Bienvenue dans la sections "tables". C'est ici que les MJs peuvent proposer des tables, et c'est ici que les joueurs intéressés peuvent s'inscrire.
Les MJs créateurs de tables et de sujets, ainsi que les joueurs, sont libres de s'organiser comme ils le veulent (cela va de soit, mais tant qu'à faire, autant le préciser).
Néanmoins, afin de clarifier la lisibilité du forum et des sujets, ainsi que pour éviter des déconvenues et des déceptions, il convient de respecter certains conventions mises en place :
* Annoncer la teneur de votre projet : [One-shot], [série de one-shots], [mini-campagne] de quelques épisodes, ou vaste [campagne] qui prendra quelques mois voire plus ? Il est de bon ton de le préciser, afin que le joueur puisse s'avoir à quoi il s'engage.
* Préciser de quel jeu/gamme il s'agit. Par exemple, dire que c'est du DD ne suffit pas, vu les disparités entre versions, et dire que c'est du Vampire ne suffit pas, au vu du grand écart entre Masquerade et Requiem.
* Présenter un peu l'univers, et le "ton" du jeu. Parce que tout le monde n'est pas rôliste depuis 15 ans, et que tout le monde ne passe pas sa vie sur le GROG ! Il est donc bienvenue d'en dire un peu sur l'univers, le système, etc
* De la même manière, préciser l'exigence en terme d'expérience et de maturité de jeu que vous désirez. Est ce que votre table est ouverte aux débutants, ou votre projet est-il un peu trop difficile d'accès et préférez vous enrôler des vétérans, qui ont depuis longtemps le lancer de dé assuré ? Cela dépend de vous, de vos scénarios, mais aussi du jeu que vous désirez mener. Des exemples caricaturaux : Star Wars et Nephilim.
* Et de manière encore plus pragmatique, il est conseillé de préciser quel rythme le MJ prévoit-il. Une partie par semaine, mais par courtes séances ? Ou l'inverse ? Cette information n'est pas négligeable, on a pas tous le même emploi du temps, et pas tous la même soif de se retrouver autour d'une table.
Merci à tous de prendre ces quelques lignes en considération, et au plaisir de se croiser d'un côté ou de l'autre de l'écran.