Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 IRL - La Grande Bouffe

Aller en bas 
+12
mattboggan
Cyrille
Séléné
Amertine
Hïna
Loki
Hizin
Karibou
Mercurius
angelwar
despert
Befa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hïna
Rôliste
Rôliste
Hïna


Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France - Nord Ouest - LE MANS

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 17:26

Nickname: Hïna
First Name: Marina

Ont donc témoigné de leur future présence (à priori) : [MAJ]

Befa => plats et entrées salées, boissons "soft"
Despert => Vin & Cassis
Hizin => Dessert
Hïna => Dessert + Pain de thon
Mercurius => Salé
Loki => Salé/ Apéro
Mattbogan => Cakes salés + Vin
Hélène => Dessert
Amertine => gâteau au chocolat + Alcool

Angelwar
Biotgosse
Karibou
Amis rôlistes de Mercurius
Séléné

Intolérances/allergies connues jusqu'à présent:

- Cannelle

Amertine a écrit:
Au fait c'est tj à l'inventaire que ça aura lieu?

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 17:32

Vu l'intolérance à la cannelle, je reste sur du salé car j'en mets dans tous mes desserts !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 17:56

Mercurius a écrit:
j'en mets dans tous mes desserts !

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 288mp1g
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 18:02

A ce point la ???? !!!!
Comme tu ne bois pas d'alcool, je peux aussi tenter un Hypocrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 18:06

Mercurius a écrit:
A ce point la ???? !!!!

Non, non, j'exagère, bien sur Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 18:13

Ah bon ! J'étais prêt à la remplacer pour de l'ail !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 18:17

On est au moins 13 ? Cool ! J'espère qu'on sera plus nombreux mais on a déjà atteint la masse critique qui change un petit repas en bonne bouffe où il y a des choses qui se passent... Et non Befa, je ne pense pas à un "lancement" de Burger Quizz !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 18:23

Mercurius a écrit:
Et non Befa, je ne pense pas à un "lancement" de Burger Quizz !
Laughing

J'ai pourtant une revanche à prendre ! Je refuse d'avoir montré mes fesses pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty16/11/2012, 18:27

Quand tu veux...mais je ne suis pas sûr d'être prêt à montrer les miennes. J'ai trop de respect pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Aymer5
Rôliste
Rôliste



Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty17/11/2012, 20:59

Bon, bon, bon. Je ne connais pas grand monde alors moi z'aussi je vais profiter de cette soirée pour rencontrer (et peut être trouver une autre table que celle que j'ai actuellement qui sais). Concernant mon apport visant à une sustentation du groupe, ma jeunesse et mon internat joue en ma défaveur, ne sachant que peu, et ne pouvant de toutes façon pas, utiliser une cuisine, je pense utiliser une part de mon pauvre pécule pour prendre deux trois chose. Si quelqu'un se dévoue pour les miches de pains, je devrais être a même de trouver de quoi mettre dessus pour des entrées convenable. Voyez ici bien sur quelques rillettes (grand damn pour nous si l'on en note l'absence je pense) et autre pâtée de foie achetée au magasin qui me passera le plus vite en tête. Si autre chose prévenez moi donc, je ferais dans la mesure de mon porte-monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty17/11/2012, 21:23

Bonsoir Aymer5

le but premier de cette réunion est de se rencontrer. Il est demandé à chacun d'apporter un petit truc maison (sauf pour le vin, cela va s'en dire) histoire d'ajouter à la convivialité de la chose.
Je ne pense pas (mais c'est mon avis personnel) qu'apporter qqchose soit obligatoire (pas sur la tête les gars si je me trompe).
Nous sommes tous passé par la case études ici je pense (et certains y sont encore) et on connait un peu le topo. Si tu insistes pour apporter qqchose, une bouteille d'un truc hyper sucré et pas bon pour la ligne peut suffire (Cela me fait penser, est-ce qu'il ne faudrait pas proscrire le Light?).
Non. Le vrai problème est de savoir si la soirée sera ouverte aux mineurs clown

Sinon, tu pourras constater parmi les nombreuses informations que j'ai laissé ici (même pas honte), sur la gauche, que j'habite Changé.
Du coup, le lycée sud est quasi-toujours sur mes déplacements sur Le Mans. Que se soit à l'aller ou au retour pour le 14, je veux bien faire le taxi (de toute manière, conduisant ce soir là, je serai forcément capitaine de soirée Sad ). Bien entendu j’entends ceci tant que ce n'est pas pour Marolles ni à 22h00. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty17/11/2012, 22:35

Aymer5 a écrit:
Concernant mon apport visant à une sustentation du groupe, ma jeunesse et mon internat joue en ma défaveur, ne sachant que peu, et ne pouvant de toutes façon pas, utiliser une cuisine, je pense utiliser une part de mon pauvre pécule pour prendre deux trois chose. Si quelqu'un se dévoue pour les miches de pains, je devrais être a même de trouver de quoi mettre dessus pour des entrées convenable. Voyez ici bien sur quelques rillettes (grand damn pour nous si l'on en note l'absence je pense) et autre pâtée de foie achetée au magasin qui me passera le plus vite en tête. Si autre chose prévenez moi donc, je ferais dans la mesure de mon porte-monnaie !

Ne t'inquiètes pas, le but c'est de partager un repas tous ensemble. Ca veut dire que ce n'est pas un concours de cuisine, que chacun amène ce qu'il peut/veut (ou pas, c'est pas grave en fait), en fonction de ses moyens/compétences/capacités/besoins/envies, et que personne n'a à juger de rien.

C'est le geste qui compte Wink .

Content que tu te joignes à nous.

Onslir a écrit:
Cela me fait penser, est-ce qu'il ne faudrait pas proscrire le Light?

Non, il y a des diabétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aymer5
Rôliste
Rôliste



Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 10:13

Onslir => Merci de ta proposition pour le déplacement, mais vu l'heure et le jour, je ne devrais pas avoir besoin d'un déplacement, du moins pour l'aller ^^. Pour le retour, cela dépendra de où je vais dormir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 11:21

Je tarde toujours un peu pour répondre sale ou sucre pour être l atout de la dernière manche a ramener l util manquant

Aymer je pense que tu pourras utiliser ma chambre d amis sans trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 11:27

Effectivement là, on sait déjà qu'on ne mangera pas liquide et que les diabétiques ne resteront à regarder les autres ne manger que des desserts.

Et vive le light !

Revenir en haut Aller en bas
Aymer5
Rôliste
Rôliste



Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 13:00

Je ne vais pas refuser une proposition qui m'arrange, alors merci A-War ^^
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 13:14

Mercurius a écrit:
Et vive le light !

Pfff!

Tant pis.
Je pense que je ferai des "acras de morue à la portugaise" (puisque c'est comme ça que c'est mal traduit).

Et pour que les diabétiques puissent se lancer dans leurs savants calculs, voici la liste des ingrédients :
Morue (environ 45 %)
Pommes de Terre (environ 50 %)
Oeufs (2 moyens pour 2 kilos de préparation)
Persil
Poivre
Sel

Une part d'huile de la friture
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Etiquettes - votre avis   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 15:53

re,
à partir des images que Befa m'a transmis, j'ai travaillé sur différents formats d'étiquettes. Dites-moi celle qui vous plairait le plus.
En sachant tout de même que :
1/ je part sur le principe que je trouverai des étiquettes au format 38,5 x 65 mm coins arrondis
2/ la police est celle que j'ai trouvé le plus sympa dans ma pauvre liste. On peut en changer (juste me donner la référence, ou, mieux, le fichier)
3/ j'ai bien envie, pour les rôlistes qui n'ont pas de pseudo ici, de mettre leur prénom en noir et bleu (mais en caractères bicolore, pas en alternant, faudra juste que je trouve le moyen de le faire).
4/ les non rôlistes auront uniquement leur prénom en bleu
5/ Pour ceux qui ne seront pas dans les listes. Je proposerai des marqueurs noir et bleu pour remplir manuellement son étiquette.

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Exempl12
IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Exempl13


Dernière édition par onslir le 18/11/2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 16:01

J'aime bien la deuxième.
Si tu souhaite augmenter ta pauvre liste de polices, je te conseille le site "Dafont" où tu trouveras une mine graphique (et pas une mine de graphite).
Tu trouveras ainsi des polices d'inspiration médiévales, elfiques, ésothériques...
A croire que ce site a été fait pour les rôlistes.
http://www.dafont.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 16:24

Idem que Mercurius, j'ai une préférence pour la seconde proposition.

Et même conseil pour les polices, DAFONT est un outil qui s'avère vite indispensable.

Pour le reste, fais comme tu le sens, mais n'hésites pas à mettre les noms bien en grand, pour qu'on puisse les lire d'un seul coup d'oeil, surtout qu'on dinera dans la salle d'en bas, une grande cave aménagée en salle de concert, qui sera peut etre un peu sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 16:49

Une variation de la seconde : le tentacule entre le nom et le pseudo, pour bien séparer les 2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Mercurius


Messages : 383
Date d'inscription : 26/01/2012

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 16:58

A voir mais je pense que ça va gêner la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty18/11/2012, 17:35

Hizin a écrit:
Une variation de la seconde : le tentacule entre le nom et le pseudo, pour bien séparer les 2, non ?

Mercurius a écrit:
A voir mais je pense que ça va gêner la lisibilité.

Y'a plus qu'à regarder maintenant Wink

Du coup, avec cette dernière option, le pseudo sera aussi le prénom (=>en haut l'info "C'est un rôliste", en bas l'info "son vrai prénom")
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty19/11/2012, 10:51

La 4 !
Écrit en gros le dessin fera une simple séparation sans rendre illisible
Bien sympa en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Loki


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Du bon coté du sabre

IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty19/11/2012, 20:00

Reponse D... obiwan kenobi...
Sinon la deux et la quatre... non la quatre... ou la deux... bref mes multiples MOI ne sont pas d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRL - La Grande Bouffe   IRL - La Grande Bouffe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL - La Grande Bouffe
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Espace rencontres-
Sauter vers: