Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Etwahl

Aller en bas 
+3
angelwar
shuba-shuba
Etwahl
7 participants
AuteurMessage
Etwahl
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty24/8/2014, 21:24

Bonjours a tous,

Je m'appel Etwahl, j'ai 25 ans, j'habite à Sarge les le mans (10mins du Mans), je n'ai pas encore d'expérience en JDR papier mais je souhaiterai pouvoir commencer. Mais je pense que je m'investirais bien dedans, pour le moment en tant que joueur et pourquoi pas en MJ plus tard.

Je joue pas mal aux RPG, le plus sur des RPG sur PS3 (en même temps mon pc est pas très puissante mais bon) et sur pc à league of legends.
Je regard pas mal de série, Game of Thrones, Walking Dead, classique donc, Breaking Bad était pas si terrible que ça avec le recule, et des truc un peu moins connus, Burn Notice, Psych.
J'ai beaucoup de mangas...plus de 1280...j'ai eu une grosse période dessus, mais se qui me fait un peu « peur » c'est que j'ai mis des séries en pause pour en commencer d'autres et je sais que je les finirais un jour donc j'ai pas fini. XD

Je suis actuellement en « vacances » donc libre comme l'air. Je voudrais savoir si vous avez un groupe qui accepterai de nouveaux joueurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 01:41

Welc'home, nul doute que tu trouveras ton bonheur ^ ^

Et puis au pire (ou au mieux) y a toujours Mystic Glue qui sera ouverte à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 05:21

Bienvenue Etwahl
Le premier pas dans le rolisme , une étape émouvante ^^

Quel univers aimes tu ? Médiéval fantastique, futuriste , contemporain horreur ?
Dans lequel te sentirais tu à l'aise pour commencer ?

Avec les autres nouvellement inscrit il y a de quoi lancer une table ^^
Sinon suivre les tables actives , ou mettre dans les requêtes.

En tout cas , de nouveau bienvenue sur les rillettes !
A bientôt autour d'une table peut être
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
Antonin


Messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 48
Localisation : Le Mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 09:06

Bonjour !

C'est la rentrée, de nouvelles têtes arrivent. Moi, je suis toujours pour que de nouveaux joueurs passent du RPG sur ordi au jeu sur table. C'est une autre expérience, mais moi qui fait les deux je reviens toujours sur table à la fin...

Alors, oui, il y aura certainement une nouvelle table, je ne sais pas encore de quoi. Je n'ai pas encore décidé de quoi, donc effectivement comme dit Angelwar, je suis preneur de requêtes. après j'aviserai.

Tu as des préférences ?

Franchement, moi, j'aime un peu tout. Sauf tout ce qui est monde des ténèbres, ça me gonfle. Ou alors c'est à ma sauce et donc ça ne ressemble pas du tout à ce que les joueurs attendent dans MDT, donc dans les faits c'est un autre jeu...



Revenir en haut Aller en bas
Etwahl
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 12:16

Je serai tenter de dire que j'aurai une petite préférence pour le médiévale mais sans expérience ça se limite à un apriori, mais en tout cas l'horreur c'est vraiment pas mon truc.

Selon vous tous il y a des trucs sur quoi je pourrai me renseigner avant de commencer? Histoire de pas arriver à une table sans vraiment rien savoir, et de ralentir a mort ceux déjà en place. ^^

ps : je n'arrive pas a bien cerner la différence entre chez vous et chez Mystic Glue, c'est juste un groupe plus récent ou c'est qu'ils ont un objectif différent?

ps² : selon vous c'est quoi les plus jouer (la question qui peux porter a un débat houleux XD)
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 12:29

Bienvenue à toi!  cheers  cheers

Effectivement, 5 nouveaux depuis mai... Le Mans est devenu une zone d'attraction propice aux rôlistes?

Ormis les tables, Stein avait proposé de pouvoir faire de simples rencontres beuveries dégustations, avec discussions jeux. A voir. Il y a bien quelques pochtrons débatteurs ici.

Pour Mystic Glue, il s'agit de l'association de JdR des étudiants de l'Université, mais ils acceptent les non-universitaires dans leurs rangs (de mémoire, leurs parties ont lieu le mercredi soir).

Les Rillettes est surtout un forum de rencontre (et partage) entre rôlistes sarthois. Il s'y organise également quelques tables de jeu.
Rien d'officiel donc, mais beaucoup de potentiel à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Etwahl
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 13:16

Je suis aussi partant pour des soirées discutions et dégustations beuveries. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
Antonin


Messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 48
Localisation : Le Mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 14:24

Oui, d'accord aussi pour les dégustations !

Etwahl, ne te prend pas la tête avec les lectures, de manière générale les rolistes sont cools. Sauf si tu arrives en cours de partie, là effectivement il vaut mieux te renseigner. Non, ce qui est important je pense, ce n'est pas tant le système ou le contexte que l'attitude, presque l'éthique du jeu sur table.

Je m'explique. on est là pour s’amuser avec un groupe de gens cools, en faisant une partie de jeu de rôle. donc :

on = c'est une activité sociale
là = le rencontre est physique et on est autour d'une table
s'amuser = l'objectif de tous c'est de passer un bon moment. Le MJ gère une partie, mais il faut que chacun y mette du sien. Donc il faut être amusant (pas drôle, mais divertissant, dans le sens où un bon film est divertissant), et aider les autres à l'être, ne pas monopoliser la parole, laisser les autres s’exprimer et mettre un peu du sien pour suivre le scénario et aider le MJ à construire l'histoire.
groupe = chacun peut, et doit participer, en fonction de ses compétences.
cools = faut rester calme, c'est qu'un jeu...
jeu de rôle = c'est la différence principale avec le jeu vidéo. On joue à plusieurs et on joue un rôle. tous les rôles sont envisageables ! Personnellement, je joue souvent des boulets. Mais ça marche, car c'est un rôle, et que c'est fait sans préjudice de l'amusement des autres joueurs. Certes, il y a un coté jouissif à avoir un perso balaise. Certes, il est de bon ton d'avoir dans le groupe au moins un minimum de capacités qui permettent de faire face à ce qu'à prévu le MJ. Mais au bout du compte, on joue un personnage imaginaire dans une histoire co- construite.

Donc, pas de stress...




Revenir en haut Aller en bas
Etwahl
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 14:57

Ne t'en fait pas je stress pas...c’était juste pour savoir.

En plus moi je travail, même si ce n'est que depuis peu, dans le "social" donc je pense être à l’écoute, voir parfois un peu effacé, timidité perso oblige, d’ailleurs la je me fait un peu violence là. Ça fait un moment que je veux me lancer dans le JDR et ça y est je commence. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
Antonin


Messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 48
Localisation : Le Mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty25/8/2014, 15:20

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty26/8/2014, 10:48

Le sujet de présentation de MG se situe ici : https://rilletteshallucinees.motards.net/t29-mystic-glue
La liste de JDR a un peu beaucoup changé depuis, mais vu que je ne suis plus sur place (Montpellier) et que j'officiais comme liaison, ça n'a pas été mis à jour.
MG est plus vieille que les Rillettes, aussi Smile

Les parties ont bien lieu le mercredi soir, à partir de 19 heures. Toute personne acceptée, il n'est pas nécessaire d'être étudiant ou d'être inscrit pour participer. Les parties cette année reprennent 5 septembre 2014 à priori et ça se situe ici : http://maps.google.fr/m/maps?q=48.015162,0.162047&ll=48.015923,0.162354&spn=0.002397,0.006539&sll=48.015345,0.162349&sspn=0.002286,0.006539
Revenir en haut Aller en bas
Etwahl
Lanceur de dés
Lanceur de dés



Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty26/8/2014, 12:02

On peux venir comme ça et intégrer une table direct?
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches



Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty26/8/2014, 12:03

Cool la reprise pile quand j'arrive en ville ...

... j'passerai p'tête pas le 5 (2 jours et demi de marathon déménagement çà m'aura sûrement bien suffi niveau fatigue) mais le 12 çà c'est sîr ...

... pour faire connaissance en vrai (c'est plus sympa que derrière un écran) ! Les tenues d'inspiration gothique (version histo/classe pas avec des piques partout ! ) sont acceptées ? jocolor



P.S Une soirée dégustation (de liquide houblonné de qualité supérieure dans un bar à bière par exemple) de temps en temps j'serais partant aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches



Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty26/8/2014, 12:26

Eeuuuhhhh, si j'me trompe pas, le 5 c'est pas un mercredi mais un vendredi. Smile


Alors reprise le mercredi 3 ou le vendredi 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
angelwar
Maître du jeu
Maître du jeu
angelwar


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 42
Localisation : le mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty26/8/2014, 15:09

MG tu peux venir comme ça et tenter d'intégrer comme ça une partie.
Les tables se font souvent hors fofo et s'arrêtent rarement ensemble pour recommencer autre chose.
J'ai eu la chance d'arriver un soir de début de L5R, mais une fois fini... Rien recommencé
Certains joueur ont des horaires ou dispo aléatoire, dur pour le MJ
Mais j'y referai un tour peut être cette année ... Peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty27/8/2014, 05:59

Zurth...
Mes excuses pour la date foireuse, c'est celle qui a été fournie sur le forum de MG (source), et je l'ai relayée sans vérifier.

Côté question :
oui, il est possible de venir et d'intégrer une table d'office, surtout en début d'année où les tables ne sont pas totalement prévue (quelques unes sont en train de se monter, mais vu l'organisation moyenne de l'assoc' et de ses membres...)

Toutes tenues sont acceptées. Lorsque j'y étais encore, il y avait quelques gothiques.

Les tables en elle-même sont soit du one-shot (et comme chacun sait, qui dit "one-shot" dit... 2-3 sessions), soit suivi. Il est possible de tomber sur des personnes non-sérieuses et posant lapin sur lapin. Normalement, on tente de faire en sorte que ça arrive le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Etwahl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etwahl   Présentation Etwahl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Etwahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Général :: Présentation-
Sauter vers: