Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [chronique] Premiers Ages par Cyrille

Aller en bas 
+9
Fabeleven
Shay
Séléné
Mercurius
onslir
Loki
shuba-shuba
angelwar
Cyrille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 10:30

shuba-shuba a écrit:
tu vas me la tenter et me la pousser a profiter des avantages chaleureux et monnesques de mon pauvre petit seigneur. Rolling Eyes

Mouarf, j'ai même pas compris là... Ptete pas encore assez réveillé ^^

Sinon Séléné, ce n'est que de la provocation gratuite, j'aime troler autant que vous, mais comme je suis nouveau ici, je ne veux pas qu'on croit que je suis toujours sérieux Laughing


Par contre, je reste certain qu'il nous manque un joueur pour être nickel... Faites appel à qqun qui serait susceptible de suivre, ça serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 10:30

Séléné a écrit:
Et pis yen a qui vienne librement squatter la discussion D&D (n'est-ce pas Onslir), donc je vois pas pourquoi je me gênerais. tongue
Tu penses à qui là? scratch Shuba? Il ne se mêle pas tant que ça des autres fils de discussions. t'es dure avec lui là.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 11:33

Manger !!!! Manger !!!! Manger !!!!

(oui seul(e) un(e) habitué(e) ayant vu(e) ce que j'ai vu a midi saura de quoi je parles!)
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné


Messages : 526
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:07

OMG, Shushu s'est transformé en liche ! Shocked

Laughing
(j'vais faire un pas en arrière, quand même, juste au cas où...)

Pas de souci, Fab, j'avais bien compris que tu plaisantais Very Happy
Tu sembles très enthousiaste, c'est bien. Mais tout le monde ici a ses contraintes à respecter, tout comme toi d'ailleurs.
Donc bah oui, certaines tables prennent un peu de temps à se monter, voir ne se montent pas, mais c'est pas forcément une question de motivation...

Si le meujeu estime que vous pouvez jouer à trois, c'est que ça se fait. Et comme cette tablée était voulue comme chroniques, il est logique que le nombre de joueurs soit fluctuant (c'est ce qui fera sa spécificité à mon avis Wink ). On est plusieurs à s'être positionnés éventuellement, sans pour l'instant venir participer. On verra bien ce que ça donne au final.

De toute façon, vous n'avez pas encore fixé une date, non ? (ou j'ai loupé un truc)
Donc ya encore le temps pour d'éventuels retardataires de se manifester (même si je pense que ce serait déjà fait le cas échéant).
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:10

Oui tu as raté un épisode. On a une rencontre vendredi là et une autre le vendredi d'après ^^
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:14

Si si on a fixé une date = Vendredi ^^

Et non je me transforme pas en liche (même si je liche super bien = enfin c'est ce qu'on m'a dit = oups concours tendancieux réouvert)

Mais voir des footballeurs américains déguisés en zombis et gueuler Manger m'a donné faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné


Messages : 526
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:19

Au temps pour moi, j'avais pas compris ça. Quand je dis que je suis fatiguée... Laughing

Question à l'assemblée : il y avait pas un projet de mettre en place un agenda commun des tables ? C'en est où ? ça a été fait ? (je sais plus du tout où j'avais lu ça Rolling Eyes )

@Shushu : C'est bien, tu assumes enfin ton côté féminin cheers
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:21

Séléné a écrit:
Au temps pour moi, j'avais pas compris ça. Quand je dis que je suis fatiguée... Laughing

Question à l'assemblée : il y avait pas un projet de mettre en place un agenda commun des tables ? C'en est où ? ça a été fait ? (je sais plus du tout où j'avais lu ça Rolling Eyes )

@Shushu : C'est bien, tu assumes enfin ton côté féminin cheers

Des tables non mais d'une table oui ...

Et que veux tu j'aime la chanson ^^ cheers

Un jour j'vous ferai le Manger en pleine cession ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné


Messages : 526
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:32

Si tu fais comédie musicale, tu fais fuir le chat, j'annonce... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:33

J'ai imaginé un épisode comme pour Buffy ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:34

Pour le calendrier il est tenu par Befa, et se trouve ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné


Messages : 526
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 12:40

Hizin a écrit:
Pour le calendrier il est tenu par Befa, et se trouve ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bah oui, mais date d'il y a un an. Donc je voulais savoir s'il y avait autre chose...
C'est pas important, je me posais juste la question.
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 13:07

surtout qu'un post ne peut-être modifié que par son créateur (ou les admin, certainement).

Pour les parties, j'ai bien intégré vendredi (vu que c'est chez moi) mais beaucoup moins celui d'après (mon agenda devrait le permettre, mais je n'avais vraiment pas capté cette seconde date. Il n'y a pas que Séléné qui fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 13:55

Mettons fin aux rumeurs, voici les faits (qui trouvera d'où vient cette citation...)

-vendredi soir 1er février: onslir, fabelen et Shuba viendront voir comme il fait beau sur la Terre des Dragons.
Certains découvriront leur persos et le jeu en question. Je mise sur leur entière réussite, un roleplay merveilleux (pas entrecoupés de leur anecdotes), la survie et le pexage de leurs persos.
Gageons qu'ils auront la justesse de ne pas s'entretuer...

Le vendredi d'après: ben si tout le monde est libre je peux remettre ça. mais rien n'est décidé.

-->la encore, ceux qui veulent s'intégrer n'ont qu'à prendre contact avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 14:08

Cyrille a écrit:
le pexage de leurs persos.
Je ne connaissais pas le terme. Comme cela vient du MMORPG (apparemment) cela ne m'étonne pas.
Concrètement, cela signifie quoi dans Premiers Ages?
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 14:11

Cyrille a écrit:
Mettons fin aux rumeurs, voici les faits (qui trouvera d'où vient cette citation...)
Alien 3 "la phrase que prononce Andrews à chacun de ses discours devant les prisonniers"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 15:17

non le MMORPG n'a rien inventé. Ca se saurait.

Le pexage vient du latin Pexus courrament employé dans la Rome antique lors des passage de grades dans la légion. On disait alors du légionnaire qu'il "lévelise". Plus tard, les croisées reprirent le terme en Pexorum pour aller chatier les sarrasin (pourtant d'alignement Loyal-mauvais comme eux).
Bien sur, sous le règne de Louis XIII, le corps des mousquetaires du Roi prirent comme devise: "Un Pex, c'est un Pex de plus" qui malherueusement fut perdu à nos jours çà cause de l'oeuvre d'Alexandre Dumas qui, bien mal inspiré, la remplaça par "un pour tous, tous pour un".

Il faut attendre le début du 20ème siècle pour retrouver cette expression dans la bouche de Jean Jaurès lorsqu'il arraquiat les masse laborieuses sous des thèmes "d'une meilleure répartition des XP" (à l'époque, les bourgeois ne distribuaient pas les PEX au mérite mais bien en fonction de l'origine sociale des joueurs).

La seconde guerre mondiale a mis entres parenthèse le "level-up" des persos. Certaines fiches se sont perdues sous les bombardements allemands et alliés.

Puis vint Saint Gygax descendu sur terre pour nous apprendre à villement optimiser nos persos et créer Donjon et Dragon. Les points d'expériences furent appellés XP ou PX en fonction de la langue (en hommage sans doute aux légionnaires, aux croisés, aux mousquetaires et Jean Jaurès qui tous auraient voulus reconnaitre son génie malgré leur décès... Llovecraft n'est pas loin d'avoir remis au gout du jour le Necronomicon afin que ces gens puissent revivre et exprimer leur admiration à Gygax... Mais je m'égarre)

Puis, des rolistes un peu en mal de jargon utilisèrent alors Le mot Pex ou Peux pour créer un verbe "pexer" qui signifit gagner des points d'expériences.

Ce sont bien sur des années d'études dans d'obscures bilbiothèques (alors que d'autres perçaient bêtement le secret du Da Vinci Code) qui m'ont permis d'acquérir tout ce savoir.

J'ai répondu à ta question Onslir? tout ce que tu dois retenir: le MMORPG n'est rien. il n'a rien inventé et il est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty29/1/2013, 17:25

Correction,
le MMORPG a donné noob-tv et le fameux Meuporg.
Cela étant dit, le reste est à foutre à la poubelle (oser appeler ça du RPG, c'est du grand foutage de gueule oui).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty30/1/2013, 12:38

Après ce petit cours d'Histoire, je m'adresse à mes chers joueurs que je kiffe.

Je vous ai envoyé par le passé des extraits du livre de règle pour votre culture personnelle.

-Est-ce que vous les avez toujours ou bien il me faut les renvoyer à certains?
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty30/1/2013, 14:04

J'ai toujours :
premiers ages competences.doc
premiers ages - <mon ethnie>.doc


NB: j'ai PDFisé ces docs, après remise en page, si cela t'intéresse...

Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty30/1/2013, 20:08

Cyrille a écrit:

-vendredi soir 1er février: onslir, fabelen et Shuba viendront voir comme il fait beau sur la Terre des Dragons.
Certains découvriront leur persos et le jeu en question. Je mise sur leur entière réussite, un roleplay merveilleux (pas entrecoupés de leur anecdotes), la survie et le pexage de leurs persos.
Gageons qu'ils auront la justesse de ne pas s'entretuer...

Tant qu'ils font pas des pourris qui font les pourris au grand jour moi y a pas de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty31/1/2013, 21:13

J'ai oublié de préciser, si la météo nous permet de jouer dans la véranda, il y a une mini-chaine lisant les MP3 et acceptant les clefs USB (si le MJ veut coller de l'ambiance, par contre, sélectionner un morceau peut se révéler ardu, avec l'USB, il vaut mieux tout lire).
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty1/2/2013, 12:37

Cyrille a écrit:
la partie est confirmée pour vendredi soir. donc:

-Onslir : envoie un MP à fabeleven pour lui donner ton adresse.


... albino
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty1/2/2013, 15:12

ARRGGGHHHH!!!

J'avais lu que "Cyrille t'envoyait mon adresse"!

Je te poste ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty2/2/2013, 15:42

Tant bien que mal, nos valeureux PJs ont survécu àce scénario. J'ai plusieurs choses à dire:

-Les PJs disposent de points de relations (entre 2 et 4 si je me sovuiens bien). Je vous livre un extrait de leur utilisation:

Le personnage dispose d’un certain nombre de points de relations qu’il peut dépenser à chaque fois qu’il le souhaite. Une fois utilisée, la relation est conservée ; elle doit donc être notée explicitement sur la fiche (le capitaine de la milice de Croiseroute, par exemple). Ces gens là connaissent le personnage et seront prêts à l’aider, moyennant un échange de bons procédés ou une rétribution selon la personne (attention, un chevalier et un voleur ne demanderont pas la même contrepartie).

Dépense des points de relation :
- 1 point pour une personne qui peut rendre service
- 2 points pour une personne bien placée
- 3-4 points pour une personne très haut placée
- +1/+3 points pour une classe sociale éloignée
- +1/+3 points si le contact est de loin de chez soi

Exemples : Connaître l’un des patriarches de Malfan pour un Helsinien qui n’a que peu voyagé coûte 10 points (le MJ peut même considérer que c’est impossible). Un paysan peut connaître l’un des chevaliers d’une ville voisine pour 3 ou 4 points. Un bourgeois (Khrin) peut connaître un voleur de la ville pour 1 point. Pour 4 ou 6 points, il peut connaître le chef de la guilde (selon son importance bien entendu). Ce système n’empêche évidemment pas que le personnage obtienne d’autres contacts en cours de jeu.


voila. je vous laisse le soins de réfléchir à leur utilisation. Ca se discute entres les scénarii avec moi-même. On ne les utilise pas en cours de scénario

Ensuite, voici les prochaines dates que je propose:

samedi/dimanche 9 et 10 février
vendredi 22 février au soir
dimanche 24 février en après-midi
week-en du début mars 1 à 3

On prend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Premiers Ages par Cyrille
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers âges, selon Abd Al-Hakim Houda (de la tribu de Hakim)
» Cyrille, présentation et quête de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Tables en sommeil-
Sauter vers: