Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fabien, un futur converti :)

+9
Befa
cerise72
Mercurius
onslir
despert
Shay
Hizin
shuba-shuba
Fabeleven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven

Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 14:16

Alors, me suis pris des dés, ça c'est fait... Et je suis réparti aussi avec le jeu de société Naheulbeuk, j'ignorais qu'il en existait un et j'adore Lang et tout ce qu'il crée Wink

Y'a aussi son dernier pocket que j'ai pris à la FNAC, ça fait plaisir ^^

Qui veut jouer avec moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: Pour les jeux de plateaux   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 16:10

Il existe une association qui se nomme Maison en Jeu...un vendredi par moi (environ) on joue a des jeux de plateaux à l'inventaire (MJC vieux mans) et tous les mardi on joue a des petits jeux...dans des cafés locaux...
Ton jeux y serait bienvenu je pense !
http://maisonenjeu.asso.fr/
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 16:48

Merci pour l'invitation, mais ne connaissant encore personne au Mans, je ne me vois pas débarquer avec le jeu sous le bras et m'installer à une table dans un lieu public... seul ! ^^
Et puis, je ne vis pas seul et à presque 30 ans, je me vois pas écumer les bars à la recherche de guerriers comme moi en laissant ma princesse seule au chateau lol.

Peut être un jour, si qqun est décidé à venir boire un café chez moi rabbit Il ne sera ptete pas meilleur que dans un VRAI café, mais au moins, il ne coutera pas 1.50€ Smile

Et puis, avec les semaines qui passent, peut être trouverai je des gens de mon age avec qui devenir amis pour venir avec eux dans ces cafés Wink

Longue vie à la Fantasy king
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: Viendez   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 17:10

Essaye de venir avec ta compagne vendredi prochain, il y a un certains nombre de membre du forum qui joue aussi aux jeux de plateaux ?????
C'est une occasion de faire des rencontres Smile
Befa
Admin
Befa

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:02

Bienvenue.

Je rejoins Despert sur le coup des soirées jeux. Pour rencontrer des joueurs (de jeux de société), c'est très bien fait. Les mardi soirs sont destinés aux jeux populaires et accessibles. Quant aux soirées "acharnées" des vendredi soirs, elles sont destinés aux jeux plus sérieux, plus longs, plus exigeants. Tu y trouveras souvent au moins l'un d'entre nous lors de celles-ci.

Sinon, pour le jeu de rôle, Karibou a promis des tables d'initiation sur Cthulhu depuis trèèès longtemps. On attends toujours. Il faudrait peut être lancer ça sans lui, du coup. Mais en gros, soit tu essayes de te rajouter à une table existante, ou tu attends qu'il s'en monte une nouvelle. Le reste se passe, disons, à l'entente. A quoi aimerais-tu jouer ?

Enfin, si tu as une princesse, descends-là de ta tour, on est pas des vilains dragons.

Dernière édition par Befa le 18/1/2013, 18:03, édité 1 fois
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:03

Et Despert ne mord pas... ni Feba (me semble-t-il !)... ni Karibou...
bref, autant de gens que tu va croiser sur le forum et qui écument les bars pour "Maison en jeux".
T'es un grand timide Fabien, non ? Embarassed
Befa
Admin
Befa

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:05

Mercurius a écrit:
Feba (me semble-t-il !)

Feba, c'est mon double maléfique.

Du coup, oui, il mord.
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:10

Timide non, mais pas à l'aise en public oui... Surtout dans une si grande ville...
Ma belle est presque antisociale... Je fais pas peur mais elle oui xD disons qu'elle n'aime pas trop les humains, alors elle vit de son côté et apprend à connaître les gens.
Elle est gentille et tout, mais faut la connaître avant et elle mettra pas les pieds dans des bars pour jouer à ça ^^

Les Manceaux auraient ils peur de s'inviter chez un gamer nouveau par chez eux ? Quand j'ai des invités, je laisse l'épée au fourreau (sans jeu de mot... xD)
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:18

Les Manceaux aussi faut les apprivoiser !
Quant au Mans : Grande ville.... Tu es sûr ????? Question
Befa
Admin
Befa

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:28

fabeleven a écrit:

Les Manceaux auraient ils peur de s'inviter chez un gamer nouveau par chez eux ?

Je ne crois pas, mais c'est surtout qu'il y a des tas de soirées jeux par semaine, entre les régulières et, disons, officielles, et celles plus officieuses, et souvent plus improvisées. Ces soirées existent déjà, elles sont ouvertes à tous, et on peut s'y rencontrer.

Si tu tiens absolument à organiser ça chez toi, tu auras peut être plus de mal à rassembler du monde, et ce sera plus long, puisque beaucoup sont déjà occupés par ces soirées sus-décrites.

Alors qu'au contraire, si tu pointes ton nez, même sans connaître personne, disons, vendredi prochain à la MJC prévert, soit sur et certain que tu seras accueilli très chaleureusement. Moi j'y serais probablement, mais je peux t'assurer que les copains de maison en jeu seront très contents de te voir arriver.

Et à ce moment-là, à toi de proposer d'organiser une partie de ce que tu veux un soir.

En gros, ce que je veux dire, c'est que je te conseille d'aller rencontrer les gens là où ils sont, et après de les inviter. Ca ira plus vite. En plus, ça te permettra d'inviter ceux avec qui tu as envie de jouer, et pas ceux avec qui tu as senti que ça "passait" moins.

despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: Befa a raison   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:38

Ouaip...je crois que je vais lancer une initiation à Cthulhu moi j'ai des one shot en magasin....
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:40

Superbement expliqué, Béfa ! C'est pas pour rien que tu es admin !!! Very Happy
Je plussois absolument, même si on ne m'a vu que deux fois à une soirée Maison en jeux (parce que j'ai des tonnes d'activités et je ne suis pas un inconditionnel des "platos").
J'ai toujours été SUPER bien accueilli même sans connaître les personnes (enfin, pas plus que toi).
La MJC Prévert, dans le vieux Mans (oups, "La Cité Plantagenet") où se déroulera la prochaine réunion "acharnée" de Maison en jeux, n'est pas un bar. Il n'y aura que des gens sympas (quoi que bizarres puisque ce sont des joueurs). Tu peux amener ta douce et apporter ta boisson préférée : les gens qui seront présents ont suffisamment de culture pour faire la conversation même à des non-joueuses et tu ne seras pas obligé de boire de la bière ! drunken
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: Soirée jeux...   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:43

Bizarre vous avez dis bizarre....
Je confirme les dire de Mercurius et befa ! Les soirée sont sympas et informelles...pas de prise de tête sauf lorsqu'un jeux est complexe....
D'ailleurs une soirée à l'inventaire mode Cthulhu ?????
Avec des jeux de plateaux et de carte dans le thème ???

Quoi je suis un mono maniac...meuh non...
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:47

Dans trois semaines tu auras le combiné gagnant !
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:48

?-?
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:49

Tu ne reçois pas "Demeures de l'épouvantes" ???
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 18:51

Rhoooooo...mais quel c**** je fais.....c'est le logiciel de SIG que j'essaie d'apprivoiser...il me casse la tête....

Une soirée un vendredi soir à l'Inventaire....mais la semaine prochain les meilleur Tric Trac d'Or !!!
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 19:08

Oui je comprends bien... J'ai l'impression de partir à la chasse quand je vous lis ^^

Comme je n'y connais presque rien à la culture du jeu, je vais patienter qu'une table s'organise, puis, comme dit, peut être finirai je dans une partie dans vos lieux de cultes.

Jusque là, la fantasy, je ne la vivais que dans mes livres ou sur ma télé, jamais IRL ou "sur plateau etc." Je ne sais même pas ce que ça veut dire ^^

Sinon, Le Mans est une grande ville pour moi. Né et grandis en RP, je me suis retrouvé contraint de vivre â "L'aigle" depuis mes 13 ans. Et j'ai vécu récemment 2 ans à Alençon. Donc se retrouver au Mans, (par choix) et retrouver ce qui faisait la beauté de ma culture parisienne (centre ville et zones commerciales), je peux vous confimer que cette grand ville est plus grande que la misérable campagne où je vivais avant...
Et les loyers sont pas plus chers ^^
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 19:15

Ah oui !!! L'Aigle et Alençon !!! Forcément, Le Mans, c'est grand !
ne t'inquiète pas pour les rencontres, elles se feront !
Hïna
Rôliste
Rôliste
Hïna

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 22:03

Soit le bienvenu ! Very Happy
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty18/1/2013, 23:46

Ps : niveau jeux, je souhaiterai essayer tout ce qui a un rapport à la fantasy, voir même pourquoi pas, les cartes type M&M... Car ça a l'air prenant...

Pareil, faudrait que je me trouve un mentor, pour jouer avec ses cartes et lui même. Comprendre le système, voir si ça répond aussi à mes attentes puis en acheter si besoin est Wink

Ps du Ps : pas de SF, only fantasy Wink
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: UN One Shot ?   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty19/1/2013, 07:09

Donc tu serais intéressé par un one shot.....cela peut se faire......
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty19/1/2013, 08:08

J'imagine que ça veut dire "une partie" et après on remballe ?
Je ne sais pas, le fait de faire mûrir un perso était super intéressant...

Bref, je suivrai le forum et je verrai bien si un jour qqun demande des membres d'équipe et un lieu pour se rencontrer...

Mais pour débuter, je n'ai rien contre un "one shot"
despert
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
despert

MessageSujet: ben tout dépend   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty19/1/2013, 08:31

On peut faire un one shot mais garder le personnage...et l’utiliser dans différentes campagnes sans liens certains entre eux..ou alors dans une mini campagne...
En ce moment j'ai groupe dans les Masques de Nyarlaothep....
Mais j'ai l'espoir de faire une autre aventure plus courte !
Il faut murir cela...
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty19/1/2013, 08:36

Notez que l'Appel de Cthulhu n'est pas un Jeu de Rôle Fantaisie mais un jeu d'enquête et d'épouvante moderne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabien, un futur converti :)   Fabien, un futur converti :) - Page 2 Empty

Fabien, un futur converti :)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant