Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Baldur's Gate : du nouveau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 15:47

Vu que je n'ai pas vu une seule news dans le coin et que je pense que ça peut intéresser ...

http://www.baldursgate.com

Il y a environs 2 semaines, ce site a commencé à faire parler de lui. Selon le whois, il a été réservé fin 2011 et avec une option de confidentialité pour celui qui l'a acheté.

Apparemment, ce serait le studio BeamDog et Trent Oster, ancien designer chez BioWare et ayant notamment travaillé sur Baldur's Gate 2, qui serait derrière ce site web.
La seule information pour le moment, c'est que le site n'est aucunement lié à la release Steam de Baldur's Gate qui est en train de se faire, selon les dires de Trent Oster.

Sur le site web se trouvait la phrase de Baldur's Gate :
Citation :
The Lord of Murder shall perish, but in his doom he shall spawn a score of mortal progeny. Chaos will be sown from their passage.
So sayeth the Sage Alaundo.

La page web représentait simplement Baldur's gate 1, avec la musique, le symbole, les portraits des personnages et la citation (de même que maintenant, au compte à rebours prés)

La phase de comm' a été faite via les commentaires HTML de la page.
De ce que j'ai pu remarquer, il y a eu :

Citation :
Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine

For years, I clung to the memory of it. Then the memory of the memory.

And then... it returned. Better than it was before.

Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience, ah... patience would reveal it all.

As the silver moon waxes and wanes, so too does life.

Citation :
Take heart fellow adventurers, for you have curried the favor of Boo, the only miniature giant space hamster in the Realm!

Citation :
I can teach you how to use your wrath

Citation :
She left me to die. YOU left me to die. But Shar... Shar wanted me to live.

Citation :
If you wish me dead, brother, it must be by your hand. No one else.

Citation :
It is coming.

Actuellement, il s'y trouve un compteur pointant 20 heures ce soir. Les débats et avis divers vont bon trains sur les forums toujours vivants et très actifs de Baldur's gate.

Rendez-vous donc ce soir pour savoir ce qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 17:33

J'ai sauté sur le site dès que j'ai eu l'info, peu après sa mise en ligne. J'ai très peur, surtout vu ce qui a été fait à certaines grosses licences récemment. Mais en même temps, je suis impatient. Je vais sacrifier une poule pour éviter qu'on nous annonce une version iOS. Ou un FPS. Ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 19:29

On dirait un simple remake du 1 : http://overhaulgames.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 19:37

Possible.

Pour le moment, le site est difficilement accessible, et il y a juste l'image de changé quand j'arrive à y aller.

J'ai un peu envie de dire "tout ça pour ça ..." pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 19:39

C'est sûr, en fait : https://twitter.com/#!/trentoster
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 20:03

Trent Oster : Baldur's Gate Enhanced Edition is going to have new content for the game you love, made by some of the original team members
Baldur's Gate Enhanced Edition will include the Tales of the Sword Coast Expansion
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 20:08

ouais tout ce bordel pour ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 20:11

Ouais. Mais je vous fait quand même partager ce post paru sur CPC qui rappelle ce qu'a amené l'édition Enhanced de The Witcher :
Citation :
Juste à titre d'exemple, la version Enhanced de The Witcher comprend par exemple ce type d'ajout :

2 nouvelles aventures entièrement doublées.
5000 lignes de dialogues réécrites et réenregistrées.
Plus de 200 nouvelles animations de dialogue.
Un nouveau système de différenciation pour les PNJ (personnages non-joueurs).
Amélioration de l'inventaire et du système d'alchimie.
Temps de chargement réduits.
Dynamisme et réactivité des combats augmentés.
Libre choix des langues et des sous-titres (français sous-titrés anglais, anglais sous-titrés français et bien plus).

En plus d'une amélioration graphique et un éditeur de scénario, entre autre.

Bref, si un vrai gros boulot est fait et que c'est pas cher, ça pourrait valoir le coup d'oeil. Et si ça marche bien, peut être que le moribond Atari pourrait se dire qu'un BG3 serait envisageable, non? "Rêve"
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
j@r0g
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
j@r0g


Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2012

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 21:37

je pensais plutôt à un phénomène "Duke Nukem Forever" like... Après chacun ses opinions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty15/3/2012, 21:53

Pas comparable : DNF était censé être une suite moderne. Là, on se rapproche plus de ce qui a été fait avec les MDKHD ou les Serious Sam HD. Le soucis étant que dans les deux cas, on a juste eu droit à un lifting graphique sans autre intérêt que cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty16/3/2012, 07:19

Pour le moment, c'est une nouvelle.
Ni bonne ni mauvaise, un brin décevante vu le bordel mis autour (mon avis).

À voir avec le futur ce que ça donnera quand nous aurons de véritables news et du concret.

Juste pour information, le français est oublié sur le site officiel ... j'espère que ce ne sera pas le cas pour la release (bien que ça ne me gène pas, mais quand même ... sortir une version "améliorée" avec des langues en moins ... c'est pas améliorer).
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty16/3/2012, 10:19

Je pique un récap des infos posté sur CPC :
Citation :
- Le jeu se nomme Baldur's Gate Enhanced Edition (BGEE)
- Il sera composé du jeu original et son extension Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate Enhanced Edition will include the Tales of the Sword Coast Expansion

- La sortie est prévu pour l'été 2012
We're planning a summer 2012 release for Baldur's Gate Enhanced Edition

- Le jeu utilisera la seconde édition des règles de D&D
Don't break the fun. We're using the 2nd Edition D&D rules.

- Le jeu sera uniquement disponible en téléchargement sur le site de Beamdog
1 - bgee is a Beamdog exclusive
2 - Current plans are for digital only.

- Le moteur du jeu est une version amélioré de celui ayant été utilisé pour Throne of Baal
Yes, Infinity Enhanced is based off the latest Throne of Bhall codebase.

- Il y aura deux jeux Baldur's Gate 1 Enhanced et Baldur's Gate 2 Enhanced
There will be two games. Baldur's Gate: Enhanced Edition and Baldur's Gate II: Enhanced Edition

- ils essaieront de localiser le jeu dans autant de langues qu'ils le pourront (actuellement le site est disponible en italien, anglais, allemand, espagnol et en trichant un peu on peut voir qu'une version française est en cours)
We're really taking a look into supporting as many languages as we can

- Le jeu sera integralement conservé en 2d isométrique
1 - If by today's graphics standards you mean lots of 3D rendering, no. We're 2D isometric all the way
2 - bgee will be all 2D. We're using the hardware for acceleration.

- Leur but à terme est de travailler sur un Baldur's Gate 3
We want BG3 as well. bgee is a part of the master plan.

- Ils conservent le système de voix de Baldur's Gate
We're going to stay with the BG model of only voicing some of the content. We feel it allows for more in-depth writing.

- Il y aura de nouvelles voix pour les nouveaux personnages
100% chance of new voice actors for new characters.

- Aucun contenu du jeu original ne sera retiré
We are not removing any content

- Le rendu du jeu sera meilleur que ce qui a été fait avec les mods (widescreen mod) et l'interface sera retravaillée
it will be better. We've got the code to rework the UI and rendering

- L'importation de personnages fonctionnera toujours et les devs cherchent de nouveaux moyens pour lier les deux jeux
Import will still work. We're looking for new ways to attach the games
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty16/3/2012, 10:35

Mreci Smile

EDIT : la source des infos, le tweeter de Trent oster : https://twitter.com/#!/TrentOster
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty17/3/2012, 05:24

Déjà posté, Noob! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty17/3/2012, 07:21

Euh ... non Wink

Tu as posté les infos, tu n'as pas posté la source. De plus, ta formulation indique que c'est tiré de Canard PC, sans garantie d'infos officielles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty17/3/2012, 10:45

Baldur's Gate : du nouveau Matrix43
Open your eyes, Neo

Karibou a écrit:
C'est sûr, en fait : https://twitter.com/#!/trentoster
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty17/3/2012, 14:15

Hizin a écrit:
Euh ... non Wink

Tu as posté les infos, tu n'as pas posté la source. De plus, ta formulation indique que c'est tiré de Canard PC, sans garantie d'infos officielles Smile

Et j'en rajoute une couche! j'ai dit un récap d'infos posté sur CPC et non un récap d'infos postées sur CPC. Le verbe s'accorde ici avec récap et non infos, ce qui signifie que c'est le récapitulatif qui a été posté sur CPC et non les infos. Car les infos sont officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty17/3/2012, 21:10

Histoire de continuer à se crêper le chignon inutilement, que les infos aient été postées sur n'importe quel forum n'est en rien un gage de certitude, surtout sans la source indiquée explicitement.

Après, je ne connais pas ce thread par coeur et était sûr que le tweeter de Trent n'avait pas été, mes excuses pour ça.

Maintenant, tu peux au choix : continuer à polluer le sujet en te foutant de ma gueule (car c'est ainsi que je le vois, surtout sur la pseudo-leçon de français qui en remet une couche inutilement), ou rentrer dans le fil :-)

De mon côté, c'est clos et je ne réagirais que sur le sujet. La balle est dans ton camp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty23/3/2012, 09:28

Dernière news (pour ceux, rares je pense, qui ne regardent pas le site officiel), BGEE sera disponible sur pc, iPad 1, 2 et "nouvel iPad".
Nouvelle inutile -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty23/3/2012, 09:34

Même avec une bonne équipe pour adapter le gameplay au tactile, ça doit être une galère monstre de jouer à ce genre de jeux sur une tablette. A trop essayer d'adapter, on va avoir des portages hybrides plus grotesques que les créatures des derniers Hellraiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty23/3/2012, 10:04

C'est pas dit.
Mais bon, ça représente une niche comme marché (plus ou moins lucratif, et avec énormément de portage ... je pense notoirement aux KotOR qui ont été portés dessus).
Si les autres fonctionnalités de l'enhanced edition sont du même tonneau, ça va pas être bien lourd.

Le bon point que ça apporte, par contre, c'est que les textures seront obligatoirement retravaillées et en haute qualité, Apple supportant difficilement des applications avec de l'aliasing (des effets d'escalier).
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty25/3/2012, 19:50

P'tite news du Tweeter de Trent Oster, qui devrait en ravir certains :

Tweeter de Trent Oster a écrit:
@d4j0k3r We want to do Planescape: Torment after the BG series. #bgee

Donc, après les BG, ils s'attaqueront à PlaneScape:Torment Smile
À voir si les Bg seront un succès (ce dont je ne doute pas en fait, rien que pour le côté "lifting jeu mythique") ensuite et si ce sera tenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty25/3/2012, 21:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Admin
Karibou


Messages : 256
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty26/3/2012, 14:29

Je crois que Befa s'est juté dessus rien qu'à l'idée de Planescape en haute résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty26/3/2012, 14:41

Il est pas le seul et depuis la lecture de ce message je n'ai de cesse de Juter ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baldur's Gate : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate : du nouveau   Baldur's Gate : du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baldur's Gate : du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Gate ou peut étre aut'chose
» [Campagne] Appel de Cthulhu : Les Masques de Nyarlaothep par Despert
» le nouveau Casus Belli
» Nouveau sous-forum : requêtes
» Nouveau décors pour une partie de jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Le reste du monde-
Sauter vers: