| Les Rillettes Hallucinées Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous! |
|
| Fabien, un futur converti :) | |
|
+9Befa cerise72 Mercurius onslir despert Shay Hizin shuba-shuba Fabeleven 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fabeleven Rôliste confirmé
Messages : 265 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 41 Localisation : 72000
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 19/1/2013, 09:04 | |
| Donc voilà, même si je ne comprends pas tous les termes et les noms "créés" pour citer tel ou tel jeu, je suis ouvert à toutes propositions mais uniquement sur la fantasy... Je n'ai jamais accroché à autre chose et je sais que y'a beaucoup de nuances dans les JDR, pour cela que j'insiste sur ce fait : fantasy only car la SF, ou tout autre genre ne me séduit pas. Je me dis qu'un jour je testerai "anges et démons" (je n'ai plus le nom exact, j'ai une mémoire de poisson rouge) mais ça serait l'exception à la règle. Sinon, j'ai parcouru le forum et y ai laissé qques petites choses à lire... | |
| | | Mercurius Rôliste émérite
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 19/1/2013, 09:10 | |
| je pense que tu cherches "INS/MV" : In nomine Satanis/Magna Verita | |
| | | Befa Admin
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 19/1/2013, 09:19 | |
| Oui en effet, si tu ne veux jouer que de la fantasy (c'est à dire med-fan et/ou sword and sorcery, j'imagine ?), l'appel de cthulhu ne te conviendra pas. Ca se passe dans les années 20 ou 30, donc c'est pas trop "fantasy". Mais la plupart des jeux med-fan sont pas vraiment faits pour du one-shot. La plupart du temps, c'est du "character centric", et tout tourne autour de l'évolution de ton personnage. Le scénario est, le plus souvent, au second plan. Néanmoins, je conseille généralement quand même de commencer par un one-shot, avec personnages prétirés. Pour des tas de raisons bien trop longues à développer ici. Mais c'est comme apprendre à conduire, c'est plus facile au début avec seulement le volant, puis ensuite on prends les pédales (la métaphore bien moisie). - Fabeleven a écrit:
- Je me dis qu'un jour je testerai "anges et démons"
Je pense que tu veux dire : In nomine satanis, Magna veritas. C'est un jeu à vocation humoristique, il est clairement hors catégorie en terme de "genre(s)". | |
| | | Fabeleven Rôliste confirmé
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 19/1/2013, 09:27 | |
| Oui vous m'avez compris ^^ Un ami y a joué pendant 2 années au lycée (ça date xD) et tout ce qu'il m'en disait était du pur fun... Ça, c'est mon genre... Et pareil, pour les cartes Might & Magic, si qqun s'y connait, j'aimerai faire une partie ou 2 pour comprendre le truc, je trouve les dessins tellement beau que posséder une collection serait vraiment génial, mais sans comprendre les règles : NO WAY xD Je suis le genre de gars près à claquer des centaines d'Euros dans les trucs qui le fascinent mais je fais toujours attention â bien comprendre dans quoi je me lance ! (À 12 ans, j'avais une collection de 800 cartes de DBZ dans les classeurs exprès, vous voyez le genre...) Bref, investit dans qquechose, j'ai des œillères et je ne fais que progresser Merci à tous pour toutes ces infos, vous êtes des gens très accueillants, c'est bon d'être à l'aise sur un forum | |
| | | mattboggan Rôliste confirmé
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 19/1/2013, 13:26 | |
| - despert a écrit:
- Ouaip...je crois que je vais lancer une initiation à Cthulhu moi j'ai des one shot en magasin....
Ding! Comme je te l'ai déjà dit, je suis plus qu'intéressé. Bienvenue Fabeleven. | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 20/1/2013, 18:04 | |
| - Fabeleven a écrit:
- Donc voilà, même si je ne comprends pas tous les termes et les noms "créés" pour citer tel ou tel jeu, je suis ouvert à toutes propositions mais uniquement sur la fantasy... Je n'ai jamais accroché à autre chose et je sais que y'a beaucoup de nuances dans les JDR, pour cela que j'insiste sur ce fait : fantasy only car la SF, ou tout autre genre ne me séduit pas. )
Pour les nuances, je dirais, du haut de mes 20 années de jeu, qu'elles sont tout de même beaucoup apportées par le Maître de jeu et (surtout) les joueurs. J'ai déjà fait des parties dans des jeux "d'ambiance" qui finissaient en grosses poilades tellement certains joueurs en étaient devenus (volontairement?) ridicules dans leurs efforts. Fantasy, cela signifie Elfes et dragons (pour simplifier) pour toi? Parce que, dans l'absolu, tous les JdR sont de la Fantasy (du fantasme, du merveilleux, du rêve). - Fabeleven a écrit:
- Ma belle est presque antisociale... Je fais pas peur mais elle oui xD disons qu'elle n'aime pas trop les humains, alors elle vit de son côté et apprend à connaître les gens.
Alors, là, il faudrait voir avec elle ce qu'elle a envie de vivre. Avant de l'entrainer dans une partie, essaie de voir avec elle dans quel contexte elle se sentirai le plus à l'aise, dans lequel son imagination aurait le plus d'aisance à s'intégrer. Et, là, je vais prêcher pour ma paroisse du coup, Hurlements est un JdR historique (le joueur se retrouve à l'époque médiévale), mais le fantastique n'en n'est pas totalement exclus (mais, là, je sploile et, ça, ce n'est pas bien). | |
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 20/1/2013, 19:41 | |
| Je suis surtout attiré par ce qui n'a jamais existé et ce qui n’existera (j'espère jamais) ^^ Donc la magie, les pouvoirs surnaturels, les créatures imaginaires etc. Ma moitié elle, ce sont : les fées. Rien de plus ni de moins, avec une pointe de gothisme et elle est ravie. Elle passe des heures sur le net à visionner des dessins d'artistes ne dessinant que ce genre de féérie. Perso, 'aime les films de capes et d'épées (inconditionnel de Troie, 300 etc.) Mais en jeu, voir même en livre, c'est trop rationnel et je n'accroche pas. Même quand je joue, ça va être des Baldur's gate, Diablo, Neverwinter, Guild Wars etc. Mais les jeux médiévaux : je n'accroche vraiment pas. (Age of Empire, je ne peux pas par ex.) Je dois voir, imaginer des choses qui ne sont pas et qui n'ont jamais été sinon, je ne voyage pas. Je n'ai pas d'explication, les mêmes persos, les mêmes lieux, si un ne comprend pas un poil de magie, je choisirai forcément l'autre ^^ Voila | |
| | | barvock Rôliste confirmé
Messages : 199 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : le mans
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 22/1/2013, 00:05 | |
| bien viendu a toi et longue vie dans le jdr | |
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 22/1/2013, 00:13 | |
| Merci Barvock ! Puisse un jour nos épées nous unir autour d'une table de quêtes ^^ | |
| | | shuba-shuba dévoreur d'univers
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 22/1/2013, 00:14 | |
| Pas d'épée pour Barvock mais une hache !!! | |
| | | Cyrille Rôliste émérite
Messages : 379 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 48 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) 22/1/2013, 07:17 | |
| oui je tarde un peu mais soit le bienvenu aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabien, un futur converti :) | |
| |
| | | | Fabien, un futur converti :) | |
|