| IRL - La Grande Bouffe | |
|
+12mattboggan Cyrille Séléné Amertine Hïna Loki Hizin Karibou Mercurius angelwar despert Befa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loki Rôliste confirmé
Messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2012 Localisation : Du bon coté du sabre
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 6/11/2012, 15:47 | |
| Moi ca srra salé... et surement de la pérot... ^^ | |
|
| |
Hïna Rôliste
Messages : 85 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 34 Localisation : France - Nord Ouest - LE MANS
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 8/11/2012, 13:14 | |
| Je confirme pour le sucré !
Ont donc témoigné de leur future présence (à priori) : [MAJ] Befa => plats et entrées salées, boissons "soft" Despert => Vin & Cassis Hizin => Dessert Hïna => Sucré Mercurius => Salé Séléné Loki => Salé/ Apéro Angelwar Amertine Biotgosse Karibou | |
|
| |
Cyrille Rôliste émérite
Messages : 379 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 48 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 8/11/2012, 14:23 | |
| je ne peux pas encore confirmer si je serais là ou pas.. désolé... Sinon vous pouvez rajouter à la liste: Cyrille => lècheur d'assiette | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 9/11/2012, 12:04 | |
| Normalement je viens d'envoyer l'invitation à tous les membres sous forme de newsletter. | |
|
| |
Mercurius Rôliste émérite
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 9/11/2012, 12:08 | |
| | |
|
| |
mattboggan Rôliste confirmé
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 11/11/2012, 13:46 | |
| Bonjour, bonjour, J'ai reçu l'invitation dans ma messagerie. Et tout ça m'a fait dire que, hé, ce serait sympa éventuellement... Le hic, c'est que la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'inscrire à une table et de participer à un jeu avec vous. Cela fait un bail que j'envisage la chose, mais bon... Du coup, je me demande si ce ne serait pas le bon moment pour nouer des contacts... ou pas. Car ma copine et moi avons un peu peur de nous pointer pour arriver au milieu d'un groupe qui se connait bien. Et du coup, ce serait vraiment un moment d'incruste peu agréable. Donc, tout ça pour dire qu'on se tâte... | |
|
| |
Séléné Maître du jeu
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 11/11/2012, 14:48 | |
| Je doute que tout le monde se connaisse. Perso, sur la dizaine d'inscrits, je n'en ai déjà rencontré que 3.
| |
|
| |
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 11/11/2012, 15:12 | |
| Alors on y réfléchit très sérieusement...
| |
|
| |
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 11/11/2012, 16:41 | |
| C'est vrai que c'est l'occasion POUR TOUS de se rencontrer. Je ne connais qu'une poignée de personnes postant sur le forum. J'envisage également (et c'est le moment pour l'admin de donner son aval ou non) de proposer à des amis rôlistes même pas inscrits sur le forum de se joindre à nous. | |
|
| |
Hizin Rôliste émérite
Messages : 461 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 35 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 11/11/2012, 19:21 | |
| J'ai rencontré qui moi ... Kadoch, Mercurius, Shuba-shuba, Sly, Bix, Shay, Barvock, Séléné, Karibou, Befa, Jarog, Kaht, Trentedenier, Ramirou, Grmpf (ça fait très longtemps), Nyoghta, ShubNiggur4th, Yoshix et rbm. En fait, ça en fait pas mal ôO Je pense pouvoir dire quand même sans mentir que la plupart ne se connaissent pas, et que chacun fera des rencontres. Vous serez un tout petit peu "à part" puisque ne connaissant personne, mais c'est justement l'occasion de se rencontrer et de lier des connaissances (et de commencer des tables ... ? ). | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 11/11/2012, 21:23 | |
| - mattboggan a écrit:
Du coup, je me demande si ce ne serait pas le bon moment pour nouer des contacts... ou pas. Car ma copine et moi avons un peu peur de nous pointer pour arriver au milieu d'un groupe qui se connait bien. Et du coup, ce serait vraiment un moment d'incruste peu agréable.
Au contraire ! C'est même l'occasion rêvée de se rencontrer ! N'oublions pas que c'est le but premier de cet évènement (et du forum, d'ailleurs). - Mercurius a écrit:
J'envisage également (et c'est le moment pour l'admin de donner son aval ou non) de proposer à des amis rôlistes même pas inscrits sur le forum de se joindre à nous
Je considère pas vraiment que j'ai un aval à donner. Notre non-organisation nous permet de nous passer de hiérarchie et de pouvoir, profitons-en ! Sinon, l'évènement doit au contraire, je crois, être ouvert : amenez vos amis, votre famille, et vos animaux de compagnie. Et de la bouffe, aussi, faut pas déconner. Il faut que je communique l'invitation à Mystic Glue et à Maison en jeu, je vais essayer de faire ça demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 14/11/2012, 12:46 | |
| Super. C'est exactement l'idée qui nous séduit. Donc nous viendrons. Je pense faire des cakes salés et amener de quoi boire (du vin quoi...) et Hélène (ma copine) fera probablement un des desserts dont elle a le secret. - Hizin a écrit:
Je pense pouvoir dire quand même sans mentir que la plupart ne se connaissent pas, et que chacun fera des rencontres. Vous serez un tout petit peu "à part" puisque ne connaissant personne, mais c'est justement l'occasion de se rencontrer et de lier des connaissances (et de commencer des tables ... ? ). Mais oué! C'est aussi l'idée. On espère bien pouvoir nouer des contacts et pourquoi pas des projets de table, car notre groupe de jeu est aujourd'hui répartit aux quatre coins de la France et de la Méditerranée...
Dernière édition par mattboggan le 14/11/2012, 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Hïna Rôliste
Messages : 85 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 34 Localisation : France - Nord Ouest - LE MANS
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 14/11/2012, 12:59 | |
| Ont donc témoigné de leur future présence (à priori) : [MAJ]
Befa => plats et entrées salées, boissons "soft" Despert => Vin & Cassis Hizin => Dessert Hïna => Dessert + Pain de thon Mercurius => Salé Loki => Salé/ Apéro Mattbogan => Cakes salés + Vin Hélène => Dessert
Angelwar Amertine Biotgosse Karibou Amis rôlistes de Mercurius Séléné
| |
|
| |
onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 14/11/2012, 14:25 | |
| Bonjour à tous, suite à l'invitation d'Hïna je suis venu jeter un coup d’œil sur ce fil de discussion.
Je dois dire que l'offre est intéressante (alléchante serait plus juste) mais je ne sais pas encore si je pourrai me joindre à vous. Ma femme est assez prise les vendredi soir et mes deux trollillons nécessitent qu'on les surveille encore. (peu probable que ma femme m'accompagne, elle est totalement hermétique au JdR)
Je vais tout de même voir si j'ai un créneau pour ce 14 décembre.
| |
|
| |
onslir Rôliste émérite
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 14/11/2012, 21:14 | |
| Après discussion avec ma chère et tendre, je pourrai me déplacer ce soir là (seul, mais ça je m'y attendais). Reste à savoir quoi apporter. Je suppose que quelque chose de facile à manger (avec les mains) serait recommandé. Je pense qu'un bortsch devrait donc faire l'affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 14/11/2012, 21:38 | |
| Super idée, je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter. Et juste un petit mot pour madame imperméable aux JdR : même s'il est évident que nous aurons bien l'occasion de parler "lancer de dés" au cours de cette soirée, je pense que nous sommes tous (et peut-être en particulier ceux d'entre nous qui ont un grand passé rôliste) capables de parler de plein d'autres choses.
| |
|
| |
Loki Rôliste confirmé
Messages : 150 Date d'inscription : 01/02/2012 Localisation : Du bon coté du sabre
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 15/11/2012, 06:47 | |
| Farpaitement! Mais ayant moi même une promise hermetique aux geekeries je pense que la propention que nous avons a en revenir quand meme souvent a nos roleries quand on est en meute peut rebuter... | |
|
| |
onslir Rôliste émérite
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 15/11/2012, 08:23 | |
| Meuh non, on n'est pas (que) des bœufs. Enfin... je parle pour moi Je suis parfaitement capable de discourir sur des thèmes aussi variés que la théosophie (les dés fétiches et les saligots qui les démagnétisent en les touchant. Comment doit-on interpréter les points de destins ?) ou les mathématiques (probabilité de vaincre la Tarasque à niveau 15 [avec DD3.5, parce qu'avec DD4, niveau 7 doit largement suffire]). On pourrait même faire les culturés en discourant sur les mariages d'Aliénor et les intrigues politiques en découlant (et leurs implications sur le devenir de la caravane dans ses pérégrinations, parce qu'il faut pas déconner, les péages anglais sont exorbitants pour une troupe de pauvres saltimbanques). Bref, je suis certain que ces dames ne se sentiront pas isolées (ou alors elles se regroupent dans un coin de la salle ) Autrement, je propose d'apporter des étiquettes autocollantes afin de permettre a chacun de savoir qui est qui. A l'exception de quelques uns, j'ai cru comprendre que l'on ne se connait pas trop visuellement . Je me propose de faire ça en deux couleurs : noir pour le pseudo et bleu pour le véritable prénom. | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 15/11/2012, 08:45 | |
| - onslir a écrit:
Autrement, je propose d'apporter des étiquettes autocollantes afin de permettre a chacun de savoir qui est qui. A l'exception de quelques uns, j'ai cru comprendre que l'on ne se connait pas trop visuellement . Je me propose de faire ça en deux couleurs : noir pour le pseudo et bleu pour le véritable prénom. Marrant ça ! Bonne idée ! | |
|
| |
onslir Rôliste émérite
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 15/11/2012, 19:41 | |
| - Mercurius a écrit:
- Super idée, je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.
Ce n'est pas mauvais, mais c'était une boutade, comme tu as dû t'en douter. Puisque tu es un rôliste patenté (enfin, si, très tenté en fait, mais là n'est pas la question) je te laisse imaginer ce qu'un potage de betterave rouge pourrait provoquer dans les conditions de la réunion de ce 14 (buffet prit debout j'imagine). Promis, à la première occas' j'en ferai un. | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 15/11/2012, 19:49 | |
| - onslir a écrit:
- dans les conditions de la réunion de ce 14 (buffet prit debout j'imagine).
Sous forme de "buffet" à coup sur, mais sinon, il y aura grandes tables, banquettes et chaises. | |
|
| |
onslir Rôliste émérite
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 16/11/2012, 09:18 | |
| - Befa a écrit:
- onslir a écrit:
- dans les conditions de la réunion de ce 14 (buffet prit debout j'imagine).
Sous forme de "buffet" à coup sur, mais sinon, il y aura grandes tables, banquettes et chaises. Et de quoi réchauffer? parce que le bortsch froid c'est pas mon truc. Sans parler qu'il faudrait des cuillères et des assiettes creuses, on complique l'organisation là.... Nan, je crois que je vais faire autre chose. Faut juste que je trouve une idée. Autrement, pour les étiquettes, j'ai envie de tenter une impression du tentacule (je récupèrerai celle d'un grand ancien, parce que le mien est vraiment trop ridicule). Il faut déjà que je trouve les étiquettes et ensuite que je fasse des essais. Je pourrais même préparer par avance celles de ceux déjà inscrits (faudra juste que je récupère le véritable prénom) | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 16/11/2012, 09:32 | |
| Je crois qu'il y a un micro-ondes, mais je peux pas l'assurer.
Sinon, puisqu'on a plutôt prévu couverts en plastique et assiettes en cartonné, si il faut un équipement spécial (genre assiettes creuse pour du liquide), ça va être plus compliqué.
Pour le design des étiquettes, je peux, si tu le désires, t'envoyer tous les fichiers qui m'ont servi, avec notamment les tentacules à toutes les tailles. | |
|
| |
onslir Rôliste émérite
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 16/11/2012, 10:30 | |
| - Befa a écrit:
Pour le design des étiquettes, je peux, si tu le désires, t'envoyer tous les fichiers qui m'ont servi, avec notamment les tentacules à toutes les tailles. Pour les images, je veux bien (je penses que tu n'auras pas de pb pour obtenir mon email). Pour ce que j'apporterai, j'essaierai de choisir qqchose d'original (mais mangeable) et que l'on puisse prendre à la main (un truc genre madeleines salées ou tartelettes sucrées). C'est sur la recette que je ne suis pas arrêté. D'ailleurs, pour me décider, je pourrais commencer par éliminer les ingrédients interdits (j'ai cru comprendre que tu es allergique à un aliment). Ce point n'a pas encore été développé (en plus du listing des invités, celui des choses à éviter serait pas mal). | |
|
| |
Amertine Lanceur de dés
Messages : 22 Date d'inscription : 13/09/2012 Localisation : le mans
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe 16/11/2012, 16:49 | |
| Un gateau au chocolat pour ma part et de la piche!
Pas d'intolérance alimentaire, mais des préférences c'est certains!
Véritable prénom pour les étiquettes: Audrey
Au fait c'est tj à l'inventaire que ça aura lieu?
Vive nous! :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRL - La Grande Bouffe | |
| |
|
| |
| IRL - La Grande Bouffe | |
|