Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter) Empty
MessageSujet: numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter)   numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter) Empty13/8/2014, 17:27

« PJ1 : Chaussette !

PJ2 : Ouais c’est pas faux.

PJ3 : Heureusement qu’on ne s’est pas fait construire un buffet à vaisselles…

PJ4 : A la sécurité sociale tout est assuré. Sauf la pendule. Ca on risque pas de nous la voler, le personnel a les yeux constamment fixé dessus.

MJ : Tirez-vous tous de ma table… »

Bonjour à tous

Moi ce que je n’aime pas ce sont les petits malins qui nous recasent des citations, déjà répétées mille fois, en plein scénario. Ils se trouvent drôles en plus. Non mais franchement, nous recaser en pleine scène dramatique un bon mot de Naheulbeuk ne devrait jamais se produire. OK, on va encore dire que je tape sur les funners, que je suis intransigeant et rabat-joie. Et bien là, oui. J’assume. Car après tout, rien de tel qu’un petit malin qui se croit drôle pour cramer définitivement une ambiance patiemment montée par le master. Les petites blagues, ça va un moment.

De plus, je remarque de plus en plus que personne ne rit quand le type ressort pour la 36ème fois une blague de Kaamelott. Au final, ça finit par casser les noisettes à tout le monde. J’ai vu des fois où le meneur ne pouvait pas reprendre la main pour relancer la partie. Au passage, inutile de dire que pendant que le funner sort sa blague, il n’écoute évidement pas ce que dit le meneur ou un autre joueur et va demander à ce qu’on lui répète des infos tout le temps.

Donc, par pitié, quand vous pensez avoir un truc drôle écrit par un autre à dire à table : FERMEZ LA ! Dites-vous que vous n’êtes pas le seul être cultivé à table et que les autres aussi ont vu Kaamelott. Ce n’est pourtant pas compliqué. Taisez-vous. Concentrez-vous sur le scénario et le meneur vous en sera reconnaissant. Si si je vous jure. Voici une petite liste non exhaustive des sujets à bannir :

-Naheulbeuk : en tête de liste. Ho là oui. Ils sont si respectés que j’ai parfois l’impression que ce sont eux et non pas Old’Gary qui ont créé les jeux de rôles. Je ne suis pas un fan de Naheulbeuk mais j’ai apprécié les épisodes en MP3 comme vous tous. Donc, les vannes et les chansons, je les connais. Gardez-les pour vous.

-Kaamelott : J’adooooore Kaamelott. Mais je tiens à dire que je ne veux plus en entendre des citations de ce chef-d’œuvre à ma tale. Autour d’un café, en train de causer, on peut jacter sur cette série formidable d’Alexandre Astier. Mais imiter Bohort pendant une scène effrayante de Chtulhu est une très mauvaise idée.

-Coluche : Cela fait 30 ans que j’entends les sketchs et les blagues de Coluche. Je les connais. Ça va. Ca ne me fait plus rire à force. Et sans vouloir être offensant… heuu... Attendez. Si si j’offense... Allons–y : Vous n’avez PAS le talent de Coluche donc venant d’un quidam lambda c’est encore moins drôle en plus d’être répétitif.

-Les robins des Bois : bon, pareil. Moi ils m’ont fait rire (c’est spécial je sais) mais le commissaire Van Loc n’a rien à faire devant un patrouille de soldat impériaux sur Tatouine.

-Desproges : Ha oui comme je l’aime… Mais bon ça suffit… Pareil que pour Coluche. Rares sont ceux qui ont son talent. Ne vous y risquez pas vous seriez ridicule.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il en manque sans doute. D’ailleurs, vous pouvez citer les sujets que vous voudriez voir chassé de vos tables également. Lâchez-vous.

On va encore dire que je suis un rabat-joie. Oui sans doute. Mais voyez-vous quand je suis joueur et que je vois mes collègues perdre des plombes à tables à parler de c… ries pas drôles, je m’ennuie. Au début, je croyais que j’étais le seul et je me suis aperçu que les autres étaient comme moi (pas tous mais plus que je ne l’aurais soupçonné).

Et en tant que MJ, je finis par prendre les vannes à tables comme un manque de respect. Oui ça fatigue à la longue. Mais dans le rôle du meneur, j’ai la possibilité de choisir de prendre « en jeu » les paroles des joueurs et de relancer l’action… Bien souvent à leurs dépens… c’est plus drôle.

Suis-je le seul à en avoir marre des citations déjà super connues ?

Une blague rigolote d’un joueur ça peut passer (c’est sa création). A partir de 5 blagues c’est trop. Ca nuit au scénario.

Une citation déjà hyper connue : une seule c’est DEJA trop.
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter)   numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter) Empty13/8/2014, 17:50

je dois de temps en temps lâcher une citation ou phrase connue.
mais a force de l'avoir entendu par marteau thérapie, je dois la lâcher par "mauvais" réflexe sans y faire attention, pas pour nuire.
ET des fois volontairement dans l'espoir de voir apparaitre un sourire ou parce que c'est long......
Revenir en haut Aller en bas
 
numéro 44: liste des citations à bannir (à compléter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numéro 58: les 80s
» numéro 50: les greffiers
» numéro 54: no sport
» numéro 45: il est où le punk?
» numéro 52: course poursuite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Réflexions rolistiques-
Sauter vers: