| Game of Thrones, une superbe série | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nyogtha Rôliste confirmé
Messages : 152 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : LE MANS
| Sujet: Game of Thrones, une superbe série 6/11/2011, 10:43 | |
| Juste quelques mots sur cette série TV et sur le bouquin également ( la série est assez fidèle au livre)
Game of Thrones est une oeuvre écrite par George R. R. Martin (une suite de 12 bouquins). L'univers un univers médiéval avec du fantastique mais pas vraiment de magie, juste des pointes par-ci par-là de mystère. Un peu à l'instar des rois maudits, c'est l'histoire brutale et sans concession d'une lutte de pouvoir au sein du royaume des sept couronnes... une histoire qui draine tout le monde sur son passage, n'épargnant ni les "gentils" ni les "méchants".
Je ne veux pas vous dévoiler l'histoire mais franchement, c'est du lourd. Les personnages sont hyper intéressants, bien denses... pas trop manichéens... une intrigue qui tient bien la route, avec un bon quota de surprises... j'adore pour ma part. Et j'oubliais la musique de la série : très très agréable. A reprendre pour certains morceaux en ambiance de partie. Quoi ?! j'ai oublié le générique..? Ah oui : excellent le générique !
Maintenant, à vous de voir si cela vous tente ou pas ! | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série 6/11/2011, 10:53 | |
| Cersei : "When you play the game of thrones, you win or you die." J'en profite pour préciser que le jdr "game of thrones" est très bon. | |
|
| |
ShubNiggur4th Remplisseur de fiches
Messages : 30 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 40 Localisation : Montagne
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série 6/11/2011, 17:29 | |
| | |
|
| |
Hïna Rôliste
Messages : 85 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 34 Localisation : France - Nord Ouest - LE MANS
| |
| |
klastar Remplisseur de fiches
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série 20/11/2011, 03:29 | |
| Je suis le seul à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas*? *Ce double sens est énorme | |
|
| |
Befa Admin
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série 20/11/2011, 08:38 | |
| Puisqu'on est dans le graveleux, j'avais bien aimé cette scène, quant à moi. L'histoire de la gonzesse qui peut "finir" seulement avec son regard, ça laissait son petit effet. | |
|
| |
nyogtha Rôliste confirmé
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série 20/11/2011, 14:03 | |
| Ouais ben elle fait pas ses 13 ans la petiote ! Je coince juste sur l'âge présumé des persos dans game of throne. Par ex., j'adore Arya mais elle a 10 ans normalement et ce n'est franchement pas crédible à mon sens avec ce qui se passe ensuite dans l'histoire...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série 20/11/2011, 17:46 | |
| Oui Jon Snow n'est pas censé avoir 15 ans? Sans doute, l'auteur a voulu respecter l'espérance de vie de la fin du Moyen-âge, environ 30 ans.
Et pour répondre à une question sur Daenerys posée ailleurs sur ce forum, non je ne décroche pas avec ses chapitres. Je la trouve bien plus passionnante dans ses pérégrinations dans la 2ème intégrale ; notamment à son arrivée à la cité de Qarth oùj'avoue l'auteur m'a bluffé avec ses descriptions d'un Orient baroque et mélancolique.
Par contre, dans la série Tv, autant l'actrice est convaincante- autant elle pourrait trouver d'autres vêtements un peu moins années 80 entre le 1 et dernier épisode. |
|
| |
nyogtha Rôliste confirmé
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série 11/4/2012, 22:07 | |
| Pour ceux qui ne le sauraient pas : la saison 2 est redémarrée ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game of Thrones, une superbe série | |
| |
|