Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?

+3
barvock
djaysea
Bourbon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty
MessageSujet: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty12/3/2015, 13:55

bonjour, j'ai fait mes débuts de roliste sur donjon et dragons en version 3.5. les aléas de la vie font que je n'ai pas jouer depuis trois ou quatre ans .

ça me manque énormément , je suis un MD novice (2 senars pour 5 séances à mon actif avec 1 seul de valable et plutôt bien apprécié des joueurs qui l'ont fait) et je suis en train de préparer une campagne sympathique ou la mort vous attend surement ^^ . ou pas parce-que je suis quand même sympa comme MD !

bref si tu es novice ou si la 3.5 te manque un peu , que tu es cool et tolérant (parce que bon, après 4 ans le premier soir de sénar ne sera surement pas le meilleur!)

pas de restriction d'âge (j'ai 30 ans et je m'entend aussi bien avec des mec de 16 ans qu'avec des vieux pas con de 50 ans^^)

si tu a envie de jouer pour le plaisir de jouer et avec le personnage de ton choix (même une classe de prestige chiante je l'accepte!!!! et j'ai quasiment tous les manuels à dispositions).

et que éventuellement tu peux quitter ta belle ville du mans pour descendre chez les paysans qui sont a 20 km la ou y as plus de vache que de maison ( à Conlie c'est pas trop paumé quand même!)

et bien n'hésite pas à te faire connaitre et dés que j'ai 4 joueur minimum on essaie de trouvé un créneaux par semaine ou toute les deux semaines!

P.S ma campagne démarre doucement sur trois ou quatre sénar avant de vous envoyer dans méga donjon de la mort qui tue ! et dont vous ne reviendrez pas lol!

possibilité par la suite de faire tourner les MD si toi aussi si es MD car j'aime bien aussi pathfinder,vampire et INS sauf que j ai aucun manuel de vampire et pathfinder que je sais pas les faire jouer non plus! (manque de confiance surement du à très peu de senar en tant que joueur la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty13/3/2015, 11:45

si ça s'organise je ne suis pas contre essayer de me remettre à 3.5. j'ai d'ailleurs un vieux perso pour les royaumes oubliés qui n'a que peut servit (un scénario seulement). à voir.
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty13/3/2015, 14:33

Plus que deux autres personnes et on peux commencer avoir pour l'organisation perso je suis disponible tous les soirs de la semaine et le week-end (tant que c'est prévu à l'avance) donc n’hésitez pas a donné vos disponibilité en même temps!
barvock
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
barvock

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty15/3/2015, 00:03

pourquoi pas donj me manque un peu aussi
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty15/3/2015, 08:53

cool ça commence à devenir intéressant , un de mes anciens compagnons de jeu sera dispo à partir de mi mai!
il nous rejoindra dans l'aventure et on peux commencer avant si vous êtes trois ou quatre .
vous pouvez donc commencé à créer vos perso niveau 5 . tout les manuels ou presque sont consultable sur thyamath.com comme ça vous pouvez aussi envisager une classe de prestige si vous le désirez.
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty15/3/2015, 10:27

question: ça se joue dans quel univers de DD?

je peux jouer mon perso niveau 1? Le level-up forcé je déteste.
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty15/3/2015, 13:49

Cyrille a écrit:
question: ça se joue dans quel univers de DD?

je peux jouer mon perso niveau 1? Le level-up forcé je déteste.

Alors oui on peux démarrer niveau 1 , vu que vous irez dans le donjon que je suis en train de créer qu'aux alentours du niveau 10 et qu'il y as une mission de recherche assez longue en introduction.

pour l'univers je t'avoue que tu me pose une colle car je n'ai jamais joué dans plusieurs univers et je ne me rappelle pas (avec les joueurs qui m'ont appris) avoir fait des ajustement autres que ceux du manuel des joueurs. donc pour cette campagne je me tiens au manuel des joueurs , au guide du maître, au manuel des monstres II et 3.5 et à une panoplie de codex et suppléments races (comme on faisait avec mes mentors de jeu)

j'ai créer une carte avec un continent principal et quelques îles , la carte et évolutive donc si tu fais autre chose qu'un nain, un humain, ou un elfe (en version standard) tu auras deux solutions : ou tu vis dans la partie centrale ou tout les monde vit plus ou moins en harmonie ou je te créer une île spéciale à ta race si ça peux te faire plaisir. et pour t'introduire j'ai de la ressource!!!!

pour le reste je suis ouvert au dialogue si il faut absolument un univers précis comme les royaumes oubliés ou ebberon on peux aussi le faire mais je suis pas du genre à me taper un manuel de 200 page pour le plaisir:

quand je créer un sénar de toute pièce je m'occupe des descriptions des monstres de leurs alignements de leur façon de penser afin d'exploiter au mieux leurs possibilités. à titre d'exemple sur le dernier sénar que j'ai fait il y a quatre ans j'avais prévu que ma troupe finirai surement mal ou voir pas du tout le combat.
( mais ils étaient très bien conçus et m'avais ruiné en trois round une créature qui aurait du les faire chier pendant 10 round donc j’étais aussi obligé de m'adapter pour qu'ils aient plaisir à gagner)
j'avais donc prévu la possibilité de leur sauver le cul en exploitant à l’extrême le milieu de vie des créatures qu'ils avaient en face afin qu'une créatures FP 19 leur sauvent le cul afin de punir un de ses serviteurs . (oui c'est vague mais j'en dis pas trop car je risque de me resservir de cette option un jour ou l'autre).

j’espère t'avoir un peu plus éclairé, je veux monter cette table pour le plaisir de faire jouer ou aussi pour le plaisir des joueurs , le plus important n'est peux être pas l'univers du jeu mais son contenu.
Bourbon
Lanceur de dés
Lanceur de dés

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty16/3/2015, 09:27

Salut djaysea,

On c'est contact via Facebook.
Je suis content d'en apprendre un peu plus sur l'univers que tu veux faire.
Après comme dit je suis très novice dans le domaine.

Je voudrais avant de te donner ma réponse en connaitre un peu plus sur le sujets.
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty16/3/2015, 15:12

Bourbon a écrit:
Salut djaysea,

On c'est contact via Facebook.
Je suis content d'en apprendre un peu plus sur l'univers que tu veux faire.
Après comme dit je suis très novice dans le domaine.

Je voudrais avant de te donner ma réponse en connaitre un peu plus sur le sujets.

heu, t'en dire un peu plus que se que je t'ai déjà dit sur Facebook,et ici me parait compliqué et risque de mettre en péril le senar que je construis. si je dévoile tout,les deux joueurs potentiellement intéressé perdrons tout effet de surprise ! c'est aussi la différence entre un jeu en ligne et le jeu de rôle sur table ! dans notre cas le meujeux doit faire son maximum pour surprendre les joueurs et tu n'auras pas un forum de trucs et astuces sur le net pour savoir comment pourrir le senar de ton meujeux xd.

pour faire simple vous serez une équipe de trois,quatre voir cinq aventuriers avec éventuellement un pnj de mon classeurs de persos . tu va créer un perso de ton choix et le mieux c'est de vous concerter entre pour vous pour ne pas vous retrouver avec 4 mages ou 4 barbares ^^! mais ça les autres le savent déjà!

ensuite vous partez en missions si vous l'acceptez !!!! et pendant la mission vous pouvez être amené ( que dis -je ! vous serez obligatoirement amené ) à butter quelque créatures diverses et variées, à moins que se soit elles qui vous buttent ha ha ha ! bref de manière général vous partez en missions de recherche et/ou d'information, vous posez des questions,jetez éventuellement quelque dés pour savoir si je veux bien y répondre, tué ou vous faire tué par quelque monstres , partager le butin si y en a un et que vous êtes encore vivant pour le faire !

puis je vous donne des point d’expériences, vous montez de niveau (ou pas) et vous repartez sur une autre mission et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord .... quelque chose vient de tomber , sur la tête du nain guerrier.... lol! lol!

si tu veux vraiment y voir plus clair on peux se capter que je te montre le manuel des joueurs et quelque classes de prestiges sympa , éventuellement quelque monstres histoire de voir si ça te tente ! je peux pas faire mieux.
barvock
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
barvock

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty16/3/2015, 15:33

pareil si vous voulez prendre un café sur le mans pour parler un peu du jeu ont peu voir a organiser ca ( j'ai un gremlins a garder mais c jouable)
barvock
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
barvock

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty16/3/2015, 15:54

petite question l'alignement de ta campagne est bon ou mauvais ? je ferais bien un guerrier ou un voleur si possible dépendra des autres joueurs.
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty16/3/2015, 17:27

barvock a écrit:
petite question l'alignement de ta campagne est bon ou mauvais ? je ferais bien un guerrier ou un voleur si possible dépendra des autres joueurs.

l’alignement est plutôt neutre bon en fait donc tu peux jouer ce qui te chante, après un perso loyal con peux avoir des petits soucis au cour de l'aventure faudra que je fasse en sorte qu'il en ai pas si tu prend cette option c'est tout (je m'adapte je suis pas chiant !!!) j'aime bien m'amuser avec les créatures de tout genre mais faut pas que se soit au dépend des joueurs ! ( certain dragons n'attaque pas forcément mais certain perso sont obligé de les attaquer donc je ferais gaffe suivant vos persos . ceci n'est qu'un exemple !) et oui pour le café ^^
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty17/3/2015, 16:06

j'ai envoyé un MP pour donner la première idée de perso qui me vient.

je ne dévoilerais que: niveau 1 alignement chaotique neutre

question: on joue sur battlemap (genre on sort les figurines pour les parties de bastons)? parcequ'avec ou sans battlemap ce n'est pas la même optique dans la création de personnages.
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty17/3/2015, 18:05

Cyrille a écrit:

question: on joue sur battlemap (genre on sort les figurines pour les parties de bastons)? parcequ'avec ou sans battlemap ce n'est pas la même optique dans la création de personnages.

alors pour répondre à ta question j'avais déjà une map pliable pour veleda , mais je n'avais pas de figurine car mon ancien md en avait; du coup j'ai investit la semaine dernière dans une boite de pnj pathfinder et une boite de monstre pathfinder soit 300 figurine dans chaque boite alors y'auras bien un pnj qui ressemblera a votre perso et la plupart des monstres que vous rencontrerez auront à peu prés la même gueule que sur la figurine ( en carton certes mais elles sont quand même sympa et c'est moins cher que les plastiques ou métal!)

j'ai aussi pas mal de dés, des criteriums, des gommes, des feutre velédas , des mines pour criteriums, un appartement, une voiture, une machine à lavé, un frigo, heu je m'égare mdr !!
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty21/3/2015, 09:14

petit point!

barvock et cyrille vous êtes ok

et bourbon ? t es ok , t es pas ok, ou tu nous fait mariné ? xd

que je sache si je fais un pnj ou pas

j'ai un pote qui nous rejoindra mi mai donc on peu démarrer à trois joueur plus un pnj .
si vous êtes tous les trois ok! ( au cas ou si vous avez un pote que ça tente faut pas hésiter)
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty21/3/2015, 09:41

je veux bien essayer. il ne reste qu'à poser une date... je bricolerais le perso de mon coté.
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty22/3/2015, 19:36

bon bas le gars bourbon se désiste donc a vous de voir si on démarre ma campagne à trois pour le fun ou si on attend mi mai que mon pote sois dispo
barvock
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
barvock

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty23/3/2015, 03:39

j'ai un autre joueurs il viendra sur le fofo bientot
Shay
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Shay

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty23/3/2015, 12:44

J'vais y réfléchir, ptet en reparler avec Barvock...

Sur le fond, je suis très tenté pour refaire du donj' ; sur la forme, la 3.5 m'a laissé de mauvais souvenirs, va pas falloir que je retombe dans le powergaming...

édit : quel rythme de sessions ? mensuel ?
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty23/3/2015, 16:36

alors les sessions seront comme vous le souhaité semaine, mensuel ou deux fois par mois!

et pour tes mauvais souvenir je suis pas un meujeux qui bâche ses joueurs. j'aime que mes monstres vivent longtemps mais que les joueurs y survivent quand même le plus souvent possible. après si y as pas un mort de temps en temps chez les joueurs aussi ^^ c'est moins fun mais on peux toujours trouver un prêtre .

Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty23/3/2015, 20:22

Why not... Si mes camarades sont motivés, motivée je suis...
djaysea
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
djaysea

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty23/3/2015, 20:53

Séléné a écrit:
Why not... Si mes camarades sont motivés, motivée je suis...

bon bas me voila rassuré et remotivé a fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc vous êtes 4 intéressé ce qui veux dire qu'on peux démarrer le projet!

donc quand êtes vous disponibles ?

qu'on se fasse une soirée rencontre car vous vous connaissez apparemment mais moi je vous connais pas !

soirée au cour de laquelle on pourra créer vos persos et du coup éventuellement deux persos chacun comme ça si un d'entre vous n'est pas dispo sur un sénar on pourra quand même jouer sur le deuxième en laissant la campagne en attente si besoin (ce qui conforteras surement les gens qui ne veulent pas être dans le powergaming! )

sois dit en passant qu'il y auras peux être deux grosse campagne sur mes terres donc les deuxièmes persos servirons pour la deuxième campagne si je vous conviens en tant que meujeux .

bref je reconfirme que je suis dispo tout les soirs et les week end sauf que les week end je serais pas dispo à chaque fois ( je taf en cuisine dans un gite donc le week end ou je bosse ou je bosse pas et je peux le savoir 1 mois à l'avance comme deux jours avant )

et bien sur si il y as d'autres joueurs intéressés par la suite y'auras surement moyen de nous rejoindre!
plus y'a de fû moins y'a d'riz
barvock
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
barvock

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty24/3/2015, 04:51

quand tu veux camarade pour moi c open ( pour les soirée jdr pour le reste ont verra je ne suis pas un rôliste facile non mais )
Shay
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Shay

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty24/3/2015, 16:05

Chuis dispo plus ou moins tout le temps, sauf quand je le suis pas.

Pour une rencontre / créa de perso ça peut se faire n'importe quand sauf les Lundi. Samedi aprèm je suis dispo mais pas le soir, par contre. Sinon Dimanche ça peut le faire aussi.

edit : au passage, quelles sources ? Juste le Core ? Les Codex ? Le reste ?
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty24/3/2015, 17:05

Et un Shay de reparti en mode "je balaie tout ce que j'ai à dispo pour faire un truc cool" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?   un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde? Empty

un petit donj en 3.5 ça tente encore du monde?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant