Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 League of legend

Aller en bas 
+3
Loki
Befa
nyogtha
7 participants
AuteurMessage
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

League of legend Empty
MessageSujet: League of legend   League of legend Empty19/1/2012, 23:32

Allez, entre mon fiston et Befa qui jouait à League of Legend, je me suis dit... y a surement du bon dans ce truc.
Du coup je m'y suis collé, et j'avoue que c'est assez prenant Smile
Befa : mon pseudo est Dalwan... ca te dit quelque chose ?! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty20/1/2012, 09:21

League Of legends a aujourd'hui plus de joueurs que World of warcraft, et c'est pas pour rien.


Néanmoins, si d'autres veulent tenter le coup, il faut savoir que :
* le jeu est très exigeant : il faut connaitre toutes les capacités de tous les champions pour pouvoir jouer correctement.
* c'est un jeu d'équipe. Si un des joueurs joue mal et "feed" (meurs beaucoup donc fait gagner de l'xp et du gold à l'adversaire), la partie est foutue. Donc un joueur qui fait n'importe quoi peut gâcher la partie des 9 autres.

=> il faut jouer en "premade", c'est à dire vous mettre en équipe avant de rentrer dans la partie (avec les contacts en jeu), plutot que de se lancer dans la matchmaking, procédé qui vous mettra dans une équipe censé etre du même niveau que vous. Et cela nécessite un casque avec micro. On apprend beaucoup plus vite, on se coordonne pour les actions, bref, on joue vraiment au niveau où ça vaut le coup.

Si vous préférez jouer seul avec des inconnus, vous devez vous attendre à perdre de nombreuses parties sans rien pouvoir y faire, et il vous sera beaucoup beaucoup plus dur de progresser.

Bon, je brosse un portrait pas engageant. Et pourtant j'y joue. Pourquoi ?
* Parce que le jeu, pour de vrai, est gratuit.
* parce qu'avec le grand nombre de champions, il y a vraiment des gameplay très différents
* parce qu'on peut faire une partie de 30-45 minutes, et c'est tout. Y'a pas toujours une nouvelle quête pour te faire rester devant ton pc toute la nuit.
* parce que c'est un jeu en équipe, et que quand, ça fonctionne, et que tout le monde tient son rôle, on peut vivre des moments de jeu qui valent vraiment le coup, et où la tactique devient prépondérante.

Seeya in game, mon nom d'invocateur est : Critias.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Loki


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Du bon coté du sabre

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty2/2/2012, 06:54

La seule fois où j'ai essayé d'y jouer je me suis fais insulter de partout parce que je jouais mal... pas géniale comme première approche :-(
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty2/2/2012, 07:45

Bah Loki cela peut arriver mais c'est pas de chance ! Réessaie car le jeu vaut le coup. Par contre au départ ne joue pas contre des joueurs (c'est plus tendu et là les autres attendent que tu te débrouilles un minimum). Mets toi bien en débutant au départ ; après tu joueras en intermediaire.

Au plaisir dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Trentedeniers
Tête à queue!
Tête à queue!
Trentedeniers


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2011

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty2/2/2012, 07:48

On me l'a quand même décrit comme un jeu où c'est normal d'insulter les gens parce que soit disant "ça fait parti du truc"!
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Loki


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Du bon coté du sabre

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty2/2/2012, 09:00

Bah en fait c'est des potes a mon frangin qui m'ont insultés... et je suis pas le seul a faire remonter cette info... pas une communauté très détendu quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ganshir
Lanceur de dés
Lanceur de dés
ganshir


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2011

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty2/2/2012, 14:14

Je vous conseil ce jeux, je rejoint ce que dit Befa faut faire attention et le début est assez difficile, en PVP faut pas s'attendre a gagner souvent au début. Je déconseille par contre de jouer contre l'IA qui est trop prévisible, du coup ce qui peut fonctionner contre l'IA ne fonctionnera pas souvent contre des vrais gens. Les autres joueurs souvent se sont des gros "rageux" donc bon faut pas faire attention a ce qu'ils disent ils vont mettre la faute de leur mort sur toi alors que tu n'y es pour rien et enfin, y a un peu de vocabulaire a connaitre si tu veux pas passer pour un gros noob.


Bot => Bottom => Le chemin du bas de la map.
Mid => la ligne de défense du bas.
Top => C'est la ligne de défense du haut
SS => Miss => faut mettre ça dans le chat' quand tu es en train de défendre ta ligne et que tu vois pas le joueur d'en face afin de prévenir les autres qu'ils peuvent être attaqués.
Creep => les sbires
Push => continuer d'avancer pour détruire une tour sur le chemin.

Et pour bien débuter, faut prendre une ligne et buter touts les creeps sans forcement chercher à buter les gens d'en face, pour faire de l'XP et de la tune. Pour gagner de la tune il faut que se soit toi qui inflige le dernier coup aux creeps et si tu vois que les mecs d'en face sont très agressif, faut se replier sur ta tour, celle ci attaquera directement tes adversaires si ils t'attaquent. Bref pour ceux qui voudraient m'ajouter, mon pseudo lol: Ganshir
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Admin
Befa


Messages : 445
Date d'inscription : 25/10/2011

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty2/2/2012, 15:28

Alors, quand on dit que "insulter, ça fait parti du jeu", il faut l'avouer, c'est pas faux. Mais je vais nuancer et expliquer. Plutot qu'insulter, disons "taunt" (="provoquer"). Pourquoi ? Parce qu'une partie de lol peut s'avérer être intense, et qu'en tant que jeu d'équipe, vous devez pouvoir compter sur vos équipiers. Cela peut donc, vous l'imaginez, créer beaucoup de frustration lorsque ça ne marche pas, et à l'inverse, beaucoup de satisfaction lorsque ça roule. En bref, le jeu procure beaucoup d'émotions, et il vaut mieux les exprimer, ça permet d'évacuer, et de garder la concentration.

Passé ce "détail de l'histoire", je me permets de donner mon avis sur quelques points :

*Je suis d'accord avec Ganshir pour dire que jouer contre les bots ne sert pas à grand chose, sinon tester un perso ou un build, et encore. Les bots ont des réactions vraiment pas réalistes, et ne servent à grand chose à mon sens, en tout cas pas dans l'optique d'un apprentissage.

*Du coup, impossible d'y couper, et je le redis : il faut jouer en PREMADE. Un micro-casque et des amis sont indispensables pour jouer correctement.

*De même, il ne faut pas rêver : on ne peut pas apprendre LOL tout seul. De la même manière que pour découvrir le jazz ou la musique classique contemporaine, il est très ardu de s'y atteler seul, et bien plus efficace d'être "initié" ou "guidé". LOL (et les MOBAs en général) sont bien plus durs à "pénétrer" qu'une allemande après le passage des russes. Si je sais jouer (tant bien que mal), c'est parce que j'ai été guidé, et on apprend plus en une partie en vocal qu'en cent tout seul.

*En bref, viendez jouer avec nous ! Mon nom d'invocateur est "Critias". Munissez-vous de votre micro-casque, installez MUMBLE (logiciel de dialogue vocal, bien supérieur à skype), et rejoignez notre serveur (je donne pas les coord ici pour des raisons évidentes, demandez les moi en jeu si vous êtes intéressés).

See ya IG





Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty3/2/2012, 07:32

Sur ce coup la je suis guidé par mon fils Wink
C'est donc vrai Befa qu'on apprend plus vite avec un guide.

Une petite réserve sur ce que tu dis néanmoins vus à vis des bots :
- vu que l'on peut jouer avec d'autres joueurs cela t'apprend quand même à ne pas jouer solo et à aider les copains, à attendre d'être groupés pour rush , etc
- les bots sont désormais plus intelligents et plus nombreux. Par ailleurs ils dont d'une regularité implacable les bougres ! Ce qui n'est pas le cas des joueurs qui vont du meilleur au pire Sad du coup je trouve que les bots font d'honnêtes adversaires.

Enfin c'est bien en jouant vs joueurs réels que tu tombés sur des mecs qui peuvent être clairement agressifs. Il vaut donc mieux apprendre un peu à jouer dans le "practice" avant d'entrer sans l'arène Wink

Ce n'est que mon humble avis ... Je ne suis pas un grand joueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
Volesprit
Lanceur de dés
Lanceur de dés
Volesprit


Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2012

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty9/2/2012, 18:18

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est effectivement très prenant, avec une durée moyenne de partie de 30-35 minutes. Ca n'engage que moi mais je crois vraiment que le fait de mourir régulièrement et de "feed" les adversaires ne veut pas dire pour autant que la partie est perdue... Tout comme le fait de devoir connaître les capacités de chaque champion lol... On en finirait pas sinon =). Bien sûr à haut niveau dans le jeu, il semble logique d'en savoir beaucoup sur les champions. Enfin de toute façon on retient progressivement qui fait quoi, quel personnage nous empêche d'avancer, ou de lancer des sorts, etc.

Le jeu est très amusant et convivial. Vous avez évoqué la présence de "rageux" (comme on les appelle^^) mais pas des individus agréables, qui sont nombreux. Certes il y a une large diversité de langues étrangères mais ça n'empêche pas de ressentir (grâce notamment aux smileys) l'humour et la convivialité des autres joueurs Smile.

Malheureusement il existe un groupe de personnes assez agressives verbalement, mais la plupart du temps il suffit de les ignorer, puisque discuter n'est pas prioritaire sur ce jeu lorsqu'on joue avec des inconnus. En tout cas je vous invite à essayer le jeu et si l'un de vous se connecte à un moment où je suis disponible je me ferai une joie de l'initier et de le guider Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Loki
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Loki


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Du bon coté du sabre

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty10/2/2012, 16:49

Après ces moult encouragement je m'en va retester... ^^
Merki!
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
nyogtha


Messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : LE MANS

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty12/2/2012, 15:52

Go go go loki ! Si un ancien comme le p'tit Nyogtha arrive à s'en sortir, tu devrais y arriver sans aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medievalshop.com/parchemin
klastar
Remplisseur de fiches
Remplisseur de fiches
klastar


Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty22/2/2012, 16:00

Forcément qu'il y a des rageux, et j'ai envie de dire, si t'en es pas un, c'est que t'es un peu un troll. Passé un certain niveau le jeu demande de l'investissement et de la concentration, quand on s'investit dans quelque chose et que ça échoue, ca nous énerve, encore plus si c'est à cause des autres. Si tu en a rien à péter de gagner ou de perdre, c'est qu tu es pas assez investi, donc tu tires ton équipe vers le bas, donc t'es un troll.

C'est l'humble avis de quelqu'un qui s'est saigné sur le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





League of legend Empty
MessageSujet: Re: League of legend   League of legend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
League of legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Le reste du monde-
Sauter vers: