| Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 13:25 | |
| Bien le bonjour!
Alors voilà, pour mon prénom/surnom, vous l'avez sans doute vu en titre du post. Je ne connais sans doute pas une graaaaaaaande majorité d'entre vous, mais j'imagine qu'on se rencontrera bientôt!
Un peu plus sur moi: J'ai 20 ans, suis en 2è année de fac d'anglais, et je suis la toute nouvelle présidente de MG.
Ca fait un petit moment que j'entends parler de vous (promis, c'était pas en mal!), du coup je viens faire un tour sur le fofo (ça ne fera que le 6è à visiter par jour -y en a pas un ou deux de plus? Sais plus!- donc me voilà finalement inscrite!)
Bref, je vous salue bien bas! |
|
| |
Hizin Rôliste émérite
Messages : 461 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 35 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 15:01 | |
| Bon ben voilà, pour MG, c'est à elle qu'il faut demander. Moi, je suis kapüt Bienvenu par ici Lily | |
|
| |
Mercurius Rôliste émérite
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 15:50 | |
| Bienvenue Lily ! Avec toi, le Girl power va prendre de l'essor sur le Forum ! | |
|
| |
angelwar Maître du jeu
Messages : 589 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 43 Localisation : le mans
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 15:52 | |
| Le président est mort vice la présidente ! Bienvenue au fofo et à bientôt autour d une table | |
|
| |
Hïna Rôliste
Messages : 85 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 34 Localisation : France - Nord Ouest - LE MANS
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 16:16 | |
| | |
|
| |
shuba-shuba dévoreur d'univers
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 16:19 | |
| Salut ma belle ^^ t'as oublié de prévenir tout le monde de la présence d'un Sakhamein a tes côtés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 17:05 | |
| Quel accueil chaleureux! Merci!
(Shuba, tu sais, j'essaie d'éviter d'effrayer les gens dès la première rencontre... Ils s'en rendent compte bien assez tôt!) |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 17:36 | |
| - Mercurius a écrit:
- le Girl power
Tiens, ça me rappelle une question que je me posais : où sont les auteurEs de jeu de rôle ? Même les jeux de rôles les plus féminins (ou clairement destinés à un public féminin), sont écrits par de hommes. D'ailleurs, ces mêmes jeux sont généralement pas (du tout) féministes (je pense à Anima, notamment). Alors les femmes rolistes sont-elle misogynes ? Est ce que le dossier paru dans un di6dent récent, qui traitait plus ou moins de ce sujet, répondait à cette interrogation ? quelqu'un l'a lu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 17:42 | |
| Je pense que la réponse est simple :
peu de joueuses = peu de JdR écrits par une plume féminine.
D'ailleurs, y-a-t-il une écriture "féminine" en JdR ? | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 18:21 | |
| Certes, il y a moins de joueuses que de joueurs, mais il y en a plus qu'on ne croit, et je constate une dichotomie entre le pourcentage de joueuses, et le pourcentages de jeux écrits par des femmes. C'est quand même un constat flagrant.
Je suis un gros amateur de comics, et je constate que même dans ce média particulièrement masculin et misogyne (il faut voir l'image des femmes dans les comics des années 90 !), je peux citer au moins 5-6 femmes auteurs de comics. Et Vertigo (la brande adulte de DC comics) a été créé et est toujours dirigé par une femme.
Le constat peut être fait également dans le jeu vidéo, autre média majoritairement masculin. La scénariste des "God Of War" (jeux testostéroniens s'il en est) est une femme.
Pourquoi pas dans le jeu de rôle ? Ou alors c'est mon inculture crasse qui me joue des tours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 30/9/2012, 19:01 | |
| - Citation :
- c'est mon inculture crasse qui me joue des tours
Ne dis pas ça Befa, tu te fais du mal ! Laisse les autres le faire à ta place !!! | |
|
| |
despert Rôliste confirmé
Messages : 170 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Bienvenu 30/9/2012, 19:03 | |
| Bienvenu oh a toi gente dame en provenance des terre Mystic... | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 2/10/2012, 08:30 | |
| - Lilyannah a écrit:
- suis en 2è année de fac d'anglais
En fait on doit se croiser tous les jours dans les couloirs de la fac de lettres. Je dois apprendre à regarder autour de moi. | |
|
| |
despert Rôliste confirmé
Messages : 170 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Eh Fab 2/10/2012, 09:32 | |
| Franchement...lorsqu'on la croise dans les couloirs on la remarque........ Quoi je suis lourd....ok je sors..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. 3/10/2012, 05:09 | |
| Si on doit créer un autre forum, je propose : "Les machos hallucinés". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. | |
| |
|
| |
| Lilyannah, Lily, voire Gaëlle, à votre convenance. | |
|