Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [chronique] Premiers Ages par Cyrille

Aller en bas 
+9
Fabeleven
Shay
Séléné
Mercurius
onslir
Loki
shuba-shuba
angelwar
Cyrille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty4/2/2013, 21:40

Cyrille a écrit:
Les colliers de dents de loups sont possibles: j'ai signalé leur présence lors de voter escapade...
Nous nous sommes mal compris. Il y en a un qui dort dans la grange à côté, pourquoi se fatiguer à en rechercher dans les bois.

Cyrille a écrit:
Je confirme: personne ne touche à la douce et noble soeur de Korbus. J'organiserais son mariage avec quelques d'un sang plus pur que le votre.
1\ Toujours pas intéressé
2\ Mon sang est pur, comme tous ceux de ma race je descend de Shaïn.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty4/2/2013, 22:01

onslir a écrit:
Cyrille a écrit:
Les colliers de dents de loups sont possibles: j'ai signalé leur présence lors de voter escapade...
Nous nous sommes mal compris. Il y en a un qui dort dans la grange à côté, pourquoi se fatiguer à en rechercher dans les bois.

.

LoL, j'ai une aussi belle chambre que toi, je ne suis pas un vulgaire esclave (sinon je rentre à ma maison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 08:25

Fabeleven a écrit:
j'ai une aussi belle chambre que toi, je ne suis pas un vulgaire esclave
Dans mon souvenir, le MJ avait parlé de paille pour décrire ta couche (ou bien était-ce le nobliau?).

Ce qui me fait penser à autre chose.
Le sieur Drakin ne cesse de se vanter de la pureté de son sang tout en se rengorgeant de son métissage (lointain). Quelqu'un pour m'expliquer cette incohérence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 08:52

Cyrille a écrit:
vendredi 22 février au soir! Soit chez Onslir soit chez Fabeleven (sur qui je compte pour enfermer son zoo et sa femme aussi)
A piori le jeune homme nous invite chez lui.
Pour la ménagerie, cela ne me dérangera pas. Si on a faim, on aura de la nourriture fraiche sous le coude.
et sa femme aussi Ce serait dommage d'écarter une joueuse potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 09:01

onslir a écrit:
Fabeleven a écrit:
j'ai une aussi belle chambre que toi, je ne suis pas un vulgaire esclave
Dans mon souvenir, le MJ avait parlé de paille pour décrire ta couche (ou bien était-ce le nobliau?).

Ce qui me fait penser à autre chose.
Le sieur Drakin ne cesse de se vanter de la pureté de son sang tout en se rengorgeant de son métissage (lointain). Quelqu'un pour m'expliquer cette incohérence? scratch

Il me semblait bien lui avoir proposé une partie des étables, chose qu'il accepta avec un grand sourire et écuries dans lesquelles il se fit bien plaisir.

Nous sommes fier de descendre de Dragon et nous sommes oui d'une pureté quasi parfaite ... c'est pourquoi ma chère soeur ne se mariera qu'avec un très haut placé dans l'empire, et moi aussi du reste.
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 09:20

shuba-shuba a écrit:
Il me semblait bien lui avoir proposé une partie des étables, chose qu'il accepta avec un grand sourire et écuries dans lesquelles il se fit bien plaisir.
Nous sommes donc presque d'accord, j'avais retenu "dans une grange". Mais s'il préfère la compagnie d'animaux....

shuba-shuba a écrit:
Nous sommes fier de descendre de Dragon et nous sommes oui d'une pureté quasi parfaite ... c'est pourquoi ma chère soeur ne se mariera qu'avec un très haut placé dans l'empire, et moi aussi du reste.
Cela ne me pose aucun problème et chaque race se doit de suivre ses aspirations (tant qu'elles ne rejoignent pas celles du Hurlant).
C'est simplement ce concept de pureté du métissage qui m'interpelle. Mais, bon, j'accepte votre point de vue. Après tout, je considère bien tes terres comme froides et infertiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 09:49

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 10:48

onslir a écrit:
Mais, bon, j'accepte votre point de vue. Après tout, je considère bien tes terres comme froides et infertiles.

infertiles? Ton persos vient du désert Shrin et il trouve l'Empire infertile?? Suspect

sont bizarres ces shrin... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 10:55

Je pense que Shushu (ça fait viril ça ^^) a chopé la grosse tête de son perso... xD
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty5/2/2013, 11:10

Cyrille a écrit:
Infertiles? Ton persos vient du désert Shrin et il trouve l'Empire infertile?? Suspect
Le désert est partout. Dans les villes de l'est, les forêts du nord, les plaines, les mers et les fleuves qui semblent transformer l'aridité en fécondité. Le désert est partout où le jardin aux mille étoiles n'est pas présent en esprit.

Je ne fais qu'appliquer la philosophie Shrîn (en tout cas celle des questeurs du jardin). Seule la sagesse est source de fécondité, le reste n'est qu'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty7/2/2013, 17:36

Fabeleven a écrit:
Je pense que Shushu (ça fait viril ça ^^) a chopé la grosse tête de son perso... xD

Mon perso a des préjugés sur la race certes, jugeant par là que sa race est la plus grande mais grosse tête tu peux pas trop dire ça ^^ sinon une sous créature telle que toi n'aurait pas obtenue les faveurs que je lui ai accordé.

Et quand à la virilité de mon pseudo c'est la faute à Séléné qui m'a trouvé un surnom : Evil baba et Angel shushu
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty7/2/2013, 17:38

Une sous créature ?

Wow wow wow... C'est raciste un Drakin ?
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty7/2/2013, 17:42

Non c'est supérieur a tout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty7/2/2013, 17:44

Les Eldriars sont un peuple fiers et courageux... Je ne pense pas qu'ils tolèrent ce genre de propos à leurs sujets Wink
Peur être devrais je revoir ma façon de jouer et être un compagnon plutôt qu'un serviteur...
Nous verrons bien comment ça se goupille ^^
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty7/2/2013, 20:11

C'est ton attitude qui lui permet de te traiter ainsi.

Je ne me suis jamais incliné devant lui et il a pu constater que mon cimeterre n'est pas là pour l'apparat.
Peut-être qu'il ne me considère pas comme son égal, mais, au moins, il ne me prend pas pour un serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty7/2/2013, 20:32

En même temps, c'était ma première partie, je ne sais absolument pas jouer... Qques conseils en plus auraient été les bienvenus Wink
Un ami roliste passe le week end ici, je vais essayer d'en apprendre un maximum...
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 08:51

Il ne pourra pas vraiment t'apprendre à jouer (trop de possibilités pour pouvoir tout te dire).
C'est un peu d'inné, beaucoup d'expérience et des erreurs. Avec, alors, les conseils qui peuvent t'être donnés pour te montrer comment ne pas recommencer.
Comme, par exemple, quand tu as un personnage débutant, ne pas foncer sur 5 adversaires en hurlant, 2 bons rounds avant le contact, alors que tu n'as même pas de visibilité sur le quart de la pièce où tu entres (et, donc, que tu ignores s'il n'y a pas d'autres adversaires qui te sont encore invisibles). Malheureusement, nous savons que le joueur recommencera à la prochaine même situation (tu verras, Shushu, Abouarez est très fort là-dedans Crying or Very sad )

Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 08:54

En même temps fab, c'est mon jeu avec ce perso, en temps que Drakin il est supérieur aux autres, en temps que noble il est supérieur aux autres ! c'est son éducation et ce même s'il ne joue pas trop au ptit chef avec vous parce qu'il a bon fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 09:05

Oui, c'est ptete moi qui n'est pas tout compris. Mais je vais essayer de m'y faire, ne vous en faites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 10:15

shuba-shuba a écrit:
En temps que Drakin il est supérieur aux autres, en temps que noble il est supérieur aux autres ! c'est son éducation et ce même s'il ne joue pas trop au ptit chef avec vous parce qu'il a bon fond ^^
Correction : les Drakin s'estiment supérieurs à toutes les autres races (Dragons non compris). Ils forment une caste de nobles (donc de dirigeants) et les nobles ont tendance à mépriser ceux qui ne le sont pas.
Conclusion : le perso (par sa race et sa classe sociale) est un affreux snobinard. Maintenant, on peut penser qu'il est assez intelligent pour ne pas (trop) nous prendre de haut et croire que nous sommes ses larbins (s'il ne veut pas se prendre une lame ou une griffe en travers de la gueule).

Pour ton problème actuel :
Ta condition sociale (fils de bucheron).
Ton attitude, en arrivant, de solliciter (humblement) son aide.
Tout ça fait que, naturellement, le Drakin t'a pris pour une carpette.
Pour changer cela, il va te falloir lui faire voir que tu es une personne de valeur, montrer tes compétences. Et, surtout, cesser ton attitude (un peu) servile que tu as eu avec lui. Il est noble, mais, perso, je m'en tape, cela ne m'impressionne pas (bon, il faut dire que j'appartiens à une population qui a tendance a rejeter toute forme de hiérarchie. Le respect et l'autorité accordée sont au mérite et certainement pas un droit de naissance).

Edit: les seuls que je méprise d'office sont les Chasseurs, leurs sbires et, bien entendu, le Hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 11:15

En même temps c'pas comme si j'avais joué du grand chef pour vous diriger ^^

Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 11:28

C'est la raison pour laquelle ton père a encore un héritier mâle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 14:53

rectificatifs:

-les eldriar ne sont pas spécialement une race courageuse ect.. Ce sont des argans qui se sont civilisés. Ils sont parfois un peu sauvages. Mais ils savent s'adapter.

-Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous appelez une "race noble". Les drakins ne sont pas spécialement nobles (l'Empereur et le magiocrate sont athals). Les drakins sont surtout une race ancienne qui, avec les athals, a fondé l'Empire Draconique.

-Les shrins ne sont pas réfractaires à l'autorité. Heureusement qu'ils savent gérer une architecture sociale sinon, avec le Hurant comme voisins, ils n'existeraient plus. Oui il y a des dirigeants shrin.

-Oui, je remercie Shuba de jouer un noble plutôt sympas. Il aide à rassembler les PJs. Franchement, il n'y a aucune raison de se plaindre de lui: il vous loge, il vous nourrit, il vous équipe et ne demande rien en retour. Fab, ton persos récupère une armure et un casque grâce à lui et il laisse SON forgeron TE l'adapter à ta taille gratuitement. J'en connais plus d'un qui te l'aurait vendu cette armure et qui auraient dit "démerde toi avec un forgeron que tu payeras toi-même".
Si certains d'entrevous n'apprécient pas ce deal (je te loge mais tu bosses pour moi) alors qu'il monnaye ses services et dorme dehors. on verra bien si voter constitution vous préserve des maladie et si vous parvenez à manger tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty8/2/2013, 15:20

Cyrille a écrit:
Les shrins ne sont pas réfractaires à l'autorité. Heureusement qu'ils savent gérer une architecture sociale sinon, avec le Hurant comme voisins, ils n'existeraient plus. Oui il y a des dirigeants shrin.
Je fais partie des Nomades. Nous avons quitté les villes justement pour échapper (ignorer serait peut-être plus juste) à l'autorité des Maîtres du désert et, surtout, des Nêfsanïs.

Cyrille a écrit:

-Oui, je remercie Shuba de jouer un noble plutôt sympas. Il aide à rassembler les PJs. Franchement, il n'y a aucune raison de se plaindre de lui: il vous loge, il vous nourrit, il vous équipe et ne demande rien en retour. Fab, ton persos récupère une armure et un casque grâce à lui et il laisse SON forgeron TE l'adapter à ta taille gratuitement. J'en connais plus d'un qui te l'aurait vendu cette armure et qui auraient dit "démerde toi avec un forgeron que tu payeras toi-même".
Si certains d'entrevous n'apprécient pas ce deal (je te loge mais tu bosses pour moi) alors qu'il monnaye ses services et dorme dehors. on verra bien si voter constitution vous préserve des maladie et si vous parvenez à manger tous les jours.
Nous sommes d'accord, je n'ai jamais remis en cause son côté sympa. Simplement j'ai fait remarquer qu'il le fait avec morgue.
Mais je m'en tape toujours. Tant qu'il ne me mettra pas de bâtons dans les roues concernant ma quête (et, au contraire, cela a l'air de l'intéresser) il n'y aura aucun problème entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty18/2/2013, 09:04

bon, la date approche. Je rappelle donc:

vendredi 22 février à 20H30 Chez Fabeleven (si j'ai bien tout compris)

-Fab: envoie ton adresse à Onslir et à Shuba.
-Shuba: je te récupère vers 20H15 devant chez toi? Ou tu fais l'aller tout seul et je ne te véhicule que sur ton retour?

Je compte sur vous tous pour une partie sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Premiers Ages par Cyrille
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers âges, selon Abd Al-Hakim Houda (de la tribu de Hakim)
» Cyrille, présentation et quête de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Tables en sommeil-
Sauter vers: