Les Rillettes Hallucinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rillettes Hallucinées

Rencontre et organisation de parties sur le Mans. Rôlistes manceaux, unissez-vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [chronique] Premiers Ages par Cyrille

Aller en bas 
+9
Fabeleven
Shay
Séléné
Mercurius
onslir
Loki
shuba-shuba
angelwar
Cyrille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty4/4/2013, 13:16

Moi je propose que tu les saoules et comme ça, tu seras tranquille ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Lanceur de dés
Lanceur de dés
enkidou


Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 42
Localisation : Le tronchet

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty7/4/2013, 13:02

Eh bien voilà, comme je l'ai précisé dans ma présentation je serais motivé pour participer a cette table.

Après je n'ai pas joué depuis longtemps et ne connais pas du tout le monde, j'espère que cela n'est pas un frein?
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty7/4/2013, 13:10

Du tout, c'est mon premier JdR et j'ai enfin trouvé un perso à jouer convenablement. Mon premier étant trop impliqué dans le bien être de chacun.

Je jouais un Eldriar (homme loup) très proche de la nature qui s'est fait lapider par son collègue et quelques démons. (Dommage car il était cool comme perso)

Du coup, comme c'est mon premier jeu, je ne voulais pas jouer quelqu'un de trop intelligent ou cultivé et d'abord me familiariser avec le système de combat et de prise de décisions.

Alors, me suis fait un gros bourrin bien paillard qui préfère le vin à la prière et la torture à la discussion. En bref, pas de subtilité dans ce perso lol

Je ne me ferai plus avoir par les méchants vu comment je l'ai monté en bourrinage et avec un bon stuff (je n'ai pas dit "jamais" pour ne pas me porter malheur ^^)

En 5 parties j'ai enfin compris le système de calcul des points avec les lancés de dés et tout, je n'avais jamais joué avant cela.

Donc pour un habitué, je pense que quand tu as compris le monde, les croyances de nos perso et leur charisme, en 2 parties, tu es complètement dans le bain.

C'est un point de vue strictement personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Lanceur de dés
Lanceur de dés
enkidou


Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 42
Localisation : Le tronchet

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty7/4/2013, 16:11

Effectivement je devrais donc pouvoir m'adapter en quelques parties. De plus c'est comme le vélo, les habitudes devraient vite revenir.

J'ai effectivement hâte de découvrir le monde et les différentes classes de personnages.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty7/4/2013, 16:44

bonjour Enkidu.


Envoie-moi ton mail par MP. je pourrais ainsi t'envoyer des choses à lire pour te familiariser avec 1ers ages.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 05:53

Donc la prochaine c'est quand ? Que j'ai le temps de me retourner auprès de Cyrille pour un possible changement de perso ... avant de finir avec celui-ci a rester auprès de moman a faire des napperons.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 06:50

A savoir: du 20 avril au 1er mai, Seb n'est pas la.

Il est possible que je sois pris le week-end du 3 mai mais rien de bien absolue.

Mais les week-end d'après sont libres pour le moment.

Quand êtes vous disponible tous?

A savoir qu'Enkidou nous rejoindra sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 06:58

je peux le 13 et le 19 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 06:59

Je peux le 13. Mais bon sang que ce sera court pour préparer. Mais j'assure comme toujours. Et dans ce cas, Shushu, on devra se voir vite.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 07:04

Cyrille a écrit:
Je peux le 13. Mais bon sang que ce sera court pour préparer. Mais j'assure comme toujours. Et dans ce cas, Shushu, on devra se voir vite.

bah tu me dis quand tu peux et où tu peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 07:29

Les 13 et 19 sont ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
onslir
Rôliste émérite
Rôliste émérite
onslir


Messages : 356
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 55
Localisation : Changé

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 09:52

je ne peux toujours pas le 13.
Pour le 19, pourquoi pas, mais je ne finirais pas à 2h00 (comme déjà dit, ici ou surr l'autre forum, je ne sais plus) j'ai pas mal de route le 20.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 11:00

ha ben oui j'avais oublié. Je me disais bien qu'il y avait un empechement le 13.

Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 11:10

Après; on peut exceptionnellement jouer sans Seb une partie pour mettre Christophe dans le bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty9/4/2013, 12:31

Mais oui on peut. Il faut juste qu'Enkidou m'envoie une réponse pour son persos et nous donne ses disponibilités.
Mais il ne faut pas trop tarder, je n'ai pas envie de m'y mettre au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty10/4/2013, 21:08

Des news pour samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty11/4/2013, 05:35

partie de samedi 13 au soir annulée pour manque de joueurs.

on verra si le 19 c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty11/4/2013, 08:43

Ça marche geek
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty12/4/2013, 08:45

petite note pour mes joueurs:

Je sais qu'à l'origine, il était prévu que vous alliez faire un tour à la Capitale du Kérévan. Bon. Suite à des modifications de casting (et éventuellement l'arrivée d'un nouveau joueur), ce voyage n'aura pas lieu. Mais je sais que certains ont peut-être des objections sur le sujet. Si certains veulent mener des actions particulières avant la prochaine partie, qu'ils m'envoient un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty12/4/2013, 09:10

Parce que Shu change réellement de perso ?
C'est pourri... Jusque là, tout ce qu'on a fait c'etait pour son domaine... Rolling Eyes
Juste parce que mon personnage le dérange ? Embarassed

Du coup, on va faire quoi ? Comment rebondir sur ce genre de retournement de situation ?

Moi sinon, je me fous d'où qu'on joue tant qu'on joue geek
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty12/4/2013, 09:47

A partir du moment où tu m'as cassé les glaouies sur on reste toujours là ... et blablablablabla chouine chouine ouin ouin en n'ayant pas voulu/souhaité/fait l'effort de comprendre qu'à ta différence le rôle de Korbus en l'absence du père est de veiller a ce que le domaine ne soit pas laissé a l'abandon ... tout le monde n'est pas un enfant illégitime sans accès a la régence et sans devoirs. En partant de ce postulat donc la création d'un aventurier était plus légitime ... et tant pis pour mon plaisir de jouer ce cher Korbus. Fallait pas me péter les couilles avec tes histoires de napperons.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty12/4/2013, 10:24

Mouais, l'humour et toi, ça fait deux quoi... Moi qui te pensais haut en couleur et toujours de bon poil ^^
Ecoute, c'est juste qu'à la dernière partie, il ne se passait rien, on nous a fait remarqué que ton archer était mort, là où il ne devait pas l'être... Ensuite on devait enquêter tu vois, retourner à cette ville, interroger les villageois etc. Ta garde faisait le reste. Je pense que nous aurions du nous intéresser à cela.
Le MJ t'a même relancé sur la mort de celui ci en te ramenant le corps de l'archer au château, mais encore une fois l'archer ne t'intéressait pas alors que ça devait (je pense) être une piste pour autre chose.
Bref.

Je propose qu'on aille dans les terres Adamah, tu me dis que c'est pas une bonne idée.
Alors je dis qu'on doit parcourir le domaine du baron, à la recherche des comploteurs contre ta famille, et là, encore une fois, tu me dis que mon idée n'est pas bonne e que je n'ai rien compris au JdR...

En fin de scénario, c'est toi qui lance "il faut aller dans les plaines adamahs, (oh... mon idée...) mais ce coup ci, c'est Seb qui dit qu'il vaut mieux parcourir le royaume. ET d'un coup, ça devient une bonne idée et tu décides d'aller à la capitale...

Excuse moi quoi, mais ce sont les deux alternatives que j'avais proposées, mais sorties de ma bouche, c'était nul... Par contre, si c'est toi qui décide, ça devient la bonne idée.

Bref, c'est pour ça que ça m'a saoulé et que je t'ai dit que ça servait à rien de rester dans ton château. C'est tout.

Donc maintenant, soit tu admets que mes idées sont pas si nulles et que parfois je prends les bonnes initiatives, (comme pour le senar à la mine où tu voulais encore rester chez toi et que je suis retourné là bas pour enqueter), tu dissimules un peu ta fierté et tu acceptes mes persos comme ils sont ou bien ça sert à rien de jouer ensembles et je trouverai ça immature car on peut tous bien s'entendre Wink

Jusque là, j'ai toujours pris tes conseils, je me suis toujours excusé de mes erreurs et je ne t'ai jamais manqué de respect.
Ensuite, sur le fofo, tu me vannes... Je te vanne... Bah ça te plait pas, comme s'il n'y avait que toi qui avait le droit de vanner. (Pas super ça...)

Ma mère me disait toujours "ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse". Je te retourne ce conseil Wink

Donc je pense être un bon joueur même si je débute. Je ne suis pas un boulet qui est autour de la table tête en arrière, yeux écarquillés avec la bave qui tombe puis la tete qui hoche sur toutes les décisions... Je pense de moi même et j'éspère que les idées feront avancer les jeux.

Donc bon, on a un Tarkan parti au Mali, un Eldriar mort, un perso qui change...

Moi je dis : autant partir sur un tout nouveau senar et "incruster" le shrin comme on peut, et ce coup ci, pas de gueguerres à deux balles où le plus âge doit être le plus susceptible Wink la vie est courte, faut pas se faire la gueule pour rien, encore moins pour un jeu.

Comprends que toutes mes attentions sont bonnes et que je veux juste faire de belles parties...

Voilà, j'enterre cette hache de guerre en espérant que tu fasses au mieux de ton coté, et je te fais même un gros bisous sur la fesse pour te trouver ma bonne foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
dévoreur d'univers
dévoreur d'univers
shuba-shuba


Messages : 1297
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty12/4/2013, 10:43

Allez j'vais faire ton éducation.

Korbus n'a pas pour fonction d'aimer les gens, ni les larves animales ni les bruyants dégénérés qui n'ont de noble que ... le fait d'avoir été adoptés.

Ensuite Korbus n'a pas pour fonction d'enquêter ... il a déjà assez de mal a devoir accepter de faire de la diplomatie et du blablatage alors enquêter ... c'est marqué en gros en rouge "J'en ai rien a foutre. j'm'apelle pas Sherlock et je réagis quand ça me tombe sur ma gueule ..."

Que ce soit le voyage en Adamah ou dans le reste de l'empire encore une fois ça ne peut être qu'une mauvaise idée pour Korbus : d'une parce qu'en l'absence de son père son devoir est de veiller sur le domaine et les femmes ... le reste on réagit quand c'est actif. Et deux parce que n'ayant pas été proposé par Korbus c'est foncièrement et forcément une idée de merde. Very Happy toi avoir mieux compris le personnage de Korbus ?

Ta gueule l'en a rien a foutre, et même si tu crois que parce que tu as eu l'honneur de jouer en sa compagnie tu peux te faire passer pour un ami, t'es qu'une merde (pas noble de sang, pas noble d'attitude, pas drakin) fallait déjà pas compter a ce que le mec t'apprécie ... trop bruyant trop imparfait ... le shrin a l'avantage de fermer sa bouche et d'être "respectueux" .... ça c'est Korbus ... et c'est tout.


voilà apprentissage de la psychologie de Korbus réalisé. Maintenant on va passer au nouveau perso ... heu non en fait surprise totale.

Toi y en a comprendre moi devoir y en refaire une explication en petit chinois ?



Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Rôliste confirmé
Rôliste confirmé
Fabeleven


Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : 72000

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty12/4/2013, 11:08

Ah bin s'il était si narcissique et hautain, je ne suis pas mécontent que tu le changes, je ne crois pas qu'on aurait pu faire pire Laughing


Dernière édition par Fabeleven le 12/4/2013, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rôliste émérite
Rôliste émérite
Cyrille


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 47
Localisation : Le Mans

[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty12/4/2013, 11:27

Mesdemoiselles, veuillez cesser votre crêpage de chignon. Quelle image donnez-vous de PA? Un jeu où il faudrait aller enquêter sur des morts suspectes? Pensez à ceux qui ont une idée préconçue sur le med-fan? Je vous en prie, n'allez pas leur ôter leur illusions en leur avouant cette horrible vérité: A PA, y du roleplay, y a de l'enquête et pas que du baffage.

Juste pour clarifier les choses:

-Fabeleven: je te l'ai déjà dit: occupe toi de TON persos. Pas de celui du voisin.

-Shuba: tu peux ouvrir un "kiss my ass club" Comme Vincent Kennedy McMahon maintenant que Fab fait des bisous aux pires endroits. Il n'est pas nécessaire de s'engueuler pour faire passer les messages. Des discussions hors rolpelay peuvent permettre de souligner la psychologie de Korbus. Un peu comme je le fais avec Lyvilass: ce demi-drow est un con pas crédible. Bien sur que je comprends plus de choses que lui en scénario. Et en scénario et bien. tu as le droit d'avoir le roleplay que tu veux (en accord avec la cohérence de l'Univers). Mais il faut l'assumer après: les vannes entres nobles ça passe limite limite quand on se connait bien. Essaie d'appeler un noble PNJ "Ronald Macdonald" et nous verront un "chevalier/un juge impérial/un connard d'assassin/un inquisiteur/un courtisans qui veut se faire bien voir" se lever et crever Korbus, tout puissant qu'il est.

-le dernier scénario: il est évident que ton archer mort n'avait rien à faire là. Franchement, C'était effectivement que le point de départ d'une intrigue qui s'est déroulé sans que vous n'interveniez. PA est un med-fan certes. Mais je refuse qu'il ne soit qu'un jeu d'action. Alors les histoires s'entremêlent joyeusement. Les méchants sont cons. Les méchants sont rusés. les méchants conspirent. les méchants signent chez le Hurlant. les méchants... Les gentils sont cons. les gentils sont rusés. les gentils conspirent. Les gentils finissent par signer chez le Hurlant en désespoir de cause.
->finalement les gentils et les méchants c'est très relatif.

Voyez PA plus proche de "Trone de fer" que de "Willow"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Premiers Ages par Cyrille   [chronique] Premiers Ages par Cyrille - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Premiers Ages par Cyrille
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers âges, selon Abd Al-Hakim Houda (de la tribu de Hakim)
» Cyrille, présentation et quête de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rillettes Hallucinées :: Le théâtre des opérations :: Tables :: Tables en sommeil-
Sauter vers: