Pour vous donner une idée de ma première partie du mod CK2 :
Je l'ai commencée au moment de la rébellion de Robert, et j'ai incarné Tywin Lannister (étant riche et puissant, la partie était plus simple que si je prenais Littlefinger, vassal de Jon Arryn, par exemple).
Je me suis immédiatement remarié, même si Tywin souffre d'un problème de fertilité depuis la mort de sa femme. J'ai pris contact avec Lyanna Stark et Aryanne Matrell, mais les deux n'ont mené à rien (surtout que Lyanna a vite été emprisonnée). J'ai donc jeté mon dévolu sur Catelyn Tully avec pour objectif de tenter de revendiquer Riverrun si un défaut de succession avait lieu chez les Tully.
J'ai pris sous mon aile Lancel et Tyrion et ai nommé au poste de maîtresse des chuchoteurs Cersei. Je me suis ensuite déclaré pour Robert ce qui n'a pas plus à Jaime.
Peu de temps après, j'ai découvert que Cersei avait comploté contre moi et l'ai emprisonnée. Elle a réclamé un duel judiciaire en prenant Kevan pour champion. J'ai gagné le duel mais y ai perdu ma fille et mon frère..
Tyrion succomba ensuite dans un accident louche, suivi de peu par Catelyn, alors que l'emprisonnement d'Edmure me laissait un boulevard pour m'emparer du Conflans.
J'ai donc cherché une nouvelle femme et ai obtenu la main d'Asha Greyjoy. Entre temps, Jaime était redevenu mon héritier car, si j'ai bien compris, il avait quitté la garde royale. Tant mieux, car Tywin mourut de vieilleisse peu de temps après, laissant le royaume à un Jaime qui se mit très rapidement en quête d'une épouse afin de produire un héritier.
Hélas, en moins d'un an, Jamie succomba dans des circonstances étranges. Castral Roc échut docn au mains de Lancel. Fin de ma partie (pour le moment?).