54

Coucou à tous

@Fabeleven
C'est sûr qu'il n'y a pas toujours pléthore de tables med. J'ai eu la chance de partager deux d'entre elles (une pathfinder, l'autre D20). Des moments fort sympathiques avec des personnes d'âge divers ! Etre maitre de jeu requiert du temps, beaucoup de temps... On ne doit pas jeter la pierre à ceux qui ne peuvent plus donner de leur temps ou qui font un autre choix. De ton côté, je partage cette envie de jouer ; Montre l'exemple en montant une table de jeu med !?
Autre alternative, tu fais comme moi, tu essaies de te mettre au JDR Virtuel (la moyenne d'âge est fort mature vu qu'on y retrouve les vieux de la vieille qui se sont dispersés en France ou à l'étranger ... et qui veulent renouer avec le jeu). Sur mon site je donne des infos si cela te branche. Pour ma part, j'ai franchement été très très sceptique au départ... mais j'avoue que je suis de plus en plus intéressé. C'est vraiment très proche d'une table réelle. Manque bien sûr le plaisir du contact réel, la bouffe et les bières mais bon... le jeu, lui , est bien présent.
Tu dis que tu connais bien les forums, alors tu dois savoir que cela s'essoufle assez vite s'il n'y a pas de vifs relais (et un renouvellement de ces relais).

@Hizin
Lacher prise Hizin Smile Sois pas si susceptible ! T'es un gars cool.

@Shuba
Salut à toi infâme lanceur de paladin ! T'as encore donné dans la dentelle avec ton avatar ^^
Plein de bonnes choses à toi. Au plaisir.

@Befa
Merci pour ce fofo qui m'a permis de vous rencontrer !

@Karim
Yop Man ! J'espère t'avoir un de ces 4 comme MJ !!! J'espère que tout va bien pour toi et que tes exams sont en bonne voie Smile

Au plaisir les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty5/3/2013, 20:03

Je ne lance pas de paladin !

Juste un prêtre ^^

Toujours dans la finesse, tu commence a me connaître ^^ je fais une seconde table D&D 3.5 si tu veux mon nyonyo ^^ plus fine que la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty6/3/2013, 07:34

C'est pas faux ... mais tu aurais bien balancé le palouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty6/3/2013, 07:37

Pour la seconde table, tu peux m'en dire un chtit peu plus Shuba ?
C'est du bas level ? du "casse dragon" ? tu as combien de joueurs déjà ? vous jouez à quelle fréquence ?...etc
(MP si tu veux)
Merci pour la propo en tout cas, Shuba !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty6/3/2013, 19:53

Merci pour ta compréhension nyogtha, je m'excuse quand meme de ne pas avoir été plus fin.

Pour la nouvelle table de Shu, as tu eu plus d'infos ? Si non, envoie moi un MP et je t'en toucherai aussi un mot (enfin, de ce que j'en sais ^^)

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty6/3/2013, 20:01

Étant donné que je vais participer à la nouvelle table, je peux préciser que ce sera du low level.
Mais, au vu des conn....s que Shub' m'a laissé faire (mais que du règlementaire des livres de base, c'est peut-être ça le pire), il y a des chances que ce soit bourrin dès le départ (d'un autre côté, de ce que j'ai pu apprécier de Shub' et en lisant le fil de discussion de sa première table, je me suis dit qu'il valait mieux assurer de ce côté là)
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty6/3/2013, 20:09

Ça sera pas bourrin... Mon perso sera expert en art du combat et il aura une rapière dans chaque main...
On reste dans la finesse quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty
MessageSujet: Re: Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!   Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolistes du Mans !!! faites quelquechose !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On va sortir - le mans
» GN Vampire au Mans
» Nouvelle tête au Mans
» "Qui Leurre?" une série sur le Mans
» Ramirou arrive au Mans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Le reste du monde-
Sauter vers: