Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un groupe de discussion sur Facebook

Aller en bas 
+2
Hizin
Cyrille
6 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty5/9/2013, 12:48

Bonjour,


J'ai crée un groupe de discussion sur Facebook sur le JdR. Très sobrement, je l'ai appelé "Discussions de Rôlistes". C'est pour discuter jeu, mastering, gameplay, autour de la table ou encore la préparation de campagne/perso/scénarii...

Ce groupe est ouvert à tout rôliste qui désire venir discuter avec nous.

N'hésitez pas à venir vous inscrire et restez courtois

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty5/9/2013, 14:15

Un forum ne suffit pas pour ça ?

Je suis réfractaire à FB, surtout dans les cas où l'on draine l'activité de forums déjà existants.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv&Mnem
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Sylv&Mnem


Messages : 122
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 52
Localisation : Dans le trou du cul de la Sarthe

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty5/9/2013, 16:07

Coucou,

D'après ce que j'ai vu c'est plus large que le forum dans la mesure ou ça ne concerne pas que les roliste sarthois. Je trouve pas ça incompatible.

On peut faire de la pub ou tu souhaites conserver le controle sur les membres ?

Sylv
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty5/9/2013, 16:15

Je vais répondre ce que j'ai répondu aux gens d'Opâle:

"Ca permets aux gens qui naviguent sur des forums différents de se rencontrer."

J'ai déjà vu une conversation entre le président du gob et un membre des rillettes qui n'aurait jamais eut lieux sans ça.

Et puis, personne ne vient te critiquer quand tu tentes de "drainer" les joueurs qui s'inscrivent sur les rillettes vers Mystic Glue! Dis-toi que tout ça n'est qu'une grande communauté qui utilise les outils modernes pour communiquer et échanger des idées. Il n'y a rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty5/9/2013, 17:03

Attaques gratuites maintenant...
Je vais donc utiliser mon droit de réponse : je ne cherche pas à drainer. Comme ça a déjà été dit énormément de fois, les Rillettes et MG sont plus complémentaires qu'en conflit.
Je n'ai présenté MG qu'aux personnes à qui je penses, selon la présentation forum, que ça pourrait intéresser (personnes avec de grandes disponibilités, étudiants, lycéens...), pas vers tout le monde.
En prime, je faisais la promo des Rillettes sur l'université et auprès de MG... qui draine qui... ?

Pour la bonne humeur, on repassera pour le coup...
Si quelqu'un à un problème avec moi, ou avec ce que je fais, je préfère qu'il le dise clairement et directement plutôt que le faire au détour d'une question sans arrière-pensée, sournoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty5/9/2013, 17:16

Merveilleux. Puisque tu es le garant de cette complémentarité entre les rillettes et MG, je sais que tu auras donc à coeur de faire la publicité de ce groupe FB auprès des Mystics Glue.
Je compte sur toi. Merci Hizin!
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Hizin


Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty5/9/2013, 17:35

Peux-tu me montrer où j'ai écrit ça s'il te plaît ? Smile
Tu portes un jugement erroné sur ce que je fais. Je te le recadre, rien d'autre.

Sinon... je vais remettre ce que j'ai écrit dans mon premier message :
Moi-même a écrit:
Je suis réfractaire à FB
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty6/9/2013, 06:13

Flute je n'avais pas saisit à quel point tu es un bienfaiteur. Formidable. Ton honnêteté intellectuelle va te pousser à faire la pub de cette page chez les Mystic Glue (sinon tout ce que tu as démontré plus haut perd son sens).

Tu es réfractaire à Facebook? Bien. Mais j'imagine que les autres membres de MG ne sont pas tous comme toi. Et ils ont le droit d'être informé. Tu ne peux pas décider de ce qu'ils ont droit de savoir ou non.

Pour le texte de la pub, un simple copier/coller du premier message suffira.

Encore merci Hizin.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty6/9/2013, 07:30

Oula ça chauffe par ici.

Deux choses à signifier sur ce groupe :

Il est interdit de vanner les éditeurs, créateurs de jdr

et il est par conséquent interdit d'en dire du bien.

Pour le reste ... Hizin ne peut faire de pub pour les MG de ce magnifique terrain de liberté d'expression car il est à Montpellier, loin de MG ... et favorise pourtant un certain rapprochement avec une asso JDR qui bien qu'étudiante est à l'heure actuelle la seule représentation officielle du jdr sur la région. Quand à faire de la pub pour ce groupe à MG, tu pourrai simplement te rendre à MG le mercredi soir, faire ton speech et le leur proposer, plutôt que de compter sur une tierce personne qui ne dispose pas de la possibilité physique de le faire.

M'enfin je dis ça je dis rien hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
barvock
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
barvock


Messages : 199
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : le mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty6/9/2013, 22:09

mmmmmmh j'aime quand ça sent la testostérone au petit matin ( minuit passé c le matin lol)
il peu pas y avoir un simple désaccord sans que ça finisse en guéguerre ?

ont peu pas tous être du même avis et un avis contraire exposé n'a jamais tuer personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : Le Mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty7/9/2013, 11:49

Pure astuce de marketing mon cher Barvok: faire un petit clash pour que ce sujet ne soit pas transparent et trop vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
barvock
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
barvock


Messages : 199
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : le mans

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty7/9/2013, 20:35

ouaip mais ca me donne plus envie de boycoter enfin voila ciao
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Maître du jeu
Maître du jeu
Séléné


Messages : 526
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 41

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty8/9/2013, 10:14

+1.

Moi qui n'ait pas beaucoup de temps en ce moment, quand je vois que ça s'engueule, je pense "Ben rappelez moi quand il y aura un truc constructif d'écrit", et je repars.Smile 
Perso, je considère que je viens pas sur un forum pour me prendre la tête mais pour partager et dialoguer... M'enfin, question de point de vue, là encore.

Sinon, j'irais voir ta page FB quand j'aurais le temps de cerveau disponible pour lire ce qu'il y a dessus... Mais personnellement, je suis actuellement plus encline à soutenir des initiatives locales (et donc à investir du temps, quand j'en aurais, sur ce forum et par extension sur l'assoc'). Comme tout le monde, mon temps n'est pas extensible et ma priorité se place là.
Parce que je pense qu'il faut d'abord qu'on se structure et qu'on établisse notre statut, avant de penser à une ouverture plus large sur le monde (je sais pas si je suis très claire, mais bon...). Là encore, aucune agressivité, simples avis et choix personnels cat
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty10/9/2013, 12:47

Cyrille a écrit:
Pure astuce de marketing mon cher Barvok: faire un petit clash pour que ce sujet ne soit pas transparent et trop vite oublié.
La technique à déjà été utilisée en ce lieu par Fabeleven et il fut déjà démontré ... que ça marchait pas. Technique foireuse, faut repasser Force de vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un groupe de discussion sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de discussion sur Facebook   Un groupe de discussion sur Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un groupe de discussion sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Divers :: Le reste du monde-
Sauter vers: