Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 numéro 54: no sport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

numéro 54: no sport Empty
MessageSujet: numéro 54: no sport   numéro 54: no sport Empty23/12/2014, 09:07

« Pas-roliste : le sport, le foot quooa !

Roliste : pour quoi faire ? »

Bonjour à tous,

Moi ce que j'aime c'est creuser et défricher les terrains inexplorés du jdr. Bon alors pourquoi je dis ça ? Récemment, quelqu'un de mon entourage me demandait s'il y avait des jeux de roles sur le foot, le sport ect... Que lui répondre ? Au mieux je pouvais lui dire que le rugball était enfin jouable grâce à la sortie de Cobra le jeu de roles. Peut-être pouvais-je lui expliquer que lattage de zombies à coups de barre de fer c'est du sport. Mais il n'est pas geek du tout du tout. Alors franchement que lui répondre à part non ? Déjà, me suis-je gouré ? Est-ce qu'il y a un jeu qui a exploré le monde du sport ? Vous en connaissez ?

Pourtant quand on y réfléchit, ce domaine pourrait servir de base des jeux de roles. Le monde du sport, sa compétitivité, sa corruption, son dopage, ses échelons sont des éléments que nous, rolistes, utilisons régulièrement.

La compétitivité est orientée contre des gobelins, des sabathiques, des ronins certes. Mais nous visons assez souvent une certaine optimisation tactique au moment des phases de combats qui pourrait se reproduire lors d'un affrontement sur une terrain de sport qui opposerait l'équipe des PJs et celles de PNJs.

La corruption rencontrée dans COPS, Vampire et finalement, n'importe quel jeu est transposable également dans le monde du sport. Voyez les transferts, les matchs truqués, les gouvernements et la mafia qui se payent un club de foot. Il y a matière à scénario là.

Le dopage c'est un peu comme un sort de boost que le prêtre ou le magicien incante. Ou encore, cela peut s'apparenter au sang que le vampire donne à sa goule. Bref, on connaît.

Les échelons sont les niveaux que les PJs gravissent à coup d'épée magique dans la tronche des morts-vivants. Mais au lieux de gagner des niveaux abstraits de progression, le PJ dans le monde du sport passe des grades du genre : amateur, club pro, niveau national, deuxième division, première division niveau européen, international, niveau système solaire, galactique (y a une équipe de foot qui a ce niveau il paraît. Moi j'attends encore le match contre l'équipe d'Alpha du Centaure...). Et donc, les PJs auront cette progression par niveau comme dans un Donjons et Dragons.

Bref, ça ne me paraît pas si éloigné. Mais alors pourquoi ça n'a pas été utilisé. Les auteurs de JdR conservent une certaine timidité sur le sujet. Peut-être ce sujet fera-t-il naître des vocations et nous verrons un jeu sur le rugby fleurir sur un site crownfounding dans les mois à venir. Alors fournissons des idées.

Dans un jeu sur le sport, vous mettriez quoi ? De l'humour façon bloodbawl ? Un truc sérieux ? Quel sport se marie le mieux ?

Quel système sera le plus efficace parmi ceux existant ?

Allez-y, lancez vos idées. Débattez. Vous aurez deux mi-temps d'une semaine pour vous exprimez !
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

numéro 54: no sport Empty
MessageSujet: Re: numéro 54: no sport   numéro 54: no sport Empty24/12/2014, 07:03

je ne sais pas si le sport en lui meme peux faire un jdr. l'univers d'un sport peut être plus.
jouer le sportif ou l'encadrement dans des sport comme football américain, boxe, .. peut être sympa

Du sport incorporé dans des scénarios : oui. j'ai déjà fait participé mes joueurs à des match de boxe et d'Urban Browl, à shadowrun. Ca change et les options pour les gérer sont souvent déjà possibles à prendre dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
numéro 54: no sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numéro 58: les 80s
» numero 49: assistant MJ
» numéro 50: les greffiers
» numéro 45: il est où le punk?
» numéro 52: course poursuite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Réflexions rolistiques-
Sauter vers: