Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 numéro 55: quel jeu 2015!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

numéro 55: quel jeu 2015! Empty
MessageSujet: numéro 55: quel jeu 2015!   numéro 55: quel jeu 2015! Empty7/1/2015, 17:41

« Cyrille BRUNEAU : bonne année les gars !

PJ1 : Ferme-la et masterise! »




Bonne année à tous,

moi ce que j'aime ce sera DD5 en français. C'est prévu pour 2015 ? je l'espère et l'encourage.

Mais en fait, pour sonner le glas de 2014, je vous propose de nous entre-déchirer verbalement pour rassurer ceux qui pourraient avoir peur que « Discussions de Rolistes » s'assoupisse, se détende voire même, horreur, devienne tolérant. Je vous rassure, je resterai intransigeant, sourd aux propositions qui ne reçoivent pas mon approbation (et même si l'idée me plait, l'amertume de ne pas avoir eut la dite idée moi-même me la fera détester), vieux-jeux (notez la faute volontaire), censeur aux sujets pas directement-jdr et même anti-narrativiste pour le plaisir de conspuer des joueurs qui, au fond, ne font que s'amuser..

Rassurés ? Bon alors on y va.

J'ai entendu dans un sujet « 2015 sera le renouveau du jdr il parait »... dis comme ça, ça me fait peur. Bon, j'y réfléchit. Va-t-on avoir un JdR sous forme d'application sur un téléphone (après les cartes et les dés à la c...) ? Z'en sont bien capables !! je me mets un podcast de la cellulle dans les oreilles et je me mets à mon edito.

Mais alors quel sujet pour démarrer 2015 ? Simple. Quel jeu désirez-vous ? Il doit avoir quoi ce jeu ?

Voici le miens :

-un Univers passionnant et vaaaaaste ! Rien ne fait plus kiffer que les jeux complexes certes mais GGGRAAANNDS ! Je veux que l'Univers puisse être découvert morceaux par morceaux tout en restant cohérent. Même un ensemble de jeux qui complètent l'univers (comme World of Darkness). Je veux que le monde se renouvelle. Les PJs ont exploré la galaxie ? On s'en fout on va dans celle d'a coté ou dans une autre dimension. Ils ont vu tout l'empire de Rokugan ? Pas grave, allons voir les terres brulées.

-je veux que ce jeu soit héroïque. Marre des PJs qui crèvent ! Que le PJ niveau 1 soit faible n'est rien. Il deviendra fort. Il sera une légende un jour. Conan était esclave pour finir roi. Je veux que mes PJs évoluent. Je ne veux pas qu'ils stagnent au statut d'investigateur vaguement compétent pour finir de toute façon par se faire creuver par un cultiste un peu chanceux.

-je veux un système. Mais pas forcément innovant. Un système qui permet de faire évoluer la feuille de perso suivant l'axe que le joueur veut et suivant les péripéties de la chronique ou de la campagne. Un mage-bibliothécaire reçoit un cour de maniement du fléau ? Et bien ça doit se voir sur la feuille de perso.
Un système qui permet de varier la création des persos. Si je crée trois personnages paladins, je veux qu'ils ne se ressemblent pas. On peut se perdre dans la création de perso devant tant de choix... Certes au début. Puis, en connaissant le jeu, on finit par penser à l'avance avec engouement au prochain personnage qu'on y créera.

-un bon suivit j'aime aussi. Une bonne gamme me fait toujours plaisir. Pas trop mais suffisamment. Le bon équilibre auquel je pense serait Qin : quelques extensions bien riches (et jolies) et un renouveau en transposant vers une autre époque avec une spin-off. Mais attention, il faut des extensions qui apportent vraiment quelques chose. Je me rappelle le jour où j'ai lu « Le glaive et la foi » (je vous laisserais chercher ce que c'est) je me suis dit que chaque paragraphe de cette extension est une accroche pour un scénario, voire une campagne. Ca dynamise mon esprit créatif.

-un jeu à clans. Je suis bête, je suis binaire mais je me rends compte que les jeux à clans donnent souvent un bon résultat. L'idée de coller une étiquette, une famille, une héritage à mon personnage sans doute. Je bafoue souvent cet effet en y jouant une brebis galeuse de mon clan (pas tout le temps). Cela peut paraître restrictif un jeu à clans mais quand c'est bien fait (L5R, WoD...) c'est vraiment merveilleux à jouer.

-un background évolutif. C'est bon un Univers qui évolue. Oui nous avons commencé à jouer sous la rébellion. Et c'était dur. Mais Palpatine vient de mourir (quelle idée d'installer une bouche d'évacuation du noyau de l'Etoile de la Mort qui communique avec sa salle de trône...) et la Galaxie va changer. L'histoire suit son cours. Que deviendrons-nous dans la nouvelle république nous qui n'avons connu que la clandestinité ? Une storyline ? Pourquoi pas. Ça ne me dérange pas car je laisserais à mes joueurs créer une Uchronie par rapport à « l'histoire officielle » selon leurs choix.



Voila. Voila ce que je veux. Bon et si en plus il y a des jolies illustrations (dragons, vaisseaux spatiaux, guerriers squelettes, filles sexys légèrement vêtues, gros flingues, petits flingues, des fées, des pandas, des artistes martiaux, des katanas, des sceptres magiques, des orques, des vikings, des elfes, des chevaliers, des mousquetaires, un cardinal, des duchesses, des ninjas, des shuriken, des membres de « Discussions de Rolistes » tout nus, des satellites de défenses de la Terre, des robots qui se transforment en autres robots, des dagues, des pirates, des pirates de l'Espace, des super-héros, des super-héros qui se prennent un train en pleine tête et s'en sortent sans dégâts, des trains, Sheldon Cooper, des méduses qui transforment les gens en pierre, des anges, des anges avec des tronçonneuses qui massacrent des zombies, des zombies qui réfléchissent, des zombies qui auraient du réfléchir, une armoire remplie de grimoires dangereux, ma tête sur un corps super musclés garanti sans trucage, un roi assis sur son trône, un roi qui se lève de son trône pour déclarer une guerre, un chtulhu qui se fait casser les dents par trois profs d'université, un vampire qui se planque et fait la tronche parcequ'il fait jour, un canon à ions, une deloréane volante qui arrive en 2015, un guerrier à sang divin dans les veines, un loup-garou philosophe, un hacker, une hackeuse mais sexy, une légion romaine... mais surtout les pandas) c'est pas plus mal...



bref, un bon jeu quoi...

et vous, votre jeu idéal pour 2015 ressemble à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

numéro 55: quel jeu 2015! Empty
MessageSujet: Re: numéro 55: quel jeu 2015!   numéro 55: quel jeu 2015! Empty8/1/2015, 08:23

Tous ces critères ressemblent beaucoup à L5R ou prophecy,
Donc pour 2015 que souhaite pouvoir jouer a prophecy , au pire le maitrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

numéro 55: quel jeu 2015! Empty
MessageSujet: Re: numéro 55: quel jeu 2015!   numéro 55: quel jeu 2015! Empty8/1/2015, 17:51

je n'ai rien contre continuer à jouer mon perso à Profecy. Il ne peut pas faire pire que mon paladin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numéro 55: quel jeu 2015! Empty
MessageSujet: Re: numéro 55: quel jeu 2015!   numéro 55: quel jeu 2015! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
numéro 55: quel jeu 2015!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero 49: assistant MJ
» numéro 45: il est où le punk?
» numéro 50: les greffiers
» numéro 54: no sport
» numéro 58: les 80s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Réflexions rolistiques-
Sauter vers: