| Ah nan !! Encore des vieux !! | |
|
+5onslir Hizin angelwar Cyrille Sylv&Mnem 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylv&Mnem Rôliste confirmé
Messages : 122 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 53 Localisation : Dans le trou du cul de la Sarthe
| Sujet: Ah nan !! Encore des vieux !! 19/8/2013, 10:47 | |
| Salut à tous Sylv & Mnem est une entité bicéphale exportée du pays du soleil (oui vous savez ce truc jaune et chaud qu'il y a parfois dans le ciel sarthois ) mâle et femelle à la fois et totalement indissociable... Néanmoins ils peuvent être présentés séparément. Mnem, agé d'une quarantaine d'année (depuis il a arrêté de compter), ses principales activités sont la musique (Metal pour être plus précis, en effet il apprécie lorsque ça braille) et il pratique également la basse depuis des temps immémoriaux et joue encore au légo. Niveau jeu de rôle cet individu pratique depuis plus de 25 ans, l'oeil noir et AD&D fut sa première expérience. Ses jeux favoris : - en temps que MJ : Stormbringer, Star War D6 ou D20 - en temps que joueurs : Pathfinder, INS, bloodlust, star wars et bien d'autre tant que l'ambiance est décontractée, qu'on se prends pas la tête avec des détails de règles, l'important est de s'amuser passer un bon moment et pouvoir planter des elfes sur une pique avec des pommes... Sylv, 37 ans, a été initiée également il y a très longtemps aux JDR par l'incontournable ADD, les classiques cités plus haut ainsi que shadowrun et plus récemment Z-Corp (parait qu'elle est trop mechante avec les PJ quand elle meujeute ) Leur activité rolistique a néanmoins été longtemps en stand-by notamment a cause du déménagement de l'autre bout de la France et de l'arrivée d'un gnome dans la famille. Malgré la pratique à distance grâce aux tables de jdr virtuelles, ils ont décidés qu'il était temps de retrouver d'autres personnes pour se réunir autour d'une vrai table avec des dés bizarres et des litres de café ! Vu que le roliste est une espèce rare et plutôt discrète ils pensaient leur quête vaine lorsqu'ils trouvèrent enfin ce forum ! Nous espérons donc trouver de nouveaux compagnons d'aventure en ces lieux tant convoités ! A bientôt ! Sylv et Mnem | |
|
| |
Cyrille Rôliste émérite
Messages : 379 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 48 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 19/8/2013, 11:23 | |
| soyez les bienvenues! Je ne suis pas un fan d'ADD (mais alors pas du tout) mais si vous lancez du star wars du INS et autres, je me ferais une joie de vous rejoindre.
Me concernant: contrairement à ce qu'on pourrait croire, la table de Premiers Ages que je masterise fonctionne encore.
Sinon d'autres tables sont actives et susceptibles de vous acceuillir. Les MJs concernés se feront une joie de se signaler j'en suis sur. | |
|
| |
angelwar Maître du jeu
Messages : 589 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 43 Localisation : le mans
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 19/8/2013, 11:49 | |
| Merci au forum de permettre de trouver du roliste ! Welcome Encore des gens expérimentés dans le jeu de rôle pour guider nos jeuńs Si vous comptez lancer une table ça sera cool d'avoir une diversité Si vous cherchez de la place , j'en ai a Shadowrun qui se libère, et en ce moment a 4 sur prophecy donc plein. Étant en centre ville du mans, au milieu de la plupart, je reçois et fait aussi gîte ^^
À bientôt autour d'une table | |
|
| |
Hizin Rôliste émérite
Messages : 461 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 35 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 19/8/2013, 12:11 | |
| Bienvenu par là ^^ Bon, mon cas est particulier, étant "dans le sud", là où il y a trop de soleil justement pour raisons pro pour encore pas mal de temps. En espérant que vous trouviez de bonnes tables, et pourquoi pas, se croiser (même si ça me paraît compromis). Si ça peut intéresser, il y a aussi une assoc' (au moins) de JDR : https://rilletteshallucinees.motards.net/t29-mystic-glue | |
|
| |
onslir Rôliste émérite
Messages : 356 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 55 Localisation : Changé
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 19/8/2013, 18:43 | |
| Bonjour et bienvenue à vous deux sur ce forum! Un rôliste métalleux venant du Sud et vivant sous nos riantes contrées ? Ne seriez-vous pas en relation avec un dénommé Kerlaft ? Dans votre liste de jeux, j'en ai vu certains me rappelant une époque où j'étais sans trollillons à gérer. - Cyrille a écrit:
- Me concernant: contrairement à ce qu'on pourrait croire, la table de Premiers Ages que je masterise fonctionne encore.
Je confirme. Jouer en solo a ses avantages, mais comme je n'ai pas des compétences dans tous les domaines (il est dur le MJ) c'est parfois chaud (franchement, me lancer dans un concours de poésie alors que je manie mieux le cimeterre que la langue locale...). - Hizin a écrit:
Si ça peut intéresser, il y a aussi une assoc' (au moins) de JDR : https://rilletteshallucinees.motards.net/t29-mystic-glue N'oublions pas celle, naissante, qui sera l'extension de ce site. | |
|
| |
onslir Rôliste émérite
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 19/8/2013, 19:01 | |
| J'oubliais ! - Sylv&Mnem a écrit:
- Dans le trou du cul de la Sarthe
C'est trop vague. Cela correspond à 90% du territoire. | |
|
| |
Mercurius Rôliste émérite
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 19/8/2013, 19:08 | |
| Salut à vous, Désolé mais vous n'avez pas le record de vieillesse Sagesse dans ce forum ! J'ai lu Pathfinder, Star Wars ... vous m'intéressez !
Soyez les bienvenus au pays des rillettes, ensoleillé juste ce qu'il faut pour ne pas attraper de méchants coups de soleil. | |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 53 Localisation : Dans le trou du cul de la Sarthe
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 13:31 | |
| Bonjour et merci à tous pour votre accueil chaleureux Nous ne sommes pas spécialement fan d'AD&D mais bon à l'époque c’était tout de même incontournable ! Je ne sais pas si on va lancer une table tout de suite mais je pense que ça va se faire d'ici quelques semaines d'autant que si on trouve des rôlistes réguliers on n'aura plus de remords à investir dans des nouveautés (Mournblade, Trône de fer et Stargate Coalition sont les prochains investissements prévus je pense). - Hizin a écrit:
- Bon, mon cas est particulier, étant "dans le sud", là où il y a trop de soleil justement pour raisons pro pour encore pas mal de temps.
Tu es exilé dans quel coin ? - onslir a écrit:
- C'est trop vague. Cela correspond à 90% du territoire.
lol oui c'est pas faux, on est à l'ouest du Mans, entre Conlie et Loué, Saint-Symphorien pour ceux qui connaissent. - onslir a écrit:
- Un rôliste métalleux venant du Sud et vivant sous nos riantes contrées ? Ne seriez-vous pas en relation avec un dénommé Kerlaft ?
Ah non je ne pense pas, j'aurais croisé un roliste metalleux venant du sud par ici je l'aurais sans doute enfermé dans la cave pour pas qu'il s'échappe ce rare spécimen - cyrille a écrit:
- Me concernant: contrairement à ce qu'on pourrait croire, la table de Premiers Ages que je masterise fonctionne encore.
Je ne connaissais pas ce jeu mais le descriptif sur le grog est assez alléchant pourquoi pas. Vous jouez à quel rythme et où (on peut accueillir une partie sans soucis) ? - angelwar a écrit:
- Si vous cherchez de la place , j'en ai a Shadowrun qui se libère
Pourquoi pas également, même question qu'à Cyrille vous jouez quand ? - Mercurius a écrit:
- J'ai lu Pathfinder, Star Wars ... vous m'intéressez !
En MJ ou PJ ? Pathfinder aucun de nous n'est MJ mais si tu cherches des joueurs tu peux compter sur nous, Star Wars par contre si ya des amateurs on peut peut être commencer par un OS mais en D6. A bientôt ! | |
|
| |
shuba-shuba dévoreur d'univers
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 13:54 | |
| Starwars ? D6 ? Trône de fer ? Allo non mais allo quoi y en a qui veulent se faire frotter dans le bas du dos par le shushu enragé Bienvenu les jeunes, et au plaisir de partager avec vous une bonne séquence de porte nawak ou de bombinettes qui explosent de partout après un plan foutrement inutile et complètement à la ramasse mais qui finissent toujours mal. Souffrance !!!! Mort !!!! Irresponsabilité shushu vous aime déjà ! | |
|
| |
Hizin Rôliste émérite
Messages : 461 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 35 Localisation : le Mans
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 14:53 | |
| Je suis actuellement en exil à Montpellier, depuis 4 mois maintenant.
Pour les parties, voir la section "Tables" du forum. Pour les sessions, ça dépend... c'est du mensuel à l'hebdomadaire, si je ne me trompe pas. | |
|
| |
angelwar Maître du jeu
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 15:17 | |
| Qui a pris du mournblade ? Suis PJ volontaire, je maîtrise elric , connais et aime beaucoup l'univers (multi) Du stargate ?! Pour la table shadow ça dépend des PJ overbookés, ça tourne plutôt au mensuel.
Et oui ne donnez pas a shushu de bombe après minuit ! C'est comme les gremlins.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 15:30 | |
| Même avant minuit !!!! BOMBE !!!!! BOMBE !!!!! BOMBINETTE !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 15:41 | |
| Ah ah ! Nous aussi Shu-shu on t'aime déjà mais ne nous frotte pas le bas du dos trop fort sinon la prochaine fois que tu nettoie ton épée le coup pourrait partir tout seul, un accident est si vite arrivé Je plaisante bien sur bien que je me ferais un plaisir de partager une séance de nawak avec des bombinettes qui explosent ...enfin bref tout comme tu dis !! Pour le moment Trone de fer fera l'objet d'un achat au mois de Septembre alors faudra être patient d'autant que c'est ma gente dame qui prendra le role de Meujeu !!! De mon coté bah...je pense craquer trés prochainement sur un Mournblade !! Eh oui j'avance prudemment vers la modernité étant diplômé de l'institut Moorcock avec option domptage de Démon je serais pas trop en terrain inconnu ;p Humm et une partie d'Elric ça serait tentant pour une fois d'étre de l'autre coté du paravent !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 15:51 | |
| héhé pauvre A-war il va devoir encore trouver du temps ^^ mouhahahahahahahahahhahahahahaahah | |
|
| |
onslir Rôliste émérite
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 17:29 | |
| - Sylv&Mnem a écrit:
- onslir a écrit:
- Un rôliste métalleux venant du Sud et vivant sous nos riantes contrées ? Ne seriez-vous pas en relation avec un dénommé Kerlaft ?
Ah non je ne pense pas, j'aurais croisé un roliste metalleux venant du sud par ici je l'aurais sans doute enfermé dans la cave pour pas qu'il s'échappe ce rare spécimen Non, il n'est pas dans le coin, et je me suis peut-être mélangé les pinceaux Je suis (ou plutôt, "j'ai été", car le site est out depuis de trop nombreux mois) en contacts avec des rôlistes francophones d'un peu partout. L'un d'entre eux, connaissant ma localisation approximative, m'avait signalé qu'il allait monter dans nos riantes contrées pour rendre visite à des amis (rôlistes et métalleux) d'où ma question. L'info date un peu et je me suis peut-être trompé dans le pseudo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 17:39 | |
| Bon j'viens du sud et je fus un métalleu ... mais c'était y a quelques temps déjà. | |
|
| |
angelwar Maître du jeu
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 17:50 | |
| bon d'accord .... si à la demande générale je dois y passer, ça sera TchTchi ! je peux faire un Elric one-shot un we où les tables se seront faites rares ce qui nous mène en octobre ... ou ce we ci ! comme ça on pourra voir si vous ressemblez à vos avatars ^^faire connaissance, toussa toussa et vous pourrez enchainer ensuite sur une table ou une maitrise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 17:52 | |
| owai tchitchi sur awar ! libre ce week end et octobre en théorie ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 20/8/2013, 19:56 | |
| - angelwar a écrit:
- comme ça on pourra voir si vous ressemblez à vos avatars ^^faire connaissance, toussa toussa
Oh tu verras la ressemblance est frappante En tout cas c'est avec joie que je me frayerais un chemin dans les jeunes royaumes à grand coup de hache Lormyrienne !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 21/8/2013, 08:12 | |
| hum blonde à forte poitrine ! Le mode Evil-baba est enclenché... | |
|
| |
Cyrille Rôliste émérite
Messages : 379 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 48 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 21/8/2013, 09:48 | |
| je suis également disponible ce week end (sauf vendredi soir) et je suis très partant pour un Elric. | |
|
| |
Séléné Maître du jeu
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 21/8/2013, 19:22 | |
| - Sylv&Mnem a écrit:
Mnem, agé d'une quarantaine d'année (depuis il a arrêté de compter), ses principales activités sont la musique (Metal pour être plus précis, en effet il apprécie lorsque ça braille) et il pratique également la basse depuis des temps immémoriaux et joue encore au légo.
Bienvenue à vous deux. Tu pratiques activement le légo ? Tu es chez freelug ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 21/8/2013, 19:43 | |
| Oui je pratique activement le légo !! J'ai été exposant maintenant je n'expose plus que pour mon unique plaisir ;p Par contre je ne suis pas chez Freelug mais ça c'est une longue histoire mais je suis heureux d'avoir à faire à une connaisseuse ! Tu joues également avec la petite brique en plastique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 21/8/2013, 22:57 | |
| Pas forcément des briques, mais elle joue très souvent avec des trucs en plastique ... et elle vibre. | |
|
| |
Séléné Maître du jeu
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! 22/8/2013, 19:46 | |
| Moi non, mais je vis avec un collectionneur, adhérent freelug... J'en ai une pleine pièce chez moi et ça commence à coloniser le palier Donc oui, ayant participé activement au montage de quelques boites, dont le star destroyer et le faucon millénium (oui, oui, les mastodontes), et ayant lavé et trié quelques 220 kg de lego à l'époque où il commença sa collection en rachetant le stock d'un vendeur de jouets d'occas... je m'y connais un peu Il est sensé exposer en mai prochain à la grosse expo annuelle du coin, je sens que ma table de salon va être colonisée lol Rhalala Shushu, quelle réputation tu vas me faire encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah nan !! Encore des vieux !! | |
| |
|
| |
| Ah nan !! Encore des vieux !! | |
|