Tentative de présentation succincte :
Fabien, Le Mans, 24 ans, étudiant en histoire, anarchiste notoire, roliste émérite, pointure 42 2/3, lunettes.
J'aime : Le punk hardcore, les comics, le narrativisme, Nietzsche, le tandoori, les adidas superstar, le green tea et le coca cherry.
Je n'aime pas : La belgique, les belges, rolemaster, et, pire que tout, les gun's.
En ce qui concerne ma vie rôliste, j'ai commencé comme beaucoup de ma génération avec Star Wars. Puis, la mode Vampire la mascarade, et la découverte de l'Appel, avec lequel je suis passé de l'autre coté de l'écran et qui reste, encore aujourd'hui, le jeu que j'ai le plus maîtrisé.
Après avoir exploré pas mal d'univers, de genres et de systèmes, je garde une affection particulière pour la "new wave of french role playing game", avec des oeuvres comme Patient 13, notamment.
Finalement, en regardant en arrière mes 12 années de pratique du jeu de rôle, je constate que j'ai bien plus maîtrisé que joué, et alors que je mène deux tables actuellement (une Warsaw en pause, et une hellywood active), j'aimerais bien repasser de l'autre côté de l'écran. Et c'est pour ça que je suis là.
Dernière chose, j'ai un défaut : j'aime pas les systèmes. Je suis un adepte du narrativisme, et si je reconnais l'utilité d'un lancer de dé pour l'interaction entre le joueur et l'univers, je dois en permanence me forcer pour y recourir. Mais je me soigne !