| Initiations JDR avec maison en jeu | |
|
+12Mercurius despert Kubi Ramirou Karibou Biotgosse Trentedeniers Stealrige soshi Shay Hizin Befa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
despert Rôliste confirmé
Messages : 170 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Je plusoie 26/9/2012, 07:21 | |
|
Bien d'accord avec toi Mercurius......mais ne désespérons pas de nos contemporains....on sème on sème...
| |
|
| |
Karibou Admin
| Sujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu 26/9/2012, 10:21 | |
| - Mercurius a écrit:
- Aucun joueur ne s'est levé pour partir en pleine partie, pas de boisson jetée au visage du MJ mais deux boissons offertes... J'en déduis que les joueurs étaient satisfaits. Pas sûr qu'ils se mettent à jouer aux JdR régulièrement mais j'ai placé ma pierre à l'édifice.
Pour moi, ce fut un réel plaisir. Plaisir aussi de rencontrer des "figures" du forum même si j'ai eu peu de disponibilités pour bavarder avec Karibou. Ce sera pour une autre fois, je vais essayer d'être plus souvent aux soirées jeu | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu 26/9/2012, 11:17 | |
| Bon je pense que globalement, c'est (encore) une réussite.
Tout d'abord, les MJs sont repartis avec un sourire, et semblent avoir pris du plaisir.
Les joueurs aussi. On peut pas "convertir" tout le monde en 2h, mais c'est pas le but, il s'agit d'initiation, de découverte. Et puis de jeu, aussi. Si des gens se sont amusés, qu'ils désirent rejouer avec nous ou pas, c'est gagné de toute façon.
Et les copains de maison en jeu, qu'on ne remerciera jamais assez de nous avoir accueilli, ont eu l'air assez content aussi.
Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'autre. | |
|
| |
Karibou Admin
| Sujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu 26/9/2012, 11:38 | |
| L'étape suivante, c'est de recommencer! Si on revoit les mêmes têtes, cela les motivera à s'inscrire si ils n'ont pas encore fait le pas, et une présence répétée poussera les autres habitués de maison en jeu à s’intéresser à nous. | |
|
| |
Shay Rôliste émérite
| Sujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu 26/9/2012, 13:52 | |
| Personnellement les initiations j'ai toujours vu ça plus d'un point de vue "montrons ce que c'est réellement, cassons un peu les préjugés s'il y en a" que "essayons de les inciter". Si on peut en convertir c'est bien, mais si déjà les gens comprennent mieux le jdr, c'est déjà un grand pas | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu 27/9/2012, 17:07 | |
| Les photos de la soirée sont postées sur le facebook des rillettes hallucinées :
https://www.facebook.com/pages/Les-Rillettes-Hallucin%C3%A9es/315415108472356 | |
|
| |
despert Rôliste confirmé
Messages : 170 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Super 27/9/2012, 17:22 | |
| Bien Befa, belles photos...oh que nous sommes sérieux ..... | |
|
| |
Mercurius Rôliste émérite
| Sujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu 27/9/2012, 18:32 | |
| J'avais dit que j'étais d'accord si je pouvais photoshoper les clichés !!! En fait, c'est moi qui me suis fait photo chopé !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiations JDR avec maison en jeu | |
| |
|
| |
| Initiations JDR avec maison en jeu | |
|