| Les Rillettes Hallucinées Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous! |
|
| Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nykos Lanceur de dés
Messages : 6 Date d'inscription : 17/09/2014 Age : 34 Localisation : Le Mans
| Sujet: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) 17/9/2014, 20:12 | |
| Bien le bonjour,
Passage obligatoire par la case présentation, donc, et on va commencer par dire que je suis arrivé au Mans en début d'année suite au décrochage décrochement , après avoir décroché un nouvel emploi (et accessoirement mon tout premier CDI, hourra !).
Le Mans, c'est bien beau (si si, le centre historique est magnifique), mais ces derniers temps quelque chose me manquait, et cette chose c'est évidemment le JDR.
Point rapide sur ma carrière dans ce domaine : j'ai fais mes tous premiers pas avec Warhammer (première édition, soit plus vieille que moi tiens...), avant de faire un passage express par D&D, pour revenir vers Warhammer (nouvelle édition ce coup-ci), et enfin passer ces dernières années sur la récente gamme de W40k (Dark Heresy et Rogue Trader, principalement). Ajoutons à cela quelques tentatives de ''fait maison'' dont la qualité est certainement discutable, mais qui m'a quand même bien occupé (surtout qu'avec mon groupe, on avait plus tendance à se concentrer sur les scénarios et la profondeur des persos que sur le strict respect des règles...).
Bref, tout ça reste en gros centré un peu sur les mêmes univers, et même si je ne m'en lasse pas, un peu de changement serait le bienvenu. Autrement dit : motivé pour tout !
Enfin, vous noterez que comme le suggère très subtilement mon avatar, je suis originaire d'une région quelque part à l'ouest d'ici.
L'essentiel est dit, y a plus qu'à, donc...
PS : défaut avéré : grandes difficultés à faire autre chose que des pavés en écrivant. Mais pas d'inquiétude, c'est pas pareil à l'oral ^^ | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) 17/9/2014, 21:32 | |
| Et bien bienvenue à toi Nykos! - Nykos a écrit:
- Le Mans, c'est bien beau (si si, le centre historique est magnifique)
Et il n'y a pas que là. J'ai découvert 2-3 coins très corrects dans le département. - Nykos a écrit:
- mais ces derniers temps quelque chose me manquait, et cette chose c'est évidemment le JDR.
J'ai connu ça. Presque 3 ans avec quasi-aucunes parties. Les 2 années suivantes à peine plus actives. - Nykos a écrit:
- Enfin, vous noterez que comme le suggère très subtilement mon avatar, je suis originaire d'une région quelque part à l'ouest d'ici.
Humm, voyons voir. Cela ne doit pas être trop difficile à trouver tout de même JE SAIS!!! Le triangle des Bermudes! J'ai tout bon pas vrai? | |
| | | angelwar Maître du jeu
Messages : 589 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 43 Localisation : le mans
| Sujet: Re: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) 18/9/2014, 04:52 | |
| Bienvenue à toi ! Comme tu l'as vu les tables se proposent, se lancent, se désirent .... À suivre ou marquer les requêtes ou les tables actives. Pour le centre ville, étant juste a côté je valide ^^
Et oui, vive une routine de vie avec sa partie de Jdr fréquente ! | |
| | | Nykos Lanceur de dés
| Sujet: Re: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) 18/9/2014, 18:24 | |
| - onslir a écrit:
- Et il n'y a pas que là. J'ai découvert 2-3 coins très corrects dans le département.
Vu qu'avec le boulot je sillonne les 4 coins de la Sarthe (en supposant que la Sarthe soit carrée), je suis effectivement déjà passé près de quelques endroits sympathiques... notamment vers Le Lude, un château plutôt pas mal (yep, j'aime les vieilles pierres ^^) On m'a aussi parlé des Alpes Mancelles, et rien que le concept m'intrigue. Ça sent les montagnes rivalisant de hauteur avec le massif armoricain tout ça (ce dernier culmine à 3000 décimètres au moins !) - onslir a écrit:
- Humm, voyons voir. Cela ne doit pas être trop difficile à trouver tout de même
JE SAIS!!! Le triangle des Bermudes! J'ai tout bon pas vrai? Un peu plus à l'ouest, un peu plus à l'ouest... Bon, en fait, un bon 35 000 km de plus à l'ouest. | |
| | | shuba-shuba dévoreur d'univers
| Sujet: Re: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) 18/9/2014, 19:22 | |
| Alors en gros t'es un grec immigré en Bretagne qui vient de rejoindre la partie presque civilisée du trou du cul du monde de la france profonde ?
Alors pour tous ces désavantages à la création du perso, moi je te félicite ^^ | |
| | | onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) 19/9/2014, 04:51 | |
| - Nykos a écrit:
- On m'a aussi parlé des Alpes Mancelles, et rien que le concept m'intrigue. Ça sent les montagnes rivalisant de hauteur avec le massif armoricain tout ça (ce dernier culmine à 3000 décimètres au moins !)
Cela fait partie du massif armoricain et cela ne dépasse pas les 2200 décimètres (et encore, il faudrait tenir compte de l'élévation moyenne autour). Il s'agit plutôt de dénivelés creusés par la Sarthe et ses affluents qui lui donnent un petit air montagneux. - Nykos a écrit:
- Un peu plus à l'ouest, un peu plus à l'ouest...
Bon, en fait, un bon 35 000 km de plus à l'ouest. Je suis vraiment pas tombé loin! | |
| | | Nykos Lanceur de dés
| Sujet: Re: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) 19/9/2014, 19:09 | |
| - shuba-shuba a écrit:
- Alors en gros t'es un grec immigré en Bretagne qui vient de rejoindre la partie presque civilisée du trou du cul du monde de la france profonde ?
Alors pour tous ces désavantages à la création du perso, moi je te félicite ^^ Bof, la Sarthe n'est pas si terrible. Pour comparer, j'ai passé un an dans le Sud de la France (à Toulouse, très exactement). C'est vraiment en vivant dans ces régions sinistrées qu'on se rend compte de la chance qu'on a chez nous. Par exemple, figurez-vous que dans le Sud, ils n'ont même pas de couche de nuages protectrice ! Les gens sont directement exposés aux horribles UV du Soleil, ce qui provoque un aveuglement constant et des températures extrêmes ! Et puis ils sont victimes de sécheresse en permanence, si bien qu'ils se retrouvent tous obligés de construire des piscines pour compenser ce grave manque d'humidité... Blague à part, pour le dépaysement on repassera vu qu'on m'a dit que le meilleur resto du Mans... était une crêperie. Et nommée d'après une légende bretonne, en plus. ''Le roi d'Ys'', qu'elle s'appelle. La civilisation est donc bel et bien présente ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) | |
| |
| | | | Nykos, dernier arrivé (pour l'instant) | |
|